Export état money (CSV) vers excel 2003 vs Excel 2002

3 réponses
6gar
Bonjour,
Je cherche à retrouver dans Excel 2003 la simplicité d'import des fichiers
que Money exporte (en CSV) vers Excel 2000. Description du problème :

PC N° 1 : Money 2004 vers Excel 2000 : Tout se passe bien. - Export vers
Excel
des états financiers : Money créée un fichier CSV, lance Excel qui convertit
automatiquement le format CSV (qui est un format texte) en fichier Excel
tout beau, tout propre. RAS

PC N°2 : Money 2004 (le même, avec le même fichier copié) / Excel 2003.
Money crée
toujours son fichier CSV, lance encore Excel mais ce dernier ne fait pas la
conversion à la volée et garde le fichier en format texte (délimité), non
utilisable en l'état.
Solution (lourde) : A la main, passer par données/Import, lancer l'assistant
de
conversion, lui donner le séparateur et Hop ça marche ...
Mais c'est lourdingue.

Question : Est-ce une question Excel (Y aurait-il une macro cachée que je
n'aurais pas activée? Y a t'il un composant que j'aurais oublié d'installer
dans excel 2003? (j'ai fait une install dite complète!),
ou est-ce une question Money (manière de passer le fichier CSV à
Excel)
Merci de votre réponse, et avec mes excuses s'il ne s'agit pas d'une
question Excel.

3 réponses

Clément Marcotte
Bonjour,

Excel est la pire patente pour importer des fichiers texte comme du monde
civilisé. Chaque version a sa propre maudite façon.

Essaie avec cela:

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.excel/msg/1007759e1d215822?q=readline+split+group:microsoft.public.fr.excel+author:clement.marcotte%40sympatico.ca&hl=fr&lr=&rnum=2

"6gar" <msforum.59(soustraire 5)@free.fr> a écrit dans le message de news:
4373d89f$0$16094$
Bonjour,
Je cherche à retrouver dans Excel 2003 la simplicité d'import des fichiers
que Money exporte (en CSV) vers Excel 2000. Description du problème :

PC N° 1 : Money 2004 vers Excel 2000 : Tout se passe bien. - Export vers
Excel
des états financiers : Money créée un fichier CSV, lance Excel qui
convertit
automatiquement le format CSV (qui est un format texte) en fichier Excel
tout beau, tout propre. RAS

PC N°2 : Money 2004 (le même, avec le même fichier copié) / Excel 2003.
Money crée
toujours son fichier CSV, lance encore Excel mais ce dernier ne fait pas
la
conversion à la volée et garde le fichier en format texte (délimité), non
utilisable en l'état.
Solution (lourde) : A la main, passer par données/Import, lancer
l'assistant de
conversion, lui donner le séparateur et Hop ça marche ...
Mais c'est lourdingue.

Question : Est-ce une question Excel (Y aurait-il une macro cachée que je
n'aurais pas activée? Y a t'il un composant que j'aurais oublié
d'installer
dans excel 2003? (j'ai fait une install dite complète!),
ou est-ce une question Money (manière de passer le fichier CSV à
Excel)
Merci de votre réponse, et avec mes excuses s'il ne s'agit pas d'une
question Excel.

6gar
Bonjour,
Merci pour cette réponse, mais je me demande alors comment fait Excel 2000
puisque je n'y ai mis aucune macro ou procédure? Si "Money" la met en douce,
je ne vois pas où?
En effet, je n'ai pas ce soucis quand j'utilise excel 2000!!!
Merci de ton aide

"Clément Marcotte" a écrit dans le message
de news: %
Bonjour,

Excel est la pire patente pour importer des fichiers texte comme du monde
civilisé. Chaque version a sa propre maudite façon.

