Export mot de passe vers openldap

3 réponses
TG
Bonjour,

Nous possédons une base utilisateurs de référence sur un active
directory (windows 2000 server). Nous souhaiterions faire un export (en
ldif) des comptes ad vers openldap, mais avec l'utilitaire ldifde nous
n'obtenons pas le champ password.

Est-ce possible d'extraire ce champ ?

Merci
TG

3 réponses

Guillaume Bordier [MS]
Réponse simple : Non

Il n'est pas possiible d'extraire les mots de passe d'un annuaire Windows.

Tout juste est-il possilbe d'installer un DLL appelé "password filter" sur
tous les DCs pour transmettre les mots de passe à chaque changement puisque
c'est le seul moment où le DC connais le mot de passe en clair car il doit
vérifier qu'il correspond aux règles de complexité, c'est ce que fait MIIS
pour synchroniser les mots de passe.

Guillaume

"TG" wrote in message
news:41658afd$0$12201$
Bonjour,

Nous possédons une base utilisateurs de référence sur un active directory
(windows 2000 server). Nous souhaiterions faire un export (en ldif) des
comptes ad vers openldap, mais avec l'utilitaire ldifde nous n'obtenons
pas le champ password.

Est-ce possible d'extraire ce champ ?

Merci
TG

Je souhaiterais récupérer le mot de passe même crypté.

Est-ce la même réponse ?

Guillaume Bordier [MS] wrote:
Réponse simple : Non

Il n'est pas possiible d'extraire les mots de passe d'un annuaire Windows.

Tout juste est-il possilbe d'installer un DLL appelé "password filter" sur
tous les DCs pour transmettre les mots de passe à chaque changement puisque
c'est le seul moment où le DC connais le mot de passe en clair car il doit
vérifier qu'il correspond aux règles de complexité, c'est ce que fait MIIS
pour synchroniser les mots de passe.

Guillaume

"TG" wrote in message
news:41658afd$0$12201$

Bonjour,

Nous possédons une base utilisateurs de référence sur un active directory
(windows 2000 server). Nous souhaiterions faire un export (en ldif) des
comptes ad vers openldap, mais avec l'utilitaire ldifde nous n'obtenons
pas le champ password.

Est-ce possible d'extraire ce champ ?

Merci
TG

Thierry MILLE [MVP]
"TG" wrote in message
news:4166ceb4$0$8130$
Je souhaiterais récupérer le mot de passe même crypté.

Est-ce la même réponse ?

Si c'est vous souhaitez le faire une fois : pwdump3 ou l0pht crack
permettent d'extraire les hash des mots de passe à condition d'être
administrateur du serveur.

Evenvtuellement : pour connaître les mots de passe en clair : ce n'est
qu'une question de temps.

Cordialement

--
Thierry MILLE
www.lab-os.com