export de liste de lecture d'itunes

daniel patin
je voudrais exporter une liste de lecture d'Itunes, mais en ne
conservant que l'adresse des morceaux, du style:
Macintosh HD:Users:daniel:Music:01 Uninvisible - copie.m4p

l'export des liste d'Itunes me met un paquet de choses qui ne me servent
pas. auriez vous une idée?
merci !
mon blog : http://leinad.blogspirit.com
musique : http://k-dee.blogspot.com/
photos : http://www.flickr.com/photos/leinad-dp/

Patrick Stadelmann
In article
,
Mac Larinett wrote:

In article <43998368$0$4333$,
daniel patin wrote:

l'export des liste d'Itunes me met un paquet de choses qui ne me servent
pas. auriez vous une idée?

Comme c'est un fichier texte BBedit peut te le nettoyer mais il faut
savoir utiliser les expresions régulières, ceci dit si tu ne sais
pasl'aide de ce logiciel est très bien faite.

Autre option (jamais testé) : importer dans un tableur, supprimer les
colonnes inutiles, et sauver au format texte.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

daniel patin
Patrick Stadelmann wrote:
In article
Mac Larinett wrote:

daniel patin wrote:

[...]

finalement c'est ce que j'ai fait, mais manque de bol, le soft que j'utilise

ne reconnait pas le fichier exporté. bon c'est déja un début.

mon blog : http://leinad.blogspirit.com
musique : http://k-dee.blogspot.com/
photos : http://www.flickr.com/photos/leinad-dp/

kurtz le pirate
In article <4399b61e$0$4340$,
daniel patin wrote:

::Patrick Stadelmann wrote:
::> In article
::> Mac Larinett wrote:
::
::>> daniel patin wrote:
::>>
[...]
::>
[...]

un tableur qui ne reconnait pas le format texte ? ho ho ...
je viens de faire un test. ça passe sans aucun problème dans excel et
dans appleworks.

c'est quoi ton soft ?
daniel patin
kurtz le pirate wrote:

un tableur qui ne reconnait pas le format texte ? ho ho ...
je viens de faire un test. ça passe sans aucun problème dans excel et
dans appleworks.

non, le tableur (neooffice) reconnait le texte (enfin il est un peu dur
d'oreille mais un simple copier coller et il le formatte comme il faut)
non, c'est le soft de lecture du fichier texte ainsi généré par
neooffice qui n'est pas reconnu

c'est quoi ton soft ?
c'est Tactile12000X, un soft de mixage pour DJ. les playlists qu'il

exporte sont au format texte, mais il n'arrive pas à récuperer un autre
playlist sous ce format. faudrait peut etre que je le passe par un
machin pour copier le createur?

mon blog : http://leinad.blogspirit.com
musique : http://k-dee.blogspot.com/
photos : http://www.flickr.com/photos/leinad-dp/

nospam
kurtz le pirate wrote:

un tableur qui ne reconnait pas le format texte ? ho ho ...
je viens de faire un test. ça passe sans aucun problème dans excel et
dans appleworks.

Je viens d'essayer, le fichier exporté par iTunes est codé en UTF-16
donc a priori inexploitable par un soft qui attend un fichier en ASCII
(notamment par la commande cut qui aurait pu résoudre simplement le
problème de Daniel).

Je n'ai pas trouvé dans iTunes d'option permettant d'exporter la liste
en ASCII. Le plus simple serait une commande qui ferait la conversion et
qu'on pailleperait à l'entrée du cut. Si quelqu'un connaît ça...

A++
--
Christian

Kojak
Je n'ai pas trouvé dans iTunes d'option permettant d'exporter la liste
en ASCII. Le plus simple serait une commande qui ferait la conversion et
qu'on pailleperait à l'entrée du cut. Si quelqu'un connaît ça...

Avec 'iconv'. Par exemple :

iconv -f utf-16 -t utf-8 ton_fichier.texte | la suite...

--
Jacques.

blanc
Christian Fauchier wrote:

[...]

Avec Textwrangler on peut faire la conversion, mais je ne pense pas
qu'on puisse "pailleper" TW.

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

nospam
Kojak wrote:

[...]

Oui, vu comme ça, ça paraît simple. J'ai fait quelques essais (iconv -l
donne la liste -- impressionnante -- des formats supportés), dans tous
les cas la réponse est sans appel : cannot convert... :-(

Sinon, le fichier exporté s'ouvre bien sous TextEdit, j'ai essayé de
l'exporter dans un format civilisé (ISO-LATIN-1 par exemple), mais les
fins de lignes ne sont pas incluses et les commandes Unix cut et
consorts sont toujours aussi incapables de le traiter.

Si quelqu'un a une autre idée...

A++
--
Christian

nospam
daniel patin wrote:

[...]

Bon, cherchez plus, j'ai trouvé :

1 - Ouvrir le fichier exporté sous TextEdit et le réenregistrer avec
comme codage ISO-LATIN-1 sous un autre nom (par exemple 'toto')

2 - Sous Terminal, se positionner dans le répertoire kivabien et
exécuter la commande suivante :

$ cat toto | tr 'r' 'n' | cut -f25 > liste

Le fichier 'liste' contient la liste des adresse des morceaux (le 25ème
champ du fichier exporté).

Il y a sans doute moyen de remplacer l'étape 1 par une commande du style
iconv mais je n'ai pas trouvé...

A++
--
Christian

Kojak
Kojak wrote:
[...]

Mais si, mais si, je maintiens. Cela _doit_ fonctionner.

[...]

Normal. Pour les fins de lignes, utilise 'tr', c'est le plus
simple. Autrement, si tu est du genre à planter les clous au
C4, tu peux aussi faire joujou avec 'sed', 'awk'...

Si quelqu'un a une autre idée...

Oui, 'iconv'. :-)

--
Jacques.