export des cellules excel dans word

Geoffroy ROBIN
bonjour à toutes et à tous
je souaite, à partir d'excel en vba, eporter les données de mon tableau dans
un document word par exemple: mon fichier excel est de la forme
ligne 1: le nom de mes colones
lignes 2 à suivantes les valeurs

mon doc word est:
le produit (cellule A2) est de la couleur (cellule B2) et à pour prix
(cellule F2)
et je recommence apres

le produit (cellule A3) est de la couleur (cellule B3) et à pour prix
(cellule F3)
et ainsi de suite jusqu'a la fin de mes valeurs (je sais comment m'en sortir
avec le tableau excel pour prendre les valeurs)
il me semble que dans word je dois créer des signet dans mon doc modèle .
J'arrive à l'ouvrir et le faire apparaitre à l'écran mais c'est tout alors
soyer généreux avec qqn qui commence le vba et venez à mon aide. Merci

ci-apres le code que je viens de faire
PS; j'ai fouillé toutes les questions et j'ai éssayé plein de truc mais ca
marche pas (j'ai souvent un message d'erreur variable objet ou variable de
bloc with non définie

Merci à tous

Clément Marcotte
Bonjour,

Si c'est juste un tableau Excel à copier dans un tableau Word, pas besoin de
VBA.

1) Copier le tableau Excel dans le presse-papier
2) Faire un collage spécial avec liaison dans Word
3) Pour remettre le tableau a jour dans Word, selectionner le tableau dans
Word et faire F9

"Geoffroy ROBIN" a écrit dans le
message de news:
[...]

Geoffroy ROBIN
Merci de la réponse rapide
Malheureusement, je ne cherche pas à copier le tableau directement. Je veut
que depuis excel en lancant ne macro se génère un document word avec par
exemple le descriptif de chaque produit. Il y à une phase type avec à
l'intérieur les informations du tableau. Je veux que cette phrase se répète
avec la ligne suivante du tableau excel et ainsi de suite.

[...]

JB
Bonsoir,

Exemples de Ole avec Word:

http://cjoint.com/?mlsVzuTFJA
http://cjoint.com/?mlsWleiWBk

Cordialement JB
Michel Gaboly
Bonsoir,

Essaie ceci :

Private Sub ReportWord()
Dim NbLignes As Long, i As Integer, Ref As Range
Dim Debut$, Suite1$, Suite2$, Fin$
NbLignes = Range("A1").CurrentRegion.Rows.Count - 1
Debut = "Le produit "
Suite1 = " est de couleur "
Suite2 = " et son prix est "
Fin = "."
Set W = CreateObject("Word.Application")
W.Documents.Add
Set Ref = Range("A1").Offset(i)
With Ref
For i = 1 To NbLignes
W.Selection.TypeText (Debut & .Offset(i) & Suite1 &
.Offset(i, 1) & Suite2 & .Offset(i, 5) & Fin)
W.Selection.TypeParagraph
Next
End With
W.Visible = True
End Sub

NB - Attention aux éventuelles lignes coupées ; en particulier la ligne
qui suit le "For i = 1 To NbLignes" va jusu'à "& .Offset(i, 5) & Fin)".

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com

Clément Marcotte
Bonjour,

Si tu tiens absolument à le faire par macro, tu as des exemples plus
haut/bas. Pour ma part je partirais de Word et je ferais un publipostage (de
type catalogue, probablement) avec le classeur Excel comme source de
données, mais bon...

P.S. J'en connais un qui pourrait être tenté de parler de clou et de
marteau, ou de faire la promotion des AMIS.

.
[...]

JièL Goubert
Bonjoir(c) Clément Marcotte

hé bé... comme tu dis Clément, tout ça pour un simple mailing... bravo les
MECHANTS(*) !!! :->

allez, juste pour ceux qui ne l'auraient jamais lu : "quand on a qu'un
marteau dans sa caisse à outils, tout les problémes ont la forme d'un
clou", et en l'occurence, la c'est bel est bien Excel qui est le marteau
et word doit être un truc du programme de coloriage, non ? un peu comme
word pad mais avec les couleurs en plus surement...

Pour donner une piste à Geoffroy : dans l'aide de word taper
"publipostage" (c'est exactement fait pour) ou allez jeter un oeil ici :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgV

(*) MECHANTS Macroteurs
Espérants
Cacher (leur)
Humiliation (en)
Avilissant
Nos
Trucs
Surprenants

par opposition y'a les AMIS
Anti
Macro
Inutilement
Superfétatoire

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

"Geoffroy ROBIN" a écrit dans
[...]

Geoffroy ROBIN
merci à tous de votre aide.
J'ai éssayé plusieurs méthodes mais a chaque fois j'ai des erreurs comme sur
variable non défine ou bloc with
l'intéret de la macro est que je peut prendre n'importe quelle cellule et la
bloquer dans mon paragraphe alors que les autres varient et je ne sais ps si
c'est possible sous word. De plus je souhaite que cette macro puisse etre
utilisée par des membres de mon bureau qui n'y connaissent rien en info alors
ils veulent juste faire un clic et c'est tout.
je refais donc appel à vous. Et merci encore
Michel Gaboly
Bonjour,

Tu trouveras mon fichier test, qui marche;-))
à cette adresse :

http://cjoint.com/?mnjjBFGobc