Export d'une graphe sous format HTML.

mirena
Je suis avec un fichier avec plusieurs onglets.
Chacun des onglets avec un ou plusieurs graphes.

Je voudrais faire une publication de ces graphes sous format HTML.
J'ai donc trouver une rubrique "Enregister au format HTML ..."
Je tombe sur l'assistant Internet et arrive à faire mes pages html.

Par contre, je voulais enregistrer ces actions dans une macro. Mais
VIDE, rien ne s'inscrit...

Pouvez-vous m'aider ?
Quelles sont les fonctions vba qui existent à ce sujet ?

Merci pour vos réponses.

MichDenis
Bonjour Mirena,

Je ne sais pas si ceci est disponible sous une version excel antérieure à 2002.

'Proposed By John Green and Stephen Bullen
'Book : Excel 2003 VBA Programmer's Reference

C'est peut être dans le volume excel 2002 ....
Je m'en souviens plus ....

Tu peux ajouter un argument dans l'appel de la procédure pour tenir compte du titre de ta feuille graphique :
Title:="Calls Analysis" . Cela te permettra plus de souplesse !

Je n'ai jamais eu l'occasion de tester cela ! Est-ce que tu obtiens safisfaction ?

'-------------------------------
Sub CreateHTMLFile()
Call PublishOnWeb("Help Desk", "C:WorksheetWithChart.htm")
End Sub
'-------------------------------

Sub PublishOnWeb(strSheetName As String, strFileName As String)
Dim objPub As Excel.PublishObject
Set objPub = ThisWorkbook.PublishObjects.Add( _
SourceType:=xlSourceSheet, _
Filename:=strFileName, Sheet:=strSheetName, _
HtmlType:=xlHtmlStatic, Title:="Calls Analysis")
objPub.Publish True
End Sub

Salutations!