Export de regles Netfilter

4 réponses
Nicob
Salut !

Je cherche un outil permettant d'exporter (idéalement, en générant une
matrice des flux en HTML) les règles netfilter d'une machine. Je n'ai
rien trouvé sur Google, Freshmeat et les listes Netfilter ...

Nicob

4 réponses

TiChou
Dans le message <news:,
*Nicob* tapota sur f.c.securite :

Salut !

Bonjour,

Je cherche un outil permettant d'exporter (idéalement, en générant une
matrice des flux en HTML) les règles netfilter d'une machine. Je n'ai
rien trouvé sur Google, Freshmeat et les listes Netfilter ...

Avec iptables-save et iptables-restore idéalement ?

--
TiChou

Eric Razny
TiChou wrote:

Je cherche un outil permettant d'exporter (idéalement, en générant
une matrice des flux en HTML) les règles netfilter d'une machine. Je
n'ai rien trouvé sur Google, Freshmeat et les listes Netfilter ...

Avec iptables-save et iptables-restore idéalement ?

Ca avait été ce qui m'a traversé l'esprit en lisant ce post mais la "matrice
des flux en HTML" me laisse supposer qu'il s'agit d'un export synthétique
destiné à une représentation (éventuellement graphique) plus qu'à
ré-appliquer les règles sur une autre machine (le script les ayant créés ou
iptables-save suffisant, il n'aurait pas posé cette question je pense).

Ceci dit une précision ne serait peut être pas de trop :-)
Nicob?

Eric

--
L'invulnérable :
Je ne pense pas etre piratable, infectable par un trojen oui!
Vu sur fcs un jour de mars 2004.

Cedric Blancher
Le Thu, 01 Apr 2004 22:54:22 +0000, TiChou a écrit :
Je cherche un outil permettant d'exporter (idéalement, en générant une
matrice des flux en HTML) les règles netfilter d'une machine. Je n'ai
rien trouvé sur Google, Freshmeat et les listes Netfilter ...
Avec iptables-save et iptables-restore idéalement ?

Pour le format HTML, il faudra repasser...

--
BOFH excuse #302:

microelectronic Riemannian curved-space fault in write-only file system

Nicob
On Fri, 02 Apr 2004 09:40:33 +0000, Eric Razny wrote:

Ca avait été ce qui m'a traversé l'esprit en lisant ce post mais la
"matrice des flux en HTML" me laisse supposer qu'il s'agit d'un export
synthétique destiné à une représentation (éventuellement graphique)

Exactement : j'ai une config netfilter en fonctionnement, et j'aimerai
générer à partir de celle-ci une matrice des flux (par chaine, par
interface, ...)

J'ai posé la question ailleurs, et on m'a parlé de :
- wallfire (www.wallfire.org)
- netpartitioner, de Sun

J'avoue que je n'ai pas encore regardé de près ces softs, mais le peu
que j'en ai vu ne présageait rien de bon dans le domaine de l'export des
règles ...

Nicob