Export mail de Thunderbird vers...

Doug713705
Bonjour à toutes, tous,

Suite à la mise à jour malheureuse du Thunderbird que j'utilise au
travail (dorénavant v3.1.4, cette version est une horreur !), j'aimerai
me séparer de ce client mail.

J'ai bien trouvé le client qui pourrait le remplacer (Sylpheed) mais
j'ai besoin de récupérer l'ensemble des mails qui sont stockés par
Thunderbird (~ 8 Go, tout de même) afin de les reprendre avec Sylpheed
au format MH.

La question est donc : Mais comment faire ?
Je n'ai pas vu d'option d'exportation dans Thunderbird (mais je n'ai pas
peut-être pas bien regardé).

je suis également ouvert à toutes propositions de clients mail qui :
- gère plusieurs comptes
- permet d'établir des règles de filtrage.
- archive les messages dans un format facilement récupérable/exportable
- permettrait l'importation des mail à partir de thunderbird
- fonctionne sous Windows XP.

Merci de vos conseils avisés.

--
@+

1 2 3
Yamo'
Salut,

Le 28/09/2010 10:37, Doug713705 a écrit:
Reste à voir si cette version restera maintenue encore longtemps...

Elle ne l'est plus, la 2.0.0.24 était la dernière de la version 2.0 :
<http://en.wikipedia.org/wiki/History_of_Mozilla_Thunderbird>
Seamonkey 1.1.19 est aussi en eol.

--
Stéphane
Doug713705
Dans fr.comp.mail Yamo' nous expliquait:

[...]

A mon grand damn même Slackware est passé à Seamonkey 2.xx :-(

Merci pour l'info cependant.

--
@+
yamo'
Salut,

Doug713705 a tapoté, le 28/09/2010 18:12:
A mon grand damn même Slackware est passé à Seamonkey 2.xx :-(

Au niveau de Thunderbird comme je n'ai jamais utilisé Thunderbird, j'ai
du mal à faire des comparaisons mais l'interface de la version 3 m'a
laissé perplexe quand je l'ai vu!

Pour Seamonkey 2.0, c'est beaucoup moins buggé et plus rapide que les
version 1.*!

Il y a juste un truc qui m'a chagriné pour le principe c'est que depuis
la 2.0.8 les emails sont remplacés par les noms alors que je préférais
l'affichage "brut" de l'entête.

--
Stéphane
http://pasdenom.info
Doug713705
Le 28/9/2010 19:58 dans fr.comp.mail yamo' nous expliquait:

[...]

La 2.x ressemble à un client classique sans onglets et trucs inutiles et
surtout est autrement plus performante et cerise sur le gateau, ne
plante pas (contrairement à la 3.1.x que j'ai pu essayer).

[...]

Pour ma part je n'utilise seamonkey que comme navigateur, donc HS ici.

Je n'aime pas trop les applications qui veulent tout faire (navigateur,
client mail, grille pain et sèche cheveux), ça me parait toujours louche
et vecteur de plantages/bugs alors que Claws est un bon client mail ;-)

--
Tu fais semblant de rien, tu craques ta mélanco de 4 à 5 heures du
matin au fond des caboulots. Et tu remontes à contrec½ur l'escalier de
Didier
Nicolas KOWALSKI a écrit :
Doug713705 writes:
Suite à la mise à jour malheureuse du Thunderbird que j'utilise au
travail (dorénavant v3.1.4, cette version est une horreur !), j'aimerai
me séparer de ce client mail.

Egalement ennuyé par le fonctionnement de la version 3, je suis
simplement revenu à la version 2, qui fonctionne bien.

Le downgrade s'est passé sans aucun souci : désinstallation de la
version 3.x.y, puis installation du dernier paquet de la version 2 [1].
J'ai conservé toutes mes données (mails, carnets d'adresse, ...) sans
plus d'efforts. Pas d'export à faire donc.

[1] http://releases.mozilla.org/pub/mozilla.org/thunderbird/releases/2.0.0.24/win32/

Je suis repassé aussi en version 2, bien content.
Didier.
Xavier Dupeyré
Bonsoir,

yamo' a écrit le 28/09/2010 :

Au niveau de Thunderbird comme je n'ai jamais utilisé Thunderbird, j'ai
du mal à faire des comparaisons mais l'interface de la version 3 m'a
laissé perplexe quand je l'ai vu!

TB3 crée des dossiers fictifs où il regroupe tous les courriels de même
nature. Par exemple, le dossier "Courrier entrant" contient les
courriers entrants de tous les comptes. Il est cependant possible de
rétablir l'affichage habituel (chaque compte bien séparé avec ses
sous-dossiers).

Il y a juste un truc qui m'a chagriné pour le principe c'est que depuis
la 2.0.8 les emails sont remplacés par les noms alors que je préférais
l'affichage "brut" de l'entête.

Dans les options de TB (Avancé/Général), il y a une case à cocher
"N'afficher que le nom pour les personnes se trouvant dans le carnet
d'adresses". Peut-être quelque chose de similaire ?

--
Xavier
yamo'
Salut,

Xavier Dupeyré a tapoté, le 28/09/2010 22:34:
Dans les options de TB (Avancé/Général), il y a une case à cocher
"N'afficher que le nom pour les personnes se trouvant dans le carnet
d'adresses". Peut-être quelque chose de similaire ?

Merci je regarderai, j'ai accusé trop vite la version 2.0.8 en fait sur
mon eeepc j'essaie les versions nightly builds de la 2.1b1pre ceci
expliquant cela (quand je reviens sur la 2.0 j'ai aussi les onglets qui
disparaissent car la configuration passe en onglet par défaut en 2.1 et
donc les préférences sautent).

Ici je n'ai pas ce genre de problèmes.

Va falloir que je joue encore avec user.js!

--
Stéphane
http://pasdenom.info/fortune
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.mail, Youri Ligotmi ecrivait
(wrote) :

Bonjour,

Pegasus Mail répond au cahier des charges.

Utilisateur assidu de Pegasus depuis 1996, qui gère sans sourciller les
centaines de milliers de mails que je stocke, je plussoie. Reste que,
malgré des demandes répétées à l'auteur, la gestion des fils de
discussion est calamiteuse.

J'ai fini par en prendre mon parti, mais ça risque de déplaire à
quelqu'un habitué à voir de jolies arborescences de discussions comme le
propose Thunderbird...

--
Eric
Zavier
Eric Demeester nous gribouilla :

(wrote) :

> [...]

J'ai fini par en prendre mon parti, mais ça risque de déplaire à
quelqu'un habitué à voir de jolies arborescences de discussions comme le

Hamster est alors bien utile : avec ses fonctionnalités de mail2news et
news2mail, on retrouve les listes de discussion, et leurs jolis fils,
dans son newsreader favori.
--
Amicalement, Xavier
In Reply-To veritas
Pascale
Zavier écrivait

Hamster est alors bien utile : avec ses fonctionnalités de mail2news et
news2mail, on retrouve les listes de discussion, et leurs jolis fils,
dans son newsreader favori.

[OUI]

--
Pascale