EXPORT ET IMPORT DU CARNET D'ADRESSES

Le
JCB
Bonjour,
J'ai une application VB6 qui gère un carnet d'adresses professionnelles sur
une base de données SQL Serveur 2000. J'ai réalisé une application qui
exporte ce carnet d'adresses soit au format CSV soit au format EXCEL. La
structure d'exportation est identique à la structure du carnet d'adresses
Outlook. Lorsque je souhaite importer dans Outlook ce fichier EXCEL la
procédure d'importation dure quelques minutes et je me retrouve avec
plusieurs centaines d'adresses vides, sans nom ni N° de téléphone ni adresse,
etc La feuille Excel contient 357 lignes correspondant à 357 adresses
différentes.
Lorsque j'utilise le format Texte (CSV), dans la procédure d'importation les
champs ne sont pas reconnus (l'outil d'importation Outlook considère qu'un
seul champs, chacun des nom de champs figurant dans l'aperçu étant séparé par
un trait vertical).
Quelqu'un a t'il une idée de la façon dont je pourrait régler ce problème
d'imporation?

Merci d'avance

JCB
Oliv'
Le #191965
SAlut,
Je pense que c'est ton fichier CSV qui n'est pas codé en ANSI. ou que le
séparateur n'est pas bon.
Ouvre le avec le bloc note et essaye de l'enregistrer sous en changeant le
codage.
Si ton codage est bon tu dois pouvoir l'ouvrir avec excel et il les colonnes
doivent se mettre comme il faut d'office
Oliv'

[...]

Le #191903
Merci mais le fichier csv est bien au format ANSI, j'ai essayé avec CHR(9)
(Tab) comme séparateur (dans ce cas la j'ai des carrés blancs entre chaque
nom de champ puis à la ligne suivante Field 2, etc...) puis avec un ; comme
séparateur et j'ai le meme problème au niveau du mappage ds champs; j'ai une
première ligne avec Titre;Prénom;Deuxième Prénom... puis à la ligne suivante
le mot FIELD 2. Donc impossible d'effectuer un mappage.

JCB

[...]

Isabelle Prawitz
Le #191902
Bonjour !
Pourquoi passer par le format CSV ?
Avec "Importer et Exporter" de Outlook, puis "Importer à partir d'un autre programme ou fichier", il propose Excel à suivre.
A+
Isa

"JCB"
[...]

Le #191900
Merci Isabelle, j'ai déjà essayé avec EXCEL (cf ma question initiale), le
mappage est possible mais Outlook ne réalise pas l'importation du fichier et
je me retrouve avec 357 boites vides.
La version d'Outlook utilisée est Outlook 2002 SP1.

[...]

JièL Goubert
Le #191896
Bonjoir(c) JCB

Juste pour ajouter mon grain de sel : le séparateur doit être le même que
celui définit dans le panneau de config pour les options régionnales.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Le 17/03/2005 16:43 vous avez écrit ceci :
[...]

Le #191748
Merci, le séparateur de liste des Options régionales est bien le ; et le PB
est toujours là.

[...]

Le #191698
Oups ! Désolée !
As-tu essayé en enregistrant ton classeur Excel au format TXT (valeurs séparées par tabulations) et en important ce format de
Outlook ?
Isa

"JCB"
[...]

"JCB" news: