Export Money en VBA

agrimbert
Bonjour,

J'ai cr=E9=E9 un =E9tat sur Money que j'exporte tous les mois vers Excel
en 2 =E9tapes :
1- export de l'=E9tat Money vers un fichier (texte ou csv, peu importe)
2- import du fichier par une macro excel

Existe-t-il des macros ou du code VBA permettant de faire cela en 1
seule =E9tape, dans une macro excel (faire en sorte qu'au lieu d'aller
r=E9cup=E9rer un fichier, la macro ouvre une session Money et g=E9n=E8re
automatiquement l'=E9tat =E0 une date donn=E9e) ?

Merci de votre aide,

CL

Michel Maman
Bonsoir,

Je ne crois pas que Money puisse être piloté par DDE ou VBA à partir d'excel
sauf à émuler un lancement et une navigation dans Money par séquence de
touches.

Cordialement.

Michel

"agrimbert" a écrit :

Bonjour,

J'ai créé un état sur Money que j'exporte tous les mois vers Excel
en 2 étapes :
1- export de l'état Money vers un fichier (texte ou csv, peu importe)
2- import du fichier par une macro excel

Existe-t-il des macros ou du code VBA permettant de faire cela en 1
seule étape, dans une macro excel (faire en sorte qu'au lieu d'aller
récupérer un fichier, la macro ouvre une session Money et génère
automatiquement l'état à une date donnée) ?

Merci de votre aide,

CL

Gérald Meunier
Hello,

Installe l'add-in Excel pour Money (Money Link).
Ouvre Visual Basic, dans l'explorateur d'objets tu trouveras USMNY. Avec
l'aide des macros (non protegees) de l'add-in, tu comprendras assez
rapidement l'ensemble des fonctions inclues dans ce projet.

A noter : les catégories personnalisées ne sont pas disponibles via VBA.
D'après Ultrasoft (qui sont les auteurs de cet add-in), c'est à Microsoft
qu'on le doit (et non à eux).
C'est pour cette raison que je ne l'utilise pas, au départ je voulais
transiter ces données via VBA vers un outil OLAP, plus utile à mon goût pour
analyser.

Comme Money me plante régulièrement, je suis en train de développer ma
propre solution en open source (dispo 2007).

A+,

Gerald

[...]

Greffier
Bonjour à Gérald Meunier,

J'aimerai connaître la façon d'opérer pour utiliser USMNY. Moi-même
j'utilise Money Link avec Excel, mais je ne peux pas reporter les
modifications vers Money.
D'autre part comment utiliser ou traduire le point *.tlb

Cordialement,

Greffier.

"Gérald Meunier" a écrit dans le message de
[...]

Gérald Meunier
Bonjour,

je m'étais plongé dedans pour essayer de récupérer les catégories
personnalisées (2 ans en arrière).
Comme je n'y arrivais pas et que Ultrasolft m'a confimé que ce n'était pas
possible, je ne me suis plus plongé dedans.
Donc si tu es à l'aise avec VBA, plonge dedans. Sinon, bon courage.

j'utilise Money Link avec Excel, mais je ne peux pas reporter les
modifications vers Money.

Ce n'est pas possible : les objets VBA disponibles (et donc l'add-in Excel)
permettent d'extraire les données de MS Money vers un autre logiciel mais
l'inverse n'est pas vrai.
Pour importer vers MS Money, c'est les fichiers OFX qui prévalent.
Les fichiers OFX sont des fichiers standardisés au format xml, tu peux
trouver les dtd correspondantes dans le répertoire "Microsoft Money
2005MNYCoreFiles"
Je ne peux fournir aucune aide sur ce sujet. Mais d'autres intervenants du
forum, oui.

D'autre part comment utiliser ou traduire le point *.tlb

Je ne vois pas l'intérêt : les fichiers *.tlb sont la bibliothèque qui donne
accès aux objets et méthodes de la *.dll
Lorsque tu utilises l'add-in Excel, cette tlb est référencée puisqu'elle
correspond à USMNY.
Si ta question est : comment y accéder depuis Word, Access et diable!
Publisher ou Outlook (et pourquoi pas???), va dans visual basic,
Outils>Références et coche USMNY.

J'espère avoir répondu à ton interrogation...

Gerald

"Greffier" a écrit dans le message de
> [...]

> récupérer un fichier, la macro ouvre une session Money et génère
> automatiquement l'état à une date donnée) ?

Greffier
Bonjour et merci à Gérald Meunier,

Moi aussi, j'ai fait chou blanc. Dommage qu'il n'existe pas de logiciel pour
donner la structure de Money, et pourtant c'est une structure MDB. Voilà
plus de 20 ans que j'utilise money, j'aurais du continuer avec quicken, mais
on ne se refait pas.
C'est pourtant un logiciel très simple d'emploi, je l'avais pris pour les
enfants pour leur argent de poche, et j'ai continué pour toute la famille.
En tout cas merci.
Je vais quand même essayer de voir avec Microsoft pour en avoir une
structure.