Export de la mebase IIS 5.0 vers une autre serveur avec un script

PatriceH
Bonjour à tous,

Voilà mon souci : afin d'avoir un système fiable, je cherche à sauvegarder
régulièrement la config IIS de mon serveur IIS 5 pour en cas de crash,
pouvoir avoir un serveur de backup qui a le même OS (Windows 2000 server).
Voilà ce que je fais sur mon serveur IIS : export en ascii de la config IP
de ma carte Internet, copie quotidienne du contenu des pages Web sur le
nouveau serveur avec Robocopy et les paramètres qui vont bien. Tout
fonctionne à merveille sauf pour la partie Metabase qui est unique à chaque
machine. En allant sur Google, je trouve de tout. Le seul truc qui
fonctionne et qui revient souvent dans les forums est l'export en Ascii via
MetaEdit 2.2 (outil MS). Il faut ensuite importer avec le même outil et ça
marche.. j'ai fait le test. Le hic c'est que j'ai un message d'avertissement
lors de l'export qui dit que cela peut gêner le bon fonctionnement de IIS
(pas trop grave si je le fais quand l'activité est réduite) et surtout il
faudrait que je puisse scripter cet export et là ... impossible de trouver
surtout pour un ignorant comme moi en vbs.

Attention : je ne veux pas passer par la procédure de migration IIS.

Donc si qqu'un à une idée.

Merci d'avance.

jbongran
PatriceH wrote:
[...]

ATTENTION !
Il y a des paramètres de IIS stockées dans la base de registre:
http://support.microsoft.com/kb/269586/en-us

Mais si j'ai bien compris, tu essayes d'avoir une machine "tiède", c'est à
dire une copie de la machine de prod sur une machine "de secours", c'est ça
?
Pour faire un export ascii de la métabase:
Enumall adsutil.vbs C:INETPUBADMINSCRIPTS>cscript > outputfile.txt
Puis sur la machine tiède utiliser metaedit au moment critique où la machine
"tiède" doit reprendre le relais"

Le backup de A suivi d'un restore sur B ne fonctionne pas, pas plus que le
restore sur A si la machine a été réinstallée...
L'usage de ntbackup, en cochant la case "auvegarder l'état du système" DOIT
sauvegarder la métabase (fonction non documentée) et donc permettre de
remonter le serveur à partir ds sauvegardes.
Il existe aussi deux scripts vbs sur le scriptcenter MS qui permettent la
sauvegarde/restauration de la métabase (en cas de corruption par exemple)
mais toujours sur la même machine.
http://www.microsoft.com/technet/scriptcenter/scripts/default.mspx?mfr=true
PatriceH
Effectivement il s'agit bien d'avoir une machine de secours. Je n'ai pas
tout compris le sens de "Enumall adsutil.vbs
C:INETPUBADMINSCRIPTS>cscript > outputfile.txt" ...

Je pensais aussi à Ntbackup mais j'ai un gros doute sur le résultat de la
restauration car l'Etat du Système ne comporte pas que la Metabase.

Je sauvegarde déjà via les scripts que tu indiques la Metabase au cas où un
développeur aurait fait une erreur.

Mais il faut aussi penser au crash de la machine et pouvoir démarrer
rapidement sur une autre ... j'ai les données, les adresses IP, les comptes
locaux (export /import via ADDUSERS) ... manque la Metabase qui est
essentielle.

Merci beaucoup pour ton aide.

"jbongran" a écrit dans le message de news:

PatriceH wrote:
[...]

PatriceH
J'ai fait mes recherches : http://support.microsoft.com/kb/843093/en-us qui
explique bien la partie export de la metabase dans un fichier txt :
J'essaierai ensuite avec MetaEdit 2.2 pour l'import.

En tout cas, merci pour les pistes de recherche, ça m'a bien aidé.

Si tu as d'autres idées par rapport à ma problématique.

PatriceH wrote:
[...]

PatriceH
Visiblement on ne peut pas importer avec MetaEdit un fichier généré avec
adsutil.

Je suis coincé. Help !

%

PatriceH wrote:
[...]

jbongran

PatriceH wrote:
[...]

Passer a IIS 6.0 ;-)
Je suis étonné que MetaEdit ne puisse pas faire ça.
Voir la section "How to import a new key by using MetaEdit" et la fin de cet
article sur les différents outils permettant de générer un export texte de
la metabase.
http://support.microsoft.com/kb/843093/en-us
En esperant que cela monte dans metaedit (jamais fait le test)
Dommage que tu ne veuille pas utiliser l'outil de migration IIS 5.0,
puisqu'il permet justement de dupliquer un IIS 5.0 sur un autre, y compris
site par site, mais je pense que c'est non scriptable, ceci explique sans
doute cela...