export ical au format csv ?

unbewusst.sein
j'imagine qu'il soit bien éxister qqpart un script permettant de
transformer les fichiers export ical en csv ???

le but : importer mes calendriers sur Yahoo...

--
Une Bévue

kurtz le pirate
In article
<1i55hh1.1yxq5ote7013wN%,
(Une Bévue) wrote:

j'imagine qu'il soit bien éxister qqpart un script permettant de
transformer les fichiers export ical en csv ???

le but : importer mes calendriers sur Yahoo...

et ça, ça te va ??

<http://developer.apple.com/internet/appleapplications/icalendarfiles.htm
l>

:))
--
klp

unbewusst.sein
kurtz le pirate wrote:

et ça, ça te va ??

<http://developer.apple.com/internet/appleapplications/icalendarfiles.htm
l>

ben, mis à part le perl qui fait les choses à moitié, je ne vois pas.

si je veux un fichier csv c'est pour pouvoir l'importer depuis Yahoo.

j'ai essayé la manip suivante :

importer un ics depuis google, l'exporter en csv puis importer côté
Yahoo, mais ça n'a pas marché pour l'instant.

le parser perl est incomplet, il ne sait pas traiter, d'après ce que dit
Apple, les événements récurents...

l'intérêt, pour moi, avec Yahoo est d'avoir mon agenda sur le même
compte que le compte email et je préfère l'interface Yahoo à celle de
google...

autrement j'ai déjà installé php iCalendar sur ma bécanne, mais bon je
l'éteint quand je pars pour plus d'un jour.

bon mon espoir est que Yahoo reproduise l'import ics, comme il y a une
tendance chez Yahoo à s'aligner sur google et msn, cet espoir n'est pas
vain.

autrement, de cet article, je garde l'idée de synchroniser les fichiers
ics par cron, enfin je ferai ça, c'est facile par launchd avec un watch
file et/ou folder sur les ics qui m'intéressent, au moins en local
j'aurais tjs les bons événements.

par contre avec google c'est OK, mon agenda est mis à our
automatiquement MAIS, je ne me souviens plus comment j'ai fait ça...
--
Une Bévue

h.sainct
Une Bévue wrote:

autrement j'ai déjà installé php iCalendar sur ma bécanne, mais bon je
l'éteint quand je pars pour plus d'un jour.

- utilise un hébergeur qui accepte le php, et installe le même
phpiCalendar dessus, puis publie directement tes calendriers vers le
serveur, phpiCalendar a une routine pour se faire passer pour du webdav
rien que pour iCal. Je m'en sers tous les jours avec un calendrier
publié chez ouvaton

- ou bien joue l'inverse: remplis ton calendrier en ligne chez ton
hébergeur, en utilisant cette fois webcalendar, et abonne-t'y (?
abonne-toi-z'y?) à partir d'iCal. Webcalendar n'est pas plus difficile à
installer que phpiCalendar (et je m'en sers aussi, sur le même
hébergeur)

http://www.k5n.us/webcalendar.php
http://phpicalendar.net/ (mais tu connais)
pour info à tout hasard, Scalp, qui permet de publier directement sur un
serveur en ftp (sans webdav) depuis iCal:
http://pygmysoftware.com/software/scalp/

unbewusst.sein
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

[...]

oui, en fait ça je l'ai déjà réalisé, comme la synchro (j'ai retrouvé
comment faire) est incorporée à iCal, c'est très facile.

- ou bien joue l'inverse: remplis ton calendrier en ligne chez ton
hébergeur, en utilisant cette fois webcalendar, et abonne-t'y (?
abonne-toi-z'y?) à partir d'iCal.

That's a clever idae, d'autant plus que c'est un peu le boxon dans mon
calendrier actuel, des anniversaires apparaissent deux ou trois fois en
english et a français (suite à des synchros palm...).

Webcalendar n'est pas plus difficile à
installer que phpiCalendar (et je m'en sers aussi, sur le même
hébergeur)

http://www.k5n.us/webcalendar.php

ouais je viens faire un tourt sur la démo, c'est franchement moche :[

http://phpicalendar.net/ (mais tu connais)

ouais, ben justement, hier j'ai été stupide j'ai remplacé trop vite sur
ma bécanne la version 2.13.dx par la 2.15 qui marche moins bien, j'ai
des événements d'une heure sur une journée qui apparaissent à la bonne
heure/durée MAIS sur toute la semaine...

aussi j'ai des trucs PRIVATE qui apparaissent alors que je n'ai jamais
vu ça précédemment...
pour info à tout hasard, Scalp, qui permet de publier directement sur un
serveur en ftp (sans webdav) depuis iCal:
http://pygmysoftware.com/software/scalp/

à génial ça !
--
Une Bévue

kurtz le pirate
In article
<1i5663v.1y10a4a1jezrp5N%,
(Une Bévue) wrote:

ben, mis à part le perl qui fait les choses à moitié, je ne vois pas.

se lien était juste une piste pour t'éclairer.
après, faut aussi se donner un peu de mal, faire un petit effort.

--
klp

unbewusst.sein
kurtz le pirate wrote:

se lien était juste une piste pour t'éclairer.
après, faut aussi se donner un peu de mal, faire un petit effort.

euh...

voui, il faut que je potasse le format des fichiers ics et regarde
comment transformer ça en csv, par xslt peut-être ????

MAIS le fait que Perl ne fait que la moitié des choses m'a allerté sur
le fait que ça ne doit pas être si facile à réaliser ???

enfin, tiens je vais regarder ça de plus près cette aprems', après ma
sieste ;-)
--
Une Bévue

unbewusst.sein
kurtz le pirate wrote:

se lien était juste une piste pour t'éclairer.
après, faut aussi se donner un peu de mal, faire un petit effort.

j'ai trouvé exactement ce qu'il me faut ici :
<http://vpim.rubyforge.org/>
en + ça traite aussi des vCards je vais pouvoir rafraichier un "vieux"
projet "AB2Web" (AddressBook to web) avec vCard...
--
Une Bévue

h.sainct
Une Bévue wrote:

http://www.k5n.us/webcalendar.php

ouais je viens faire un tourt sur la démo, c'est franchement moche :[

comme c'est un soft ouvert tu peux modifier toute l'interface (entre
l'avant-dernière et la dernière il y a eu pas mal de maturation
d'ailleurs...

unbewusst.sein
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

comme c'est un soft ouvert tu peux modifier toute l'interface (entre
l'avant-dernière et la dernière il y a eu pas mal de maturation
d'ailleurs...

oui, bien sûr, ...
--
Une Bévue