Export Excel et format de code postaux

2 réponses
Felix le chat
Bonjour,

J'exporte vers Excel un etat access (par le menu Outils / Liaiisons Office)
contenant un champ Code Postal de type Texte (String). Lorsque le classeur
Excel s'ouvre, les cellules sont converties au format numérique et suppriment
des zéros de début de champ (ce qui pose problème pour les départements 01,
02, 03,....)

Quelqu'un a-t-il une solution pour bloquer cette fonctionalité ?

--
merci,

Philippe

2 réponses

Jessy Sempere [MVP]
Bonjour

Et pourquoi ne pas exporter directement la source de donnée
de ton état (ta talbe ou ta requête)

@+
Jessy Sempere - Access MVP

------------------------------------
Site @ccess : http://access.jessy.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://users.skynet.be/mpfa/
------------------------------------
"Felix le chat" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

J'exporte vers Excel un etat access (par le menu Outils / Liaiisons
Office)

contenant un champ Code Postal de type Texte (String). Lorsque le classeur
Excel s'ouvre, les cellules sont converties au format numérique et
suppriment

des zéros de début de champ (ce qui pose problème pour les départements
01,

02, 03,....)

Quelqu'un a-t-il une solution pour bloquer cette fonctionalité ?

--
merci,

Philippe

Felix le chat
Merci pour ta réponse,

C'est un vieux programme Access que je reprends et l'utilisateur, tel que
fait à l'origine, édite des étiquettes mais, une fois par mois, il doit
envoyer un fichier Excel à son imprimerie qui s'occupe ensuite de routage
pour la Poste.

Je cherche alors une solution semblable à l'ancienne afin d'une part de ne
pas perturber l'utilisteur du programme et, d'autre part, afin de limiter le
développement.

--
merci,

Philippe

Bonjour

Et pourquoi ne pas exporter directement la source de donnée
de ton état (ta talbe ou ta requête)

@+
Jessy Sempere - Access MVP

------------------------------------
Site @ccess : http://access.jessy.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://users.skynet.be/mpfa/
------------------------------------
"Felix le chat" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

J'exporte vers Excel un etat access (par le menu Outils / Liaiisons
Office)

contenant un champ Code Postal de type Texte (String). Lorsque le classeur
Excel s'ouvre, les cellules sont converties au format numérique et
suppriment

des zéros de début de champ (ce qui pose problème pour les départements
01,

02, 03,....)

Quelqu'un a-t-il une solution pour bloquer cette fonctionalité ?

--
merci,

Philippe