Export de données vers des tableaux

Apitos
Bonjour =E0 tous,

Dans un classeur, j'ai une BDD depuis laquelle j'aimerais exporter des donn=
=E9es vers des tableaux situ=E9s dans d'autres feuilles dans le m=EAme clas=
seur.

Les tableaux sont de structures diff=E9rentes dans les colonnes.

Par exemple:

- En feuil2, "Groupes =E9lectrog=E8ne" =E0 4 colonnes et "Ondulaires" =E0 5=
colonnes.

- En feuil3, "Ateliers d'=E9nergie" =E0 5 colonnes et "Batteries de l'ateli=
er" =E0 4 colonnes.

Comment peut-on g=E9n=E9raliser le traitement dans une seule boucle.

Le classeur en pi=E8ce jointe.

http://www.cjoint.com/c/EFtrAL0Rhyd

Merci d'avance.

1 2 3
Apitos
Les lignes en anomalie concernent les types d'équipement "Batterie sans
entretien 48 V" et "Redresseur" qui n'ont pas de correspondance dans
les feuilles. Est-ce que c'est normal ?

Pour "Batterie sans entretien 48 V" ou "Batterie avec entretien 48 V" etc.. .; elles sont classées sous l'entête "Batterie de l'atelier" ainsi que "Redresseur" est classé sous l'entête "Atelier d'énergie".

C'est celui-là que tu veux voir :

http://www.cjoint.com/doc/15_06/EFvpwc5aN1v_Apitos-BDD-Maj-v002.xlsm
DanielCo
[...]

Ce code fonctionnait pour Feuil1. Pourquoi ne l'as-tu pas repris pour
les autres feuilles ? Ton code est complétement différent et très peu
commenté. N'ayant pas trop de temps pour le comprendre, je le mets en
dessous la pile.
Daniel
Apitos
Ce code fonctionnait pour Feuil1. Pourquoi ne l'as-tu pas repris pour
les autres feuilles ?

En essayant de reproduire le code pour les autres cas, j'ai vu que j'aurais un code plus long. Alors j'ai essayé au maximum de minimiser des lignes et de faire ressortir un traitement commun à tous les cas de figures.

N'ayant pas trop de temps pour le comprendre, je le mets en dessous la pi le.

Bon merci Daniel de ton aide et espérant que d'autres pourront me filer q uelques idées !
Apitos
Pour l'erreur d'exécution, j'ai trouvé :

Il faut remplacer LookIn par LookAt dans le code suivant :

FAUX :

Set Ps = .[D:D].Find(C.Offset(, -3), LookIn:=xlWhole)

VRAI :

Set Ps = .[D:D].Find(C.Offset(, -3), LookAt:=xlWhole)
1 2 3