export des mails non sollicités (junk)

4 réponses
Bayrouni
Bonsoir ,

Je voudrais savoir s'il est possible de récuperer des mails douteux et
poubelles,
lors de l'utilisation d'un mua (thunderbird pour le nommer), à un autre
MUA (mutt pour le nommer),
afin de ne pas réinventer la roue.

Merci et bonne soirée.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Daniel Caillibaud
Bayrouni wrote:
Bonsoir ,

Je voudrais savoir s'il est possible de récuperer des mails douteux et
poubelles, lors de l'utilisation d'un mua (thunderbird pour le nommer),
à un autre MUA (mutt pour le nommer),

Thunderbird gère les spams en les rangeant dans un dossier particulier, mais c'est un dossier de mails comme un autre, donc je comprend la question
comme "comment transférer des mails de thunderbird vers mutt".

Comme mutt reconnait le format mbox, je pense qu'il suffit de copier bêtement les fichiers thunderbird concernés vers le dossier des mails de mutt.

afin de ne pas réinventer la roue.

Merci et bonne soirée.

--
Daniel

R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture!
Q: Mais pourquoi citer en fin de message est-il si effroyable?
R: Répondre au dessus de la citation
Q: Quelle est la chose la plus désagréable dans un message ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bayrouni
Daniel Caillibaud wrote:
Bayrouni wrote:
Bonsoir ,

Je voudrais savoir s'il est possible de récuperer des mails douteux
et poubelles, lors de l'utilisation d'un mua (thunderbird pour le
nommer), à un autre MUA (mutt pour le nommer),

Thunderbird gère les spams en les rangeant dans un dossier
particulier, mais c'est un dossier de mails comme un autre, donc je
comprend la question comme "comment transférer des mails de
thunderbird vers mutt".

Comme mutt reconnait le format mbox, je pense qu'il suffit de copier
bêtement les fichiers thunderbird concernés vers le dossier des mails
de mutt.

Et ces mails junk seront traités en tant que tels par Mutt?
Ou juste considérés comme une boîte à lettre des plus normales?

Le but de cette manipulation est de faire de sorte que Mutt herite de
Thunderbird tout ce qui concerne le junk.
Enfin qu'il ait déjà (Mutt) un apprentissage juste après son installation.

Sans être spécialiste, il s'agirait de transmettre à Mutt les
connaissances recueillis par le filtre bayésien de thunderbird.
Mais je ne suis pas sur comment l'un est l'autre fonctionnent en ce qui
concerne le junk, d'ou ma question.

Merci

Bayrouni

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
mx
Bonsoir,
Le but de cette manipulation est de faire de sorte que Mutt herite de
Thunderbird tout ce qui concerne le junk.
Enfin qu'il ait déjà (Mutt) un apprentissage juste après son installation.

Sans être spécialiste, il s'agirait de transmettre à Mutt les
connaissances recueillis par le filtre bayésien de thunderbird.
Mais je ne suis pas sur comment l'un est l'autre fonctionnent en ce qui
concerne le junk, d'ou ma question.

Je pense qu'il faut que tu utilises SpamAssassin pour filtrer ton
courriel indésirable [0]. Philosophie Unix : un programme / une tâche.

Pour faire l'apprentissage de SpamAssassin il suffit que tu lui donne en
entrée le fichier mbox contenant tout tes pourriels/junk etc.
la commande pour l'apprentissage est sa-learn (cf man sa-learn) [1].
Attention il est aussi important d'apprendre à SpamAssassin quel type de
courrier *n'est pas indésirable* [1].

[0] english : http://www.mutt.org/doc/devel/manual.html#spam
[1] english : http://wiki.apache.org/spamassassin/BayesInSpamAssassin

en espérant t'aider,

mx

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bayrouni
mx wrote:
Bonsoir,

Le but de cette manipulation est de faire de sorte que Mutt herite de
Thunderbird tout ce qui concerne le junk.
Enfin qu'il ait déjà (Mutt) un apprentissage juste après son installation.

Sans être spécialiste, il s'agirait de transmettre à Mutt les
connaissances recueillis par le filtre bayésien de thunderbird.
Mais je ne suis pas sur comment l'un est l'autre fonctionnent en ce qui
concerne le junk, d'ou ma question.

Je pense qu'il faut que tu utilises SpamAssassin pour filtrer ton
courriel indésirable [0]. Philosophie Unix : un programme / une tâche.

Pour faire l'apprentissage de SpamAssassin il suffit que tu lui donne en
entrée le fichier mbox contenant tout tes pourriels/junk etc.
la commande pour l'apprentissage est sa-learn (cf man sa-learn) [1].
Attention il est aussi important d'apprendre à SpamAssassin quel type de
courrier *n'est pas indésirable* [1].

[0] english : http://www.mutt.org/doc/devel/manual.html#spam
[1] english : http://wiki.apache.org/spamassassin/BayesInSpamAssassin

en espérant t'aider,

mx

Je pense que les choses sont devenus plus claires pour moi grace à ta
réponse.
Je me pencherai sur la config de Mutt, spamassassin ce weekend.
En attendant je lirai la doc en ce que concerne le filtrage.A présent
Mutt est installé
mais seule la config visuelle (couleur) ,boites à lettres) est déjà faites.

Merci.
Bayrouni

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact