Export d'un etat vers RTF... et les images ?

YaNnIcK
Bonjour !

J'ai un super état que j'ai voulu exporter vers un fichier RTF et la,
suprise, les images ne sont pas exportées... que ce passe-t-il ?

comment est-ce possible d'y remédier ? merci merci

Tisane
Bonjour YaNnIcK,

J'ai un super état que j'ai voulu exporter vers un fichier RTF et la,
suprise, les images ne sont pas exportées... que ce passe-t-il ?
comment est-ce possible d'y remédier ? merci merci

Et oui, les états perdent tous les éléments graphiques lorsqu'ils sont
exportés, y compris dans Word.
Une des solutions est de le convertir en pdf si tu as Adobe Acrobat ou un
clone qui te permette une impression dans ce format.

--
Tisane

YaNnIcK
Beaucoup de souci pour une fonction toute simple... Merci Tisane
djeaty
Bonjour àtous...

Ce post répond à la question que j'avais... je cherchais aussi à savoir
comment sauver un état en gardant les graphiques...

Mais ma question maintenant est de savoir comment le sauver en pdf...
Queq'un peut m'expliquer... merciii

Bonjour YaNnIcK,

[...]

Tisane
Bonjour djeaty,

[...]

Pour faire simple, on ne "sauve" pas en pdf... on imprime en pdf ;-)
Il te faut un logiciel qui installe une "imprimante" pdf. Cette "imprimante"
imprime dans un fichier dont l'extension est .pdf, lisible avec Adobe Reader
(gratuit).
Le logiciel pro qui permet de créer du pdf est "Adobe Acrobat", version
complète (payant et... plutôt cher).
Toutefois, il existe des clones, gratuits, qui suffisent à convertir
(imprimer) en pdf.
PDFCreator en fait partie, mais il y en a d'autres.
Une fois installé, il suffit d'imprimer ton état en sélectionnant
"l'imprimante" pdf. Tu obtiendras une copie conforme de ton aperçu avant
impression en pdf.

--
Tisane

Bonjour YaNnIcK,