export csv de mysql

news1
Bonjour,

je cherche un exemple de script qui permetterait d'exporter les
données d'une table dans un fichier csv.

Ceci au moyen d'un bouton télécharger

merci d'avance de votre aide
Cédric

Florian Sinatra
Notre cher a joyeusement tapoté le 27/01/2006 21:48 :
[...]

http://www.justfuckinggoogleit.com/search?q=php+csv

En vrac,
http://odbcphp.free.fr/
http://fr2.php.net/manual/fr/function.fgetcsv.php
http://www.comscripts.com/sources/php.export-csv.102.html
http://forum.taggle.org/viewtopic.php?ida0

Georges.Kuntz
Bonjour un exemple configurable,

<?php
include ("conf.inc.php");
$connect= mysql_connect($host,$login,$pass);
mysql_select_db($base, $connect);

// Liste les données de la table
// Script permettant d'exporter une table Mysql au format CSV (séparateur
";")
$resQuery = mysql_query("SELECT * FROM mysite_adherents");
/*
$resQuery = mysql_query("SELECT
nom_adherent,prenom_adherent,adresse_adherent,codepostal_adherent,ville_adhe
rent FROM mysite_adherents WHERE annee_echange_adherent = 2006");*/

header("Content-Type: application/csv-tab-delimited-table");
header("Content-disposition: filename=table_adherents.csv");

if (mysql_num_rows($resQuery) != 0) {
// titre des colonnes
$fields = mysql_num_fields($resQuery);
$i = 0;
while ($i < $fields) {
echo mysql_field_name($resQuery, $i).";";
$i++;
}
echo "n";

// données de la table
while ($arrSelect = mysql_fetch_array($resQuery, MYSQL_ASSOC)) {
foreach($arrSelect as $elem) {
echo "$elem;";
}
echo "n";
}
}
?>

Pour ensuite manipuler les fichiers CSV utilisez CSVed
http://home.hccnet.nl/s.j.francke/t2t/text2table.htm

Georges.Kuntz