Export/import SQL SERVER vers MYSQL

3 réponses
Itsejoke
Bonjour à tous,

D'abord, ma question est entre sql server & mysql, désolé si cela ne
concerne pas totalement sql server.

On nous a demandé de développer un export/import à automatiser sur quelques
tables de SQL SERVER vers MySQL afin de récupérer des données de Facturation
/ clients vers une appli web en php/mysql 5.
Le volume de mise à jour serait pour l'instant pas très gros : clients,
lignes de factures...

Dans l'idéal cette import serait à réaliser plus fois par jours pour éviter
la ressaisie...même c'est entre 2 bases OLTP...
ça serait : créer si n'esiste pas et si existe mettre jour je pense.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu une expérience soit via un produit tierce,
soit par dts, soit autre produits...?

J'ai commencé à regarder côté mysql :
http://dev.mysql.com/tech-resources/articles/migrating-from-microsoft.html

Merci de votre aide.
RV

3 réponses

brouardf
Il serait plus astucieux de créer un serveur lié dans SQL Server,
faisant référence à ce serveur MySQL via ODBC et de créer une tache
planifiée de l'agent SQL Server afin de mettre à jour régulièrement ce
dernier par de simple requêtes du style :
INSERT INTO SRV_MY_SQL...TableA
SELECT ...
FROM SRV_SQL.MaBase.MonSchema.MaTable

A +

Frédéric BROUARD, Spécialiste modélisation, bases de données,
optimisation, langage SQL.
Le site sur le langage SQL et les S.G.B.D. relationnels :
http://sqlpro.developpez.com/
Expert SQL Server http://www.sqlspot.com : audit, optimisation,
tuning, formation
* * * * * Enseignant au CNAM PACA et à l'ISEN à Toulon * * * * *

On 5 mai, 09:21, "Itsejoke" wrote:
Bonjour à tous,

D'abord, ma question est entre sql server & mysql, désolé si cela ne
concerne pas totalement sql server.

On nous a demandé de développer un export/import à automatiser sur quelques
tables de SQL SERVER vers MySQL afin de récupérer des données de Fa cturation
/ clients vers une appli web en php/mysql 5.
Le volume de mise à jour serait pour l'instant pas très gros : client s,
lignes de factures...

Dans l'idéal cette import serait à réaliser plus fois par jours pou r éviter
la ressaisie...même c'est entre 2 bases OLTP...
ça serait : créer si n'esiste pas et si existe mettre jour je pense.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu une expérience soit via un produit t ierce,
soit par dts, soit autre produits...?

J'ai commencé à regarder côté mysql :http://dev.mysql.com/tech-re sources/articles/migrating-from-microsoft...

Merci de votre aide.
RV

Itsejoke
Bonjour Frédéric,
Merci pour ta réponse rapide,
Effectivement, on va essayer le serveur lié au serveur MySQL avec un driver
ODBC
Reste ensuite à le faire en Insertion de lignes et gérer les doublons...

Merci bonne journée !

a écrit dans le message de news:

Il serait plus astucieux de créer un serveur lié dans SQL Server,
faisant référence à ce serveur MySQL via ODBC et de créer une tache
planifiée de l'agent SQL Server afin de mettre à jour régulièrement ce
dernier par de simple requêtes du style :
INSERT INTO SRV_MY_SQL...TableA
SELECT ...
FROM SRV_SQL.MaBase.MonSchema.MaTable

A +

Frédéric BROUARD, Spécialiste modélisation, bases de données,
optimisation, langage SQL.
Le site sur le langage SQL et les S.G.B.D. relationnels :
http://sqlpro.developpez.com/
Expert SQL Server http://www.sqlspot.com : audit, optimisation,
tuning, formation
* * * * * Enseignant au CNAM PACA et à l'ISEN à Toulon * * * * *

On 5 mai, 09:21, "Itsejoke" wrote:
Bonjour à tous,

D'abord, ma question est entre sql server & mysql, désolé si cela ne
concerne pas totalement sql server.

On nous a demandé de développer un export/import à automatiser sur
quelques
tables de SQL SERVER vers MySQL afin de récupérer des données de
Facturation
/ clients vers une appli web en php/mysql 5.
Le volume de mise à jour serait pour l'instant pas très gros : clients,
lignes de factures...

Dans l'idéal cette import serait à réaliser plus fois par jours pour
éviter
la ressaisie...même c'est entre 2 bases OLTP...
ça serait : créer si n'esiste pas et si existe mettre jour je pense.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu une expérience soit via un produit tierce,
soit par dts, soit autre produits...?

J'ai commencé à regarder côté mysql
:http://dev.mysql.com/tech-resources/articles/migrating-from-microsoft...

Merci de votre aide.
RV

WOLO Laurent
Quelle language utiliser ?
"Itsejoke" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour à tous,

D'abord, ma question est entre sql server & mysql, désolé si cela ne
concerne pas totalement sql server.

On nous a demandé de développer un export/import à automatiser sur
quelques tables de SQL SERVER vers MySQL afin de récupérer des données de
Facturation / clients vers une appli web en php/mysql 5.
Le volume de mise à jour serait pour l'instant pas très gros : clients,
lignes de factures...

Dans l'idéal cette import serait à réaliser plus fois par jours pour
éviter la ressaisie...même c'est entre 2 bases OLTP...
ça serait : créer si n'esiste pas et si existe mettre jour je pense.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu une expérience soit via un produit tierce,
soit par dts, soit autre produits...?

J'ai commencé à regarder côté mysql :
http://dev.mysql.com/tech-resources/articles/migrating-from-microsoft.html

Merci de votre aide.
RV