Export d'iCal

jlPOINTobadia
Bonjour.
Exporter les données d'iCal sous forme texte tabulé, est-ce possible?
Je n'ai rien trouvé dans l'aide... ni sur Google :-(

Merci d'avance de l'aide.

amitiés :-)
Jean-Luc

par un point.

Patrick Stadelmann
In article <1j4ybrv.mmkatlvkcdgaN%,
(Jean-Luc Obadia) wrote:

Bonjour.
Exporter les données d'iCal sous forme texte tabulé, est-ce possible?

Directement, je ne crois pas, non. Mais on peut exporter au format .ics,
importer dans Sunbird puis exporter au format .csv.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
blanc
Jean-Luc Obadia wrote:

Exporter les données d'iCal sous forme texte tabulé, est-ce possible?
Je n'ai rien trouvé dans l'aide... ni sur Google :-(

Il y a aussi MacUpdate ou VersionTracker pour chercher des appli :

<http://www.macupdate.com/search.php?keywords=ical+export&os=mac&start=2
5&startP>

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
benoit.sansspam
Jean-Luc Obadia wrote:

Bonjour.
Exporter les données d'iCal sous forme texte tabulé, est-ce possible?
Je n'ai rien trouvé dans l'aide... ni sur Google :-(

Merci d'avance de l'aide.

Ça me fait penser à un truc qui me tarabuste et qui doit
démontrer mon inaptitude à lire les docs :

Comment transférer tous les éléments d'un calendrier vers un
autre calendrier ? Admettons que j'ai 10 calendriers et que je souhaite
supprimer le 9 mais conserver son contenu en l'ajoutant au 8. C'est
possible ou il faut se faire un script qui va analyser des années de
rendez-vous pour faire le travail ?

Ah que merci d'avance.

--
Benoît

J.R

[...]

Si je comprends bien, tu veux fusionner deux calendriers. Dans ton cas,
il faut que tu exportes le calendrier 9 (en faisant Fichier ==>
Exporter) puis que tu le supprimes dans iCal (tu le sélectionnes dans
la barre latérale et tu fais Pomme Effacer, comme dans le Finder).
Ensuite tu fais glisser l'icône du calendrier 9 que tu as exporté
depuis le Finder sur le calendrier 8 dans la barre latérale, et le tour
est joué. Le temps sera plus ou moins long, selon que ton calendrier
est chargé ou pas -:))

Je te rassure, cela ne montre pas ton inaptitude, l'aide d'iCal ne
connaît pas "Fusionner deux calendriers". D'ailleurs il faut souvent se
démerder seul avec les applications iKekchose -:)). J'espère avoir aidé…
benoit.sansspam
J.R wrote:

[...]

C'est simple quand on connaît la solution ;-)

Benoît

J.R
On 2009-08-24 11:59:24 +0200, (Jean-Luc Obadia) said:

Bonjour.
Exporter les données d'iCal sous forme texte tabulé, est-ce possible?
Je n'ai rien trouvé dans l'aide... ni sur Google :-(

Comme je l'ai dit dans ma réponse à Benoît, pas étonnant que tu n'aies
rien trouvé dans l'aide…

Je ne sais pas s'il est possible d'exporter directement sous forme de
texte tabulé, mais il est possible de copier-coller des événements dans
un traîtement de texte. Pour cela, tu sélectionnes ton événement, puis
Pomme C Pomme V dans un traîtement de texte. Par exemple, mettons que
de 12h à 14h le 24 août 2009 tu aies prévu de déjeuner avec X et que tu
aies appelé l'événement "déjeuner avec X", ça affichera :

*Déjeuner avec X*
prévu le 24 août 2009 de 12:00 à 14:00.

Si tu sélectionnes plusieurs événements, ils seront séparés entre eux
par un saut de ligne.

Cependant il ne me semble pas qu'il soit possible de sélectionner
plusieurs événements en une fois autrement qu'avec Majuscule-Clic,
(Pomme A ne marche pas, ni une sélection en faisant Contrôle ou
Contrôle Majuscule). Donc si tu as beaucoup d'évenements à exporter, ce
n'est pas idéal… Une façon de "ruser" est de faire une recherche
d'événements et de copier-coller tous les résultats de la recherche.
jlPOINTobadia
J.R wrote:

> [...]

Je ne sais pas s'il est possible d'exporter directement sous forme de
texte tabulé, mais il est possible de copier-coller des événements dans

Comme je veux copier-coller TOUS les évènements de mon calendrier, je ne
suis pas au bout de ma peine :-(
Pas trouvéé non plus de traducteur dans la longue liste de MAcUpdate
(Merci JiPaul)
J'essaye la solution via SunBird (ça a l'air de ramer depuis un bon bout
de temps)
Sinon reste encore la solution de transférer de mon Palm vers le
calendrier de PalmDesktop puis exporter en texte tabulé (opération
ingrate puisque le Palm est synchronisé avec iCal via iSync)
D'autres idées??....... bienvenues!

amitiés :-)
Jean-Luc

par un point.
benoit.sansspam
Jean-Luc Obadia wrote:

D'autres idées??....... bienvenues!

Et en le publiant sur un des sites web proposant ce genre de
service. Une fois publié tu peux t'y abonner avec une autre appli qui
elle permet l'export en texte tabulé.

--
Benoît

J.R
On 2009-08-25 11:05:32 +0200, (Jean-Luc Obadia) said:

J.R wrote:

[...]

Ce que tu peux faire est rajouter une lettre à tous tes événements, par
exemple Z au début, ou une lettre que tu n'as pratiquement pas
utilisée. Tu la rajoutes au premier événement, puis tu modifies tous
les événements futurs. Ensuite tu lances une recherche des événements
en Z, là tous apparaîtront, normalement. Tu pourras ensuite faire ton
copier-coller puis faire un rechercher/remplacer pour supprimer les Z.
C'est un peu artisanal, mais ça peut éventuellement marcher, sauf si tu
as souvent rendez-vous avec une Zoé ;-)))
jose.campos
Jean-Luc Obadia wrote:

D'autres idées??....... bienvenues!

Exporter le calendrier, l'ouvrir en mode texte, le rectifier à
grands coups d'expressions régulières?

--
Jo