export de structure access vers MySQL

geo
Bonjour,

je dois porter une base access vers un serveur MySQL.

Si pour les données , je n'ai pas de problèmes, je ne sais pas comment
créer un fichier texte SQL depuis Access qui contient la structure des
tables.

(le fichier CREATE TABLE () ....)

j'ai bien trouvé comment exporter les donées (*.csv / odbc ) mais je
n'ai pas mis la main sur le "truc" pour la structure... mais je dois
avouer être un piètre utilisateur d'Access :-(

ce n'est pas grave si je doois le faire table après table..

Merci d'avance

Amicalement

Géo

Pierre CFI [mvp]
bonjour
je fais une req création de tables sur ma base mysql
SELECT COMMANDE.COMMANDE_NO, COMMANDE.CLIENT_NO, COMMANDE.COMMANDE_DATE INTO MATABLE IN vente[odbc;dsn=pierremysql;]
FROM COMMANDE;
ici, dans access la table est COMMANDE
je me connecte à vente dans mysql par odbc pierremysql

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"geo" a écrit dans le message de news:
[...]

Gafish
Bonjour,

Je ne vois pas effectivement d'export immédiat de la structure d'une table
en SQL.
Tu peux par contre avec l'outil "Documentation" d'access sortir la structure
de la table en format Excel par exemple, ca te simplifiera la saisie (tu
auras sur une colonne les champs, sur une deuxième le type et eventuellement
la taille sur une troisieme).
Et si tu as beaucoup de tables, tu peux te faire un petit script qui du
fichier Excel précédemment crée fera la requete SQL de create table.

Arnaud

PS : fais attention à la date de ton pc, tu parles depuis le futur :)

[...]

Sylvain Lafontaine
Une idée à tout hasard: faire un Upsize vers SQL-Server en utilisant le
wizard et ensuite générer le code SQL à partir de SQL-Server, qui possède
cette option.

Je crois me souvenir que le wizard a également une option (valeur de
registre à modifier??) pour créer le fichier SQL en Ascii mais cela remonte
à trop loin dans le temps pour m'en souvenir.

S. L.

"geo" wrote in message
Gafish a écrit:
[...]

Justement le but est de ne pas retaper le code ou de refaire la structure
des tables ... il y en a pas mal et dont certaines ont plus de 100 champs
:-((

Je ne veux pas trop me concentrer sur l'optimisation des tables MySQL,
c'est juste pour faire une demo comme quoi mon soft peut tourner sous
MySQL....

Je vais peut etre me faire bout de code pour exporter la structure.

Mais je suis sur que je ne suis pas le premier a qui cela arrive ...

Amicalement

Géo

geo

[...]

J'ai finis par trouver , si cela interesse quelqu'un :
- installer le driver MyODBC
- Definir un DSN vers une base de MySQL
- dans access : selectionner une table, exporter --> ODBC et choisir le
nom de la nouvelle table

- et hop !!! elle apparait dans MySQL

Les champs dates se transforment en type timestamp, mais c'est vite
corrigé !

Géo