Export - Import de la liste des serveurs dans EM

3 réponses
Christophe
Bonjour,

Je souhaiterai faire un export de la totalité des serveurs qui sont
enregistrés dans mon Enterprise Manager pour les importer sur un autre poste.
Cependant, un simple export-import de la branche dans la base de registre ne
fonctionne pas : les clefs générées semble être liées à l'utilisateur.

Merci de votre aide.

3 réponses

BVesan
Bonjour,
SQL-DMO vous permet de manipuler la liste des serveurs enregistrés dans
l'Enterprise Manager. Vous pouvez donc assez facilement exporter/importer une
liste de serveurs.

J'ai trouvé par exemple cette discussion qui propose un script d'export/impor
http://www.sqlmonster.com/Uwe/Forum.aspx/sql-server/14698/Distributing-a-Custom-SQL-Server-Enterprise-Manager-MMC-with

Attention, ce script est à modifier si vuos avez des sous-groupes à gérer...

Benjamin
Christophe
Merci bien : je vais tester cela...

"BVesan" a écrit :

Bonjour,
SQL-DMO vous permet de manipuler la liste des serveurs enregistrés dans
l'Enterprise Manager. Vous pouvez donc assez facilement exporter/importer une
liste de serveurs.

J'ai trouvé par exemple cette discussion qui propose un script d'export/import
http://www.sqlmonster.com/Uwe/Forum.aspx/sql-server/14698/Distributing-a-Custom-SQL-Server-Enterprise-Manager-MMC-with

Attention, ce script est à modifier si vuos avez des sous-groupes à gérer...

Benjamin

Christophe
J'ai fait des tests avec le code VBS indiqué dans ce lien et j'ai alors
constaté que ce code était capable de recuperer en clair le mot de passe "sa"
dans la base de registre alors même que je n'enregistre aucun mot de passe
dans EM. Existe-t-il un moyen d'éviter cela ?

Merci

"BVesan" a écrit :

Bonjour,
SQL-DMO vous permet de manipuler la liste des serveurs enregistrés dans
l'Enterprise Manager. Vous pouvez donc assez facilement exporter/importer une
liste de serveurs.

J'ai trouvé par exemple cette discussion qui propose un script d'export/import
http://www.sqlmonster.com/Uwe/Forum.aspx/sql-server/14698/Distributing-a-Custom-SQL-Server-Enterprise-Manager-MMC-with

Attention, ce script est à modifier si vuos avez des sous-groupes à gérer...

Benjamin