Essaie avec cela:

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.excel/msg/1007759e1d215822?q=readline+split+group:microsoft.public.fr.excel+author:clement.marcotte%40sympatico.ca&hl=fr&lr=&rnum=2

"6gar" <msforum.59(soustraire 5)@free.fr> a écrit dans le message de news:
4373d89f$0$16094$
Bonjour,
Je cherche à retrouver dans Excel 2003 la simplicité d'import des
fichiers
que Money exporte (en CSV) vers Excel 2000. Description du problème :

PC N° 1 : Money 2004 vers Excel 2000 : Tout se passe bien. - Export vers
Excel
des états financiers : Money créée un fichier CSV, lance Excel qui
convertit
automatiquement le format CSV (qui est un format texte) en fichier Excel
tout beau, tout propre. RAS

PC N°2 : Money 2004 (le même, avec le même fichier copié) / Excel 2003.
Money crée
toujours son fichier CSV, lance encore Excel mais ce dernier ne fait pas
la
conversion à la volée et garde le fichier en format texte (délimité), non
utilisable en l'état.
Solution (lourde) : A la main, passer par données/Import, lancer
l'assistant de
conversion, lui donner le séparateur et Hop ça marche ...
Mais c'est lourdingue.

Question : Est-ce une question Excel (Y aurait-il une macro cachée que je
n'aurais pas activée? Y a t'il un composant que j'aurais oublié
d'installer
dans excel 2003? (j'ai fait une install dite complète!),
ou est-ce une question Money (manière de passer le fichier CSV à
Excel)
Merci de votre réponse, et avec mes excuses s'il ne s'agit pas d'une
question Excel.

michdenis
Bonjour 6ga,

La seule différence entre l'ouverture d'un fichier CSV par automation entre la version Excel 2000 et Excel 2003, c'est le nouveau
paramètre inséré à la méthode « Open » d'un objet « Workbook» en vba. Ce paramètre introduit dans la version Excel 2002 est libellé
de cette manière :

Local Argument de type Variant facultatif. La valeur True enregistre les fichiers en fonction de la langue de Microsoft Excel (y
compris les paramètres du Panneau de configuration). La valeur False (valeur par défaut) enregistre les fichiers en fonction de la
langue de Visual Basic pour Applications (VBA) <mk:@MSITStore:C : Program%20FilesMicrosoft%20OfficeOFFICE111036VBAXL10.CHM: :
/html/xlmthOpen1.htm> (qui est généralement l'anglais des États-Unis, sauf si le projet VBA où Workbooks.Open est exécuté est un
ancien projet VBA XL5/95 de niveau international).

Money a probablement omis (?) de mettre à jour sa procédure d'exportation vers Excel en tenant compte de ce nouvel élément.

Salutations!

"6gar" a écrit dans le message de news: 4375b9be$0$14681$
Bonjour,
Merci pour cette réponse, mais je me demande alors comment fait Excel 2000
puisque je n'y ai mis aucune macro ou procédure? Si "Money" la met en douce,
je ne vois pas où?
En effet, je n'ai pas ce soucis quand j'utilise excel 2000!!!
Merci de ton aide

"Clément Marcotte" a écrit dans le message
de news: %
Bonjour,

Excel est la pire patente pour importer des fichiers texte comme du monde
civilisé. Chaque version a sa propre maudite façon.

Essaie avec cela:

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.excel/msg/1007759e1d215822?q=readline+split+group:microsoft.public.fr.excel+author:clement.marcotte%40sympatico.ca&hl=fr&lr=&rnum=2

"6gar" <msforum.59(soustraire 5)@free.fr> a écrit dans le message de news:
4373d89f$0$16094$
Bonjour,
Je cherche à retrouver dans Excel 2003 la simplicité d'import des
fichiers
que Money exporte (en CSV) vers Excel 2000. Description du problème :

PC N° 1 : Money 2004 vers Excel 2000 : Tout se passe bien. - Export vers
Excel
des états financiers : Money créée un fichier CSV, lance Excel qui
convertit
automatiquement le format CSV (qui est un format texte) en fichier Excel
tout beau, tout propre. RAS

PC N°2 : Money 2004 (le même, avec le même fichier copié) / Excel 2003.
Money crée
toujours son fichier CSV, lance encore Excel mais ce dernier ne fait pas
la
conversion à la volée et garde le fichier en format texte (délimité), non
utilisable en l'état.
Solution (lourde) : A la main, passer par données/Import, lancer
l'assistant de
conversion, lui donner le séparateur et Hop ça marche ...
Mais c'est lourdingue.

Question : Est-ce une question Excel (Y aurait-il une macro cachée que je
n'aurais pas activée? Y a t'il un composant que j'aurais oublié
d'installer
dans excel 2003? (j'ai fait une install dite complète!),
ou est-ce une question Money (manière de passer le fichier CSV à
Excel)
Merci de votre réponse, et avec mes excuses s'il ne s'agit pas d'une
question Excel.