Export excel

ymtq
Bonjour,

Dans ma base, j'ai besoin de cr=E9er un bouton dans la barre=20
d'outils qui permette =E0 l'utilisateur d'exporter vers=20
excel l'=E9tat qu'il est afficher =E0 l'=E9cran.
Je sais faire en vba avec le nom en dur dans la commande,=20
mais comment faire sans connaitre d'avance l'=E9tat ouvert=20
et comment faire poour que cela se fasse simplement en=20
cliquant sur un bouton de la barre d'outils ?
Merci de vos r=E9ponse.

Raymond [mvp]
Bonjour.

je ne sais pas sous quelle version access tu travailles mais,
lorsque l'état est affiché, il y a la barre d'outils "aperçu avant
impression" qui est affichée. Sur cette barre à droite il y a une icône
liaison office et dans cette icône il y a une ligne excel qui permet de
lancer excel et d'ouvrir automatiquement le rapport ouvert.

--
@+
Raymond Access MVP

"ymtq" a écrit dans le message de
Bonjour,

Dans ma base, j'ai besoin de créer un bouton dans la barre
d'outils qui permette à l'utilisateur d'exporter vers
excel l'état qu'il est afficher à l'écran.
Je sais faire en vba avec le nom en dur dans la commande,
mais comment faire sans connaitre d'avance l'état ouvert
et comment faire poour que cela se fasse simplement en
cliquant sur un bouton de la barre d'outils ?
Merci de vos réponse.
ymtq
Bonjour Raymond,

J'ai oublié quelques précisions....
Je suis sur Access 2000.
Ensuite au demmarage de la base je masque la barre
d'outils. Donc, plus d'icone Excel !!! De toute façon, le
problème c'est que cet icone génére le fichier dans le
répertoire par défaut de l'utilisateur (mes documents).
La, j'ai besoin de la placer ailleurs sur le réseau, mais
ça je sais faire. Le problème c'est comment récupérer le
nom de l'état en cours et comment je fais un bouton qui
execute mon code vba pour le transfert ???

Merci.

"ymtq" a écrit dans
[...]

.

Raymond [mvp]
Tu ne trouves pas que tu te compliques la tâche ?
tu ne peux pas placer de bouton de commande dans un état,
donc, tu crées une macro qui exécute une fonction vba dans laquelle tu fais
ton export excel. tu mets ta macro dans une barre d'outils. pour récupérer
le nom de l'état tu utilises la fonction creen.ActiveReport.Name
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
--
@+