Export vers Excel : Montants erronés

4 réponses
Isa
Bonjour,

Nous avons un logiciel pour gérer des budgets et depuis ce logiciel, on peut
faire des exports vers Excel.
Les personnes utilisant ce logiciel ont toutes la même version d'Excel
Office 2003 SP3 (Et la même version du logiciel).
Lors de cet export les résultats sont différents suivant les personnes :
Les bons montants sont (en K€) par exemple :

Et les montants apparaissant erronés :

La virgule est perdue si le montant n'est pas du type 0,...

Est ce que vous sauriez d'où ça peut venir ? Un paramètre Excel ?
D'avance merci pour vos réponses.

Isa.

4 réponses

isabelle
bonjour Isa,

verifie quel est le séparateur décimal au Panneau de configuration,
Options régionales
et sur excel, au menu, Outils, Options, onglet International, Séparateur
de décimale.

isabelle

Isa a écrit :
Bonjour,

Nous avons un logiciel pour gérer des budgets et depuis ce logiciel, on peut
faire des exports vers Excel.
Les personnes utilisant ce logiciel ont toutes la même version d'Excel
Office 2003 SP3 (Et la même version du logiciel).
Lors de cet export les résultats sont différents suivant les personnes :
Les bons montants sont (en K€) par exemple :

Et les montants apparaissant erronés :

La virgule est perdue si le montant n'est pas du type 0,...

Est ce que vous sauriez d'où ça peut venir ? Un paramètre Excel ?
D'avance merci pour vos réponses.

Isa.

Isa
Elles ont toutes la virgule dans le séparateur de décimal.

"isabelle" wrote:

bonjour Isa,

verifie quel est le séparateur décimal au Panneau de configuration,
Options régionales
et sur excel, au menu, Outils, Options, onglet International, Séparateur
de décimale.

isabelle

Isa a écrit :
> Bonjour,
>
> Nous avons un logiciel pour gérer des budgets et depuis ce logiciel, on peut
> faire des exports vers Excel.
> Les personnes utilisant ce logiciel ont toutes la même version d'Excel
> Office 2003 SP3 (Et la même version du logiciel).
> Lors de cet export les résultats sont différents suivant les personnes :
> Les bons montants sont (en K€) par exemple :
> 31,1947688
> 0,9304495
> 0,6025035
> 2,7149563
>
> Et les montants apparaissant erronés :
> 311947688
> 0,9304495
> 0,6025035
> 27149563
>
> La virgule est perdue si le montant n'est pas du type 0,...
>
> Est ce que vous sauriez d'où ça peut venir ? Un paramètre Excel ?
> D'avance merci pour vos réponses.
>
> Isa.
>

Albert
"Isa" a écrit dans le message de
news:
Elles ont toutes la virgule dans le séparateur de décimal.

"isabelle" wrote:

bonjour Isa,

verifie quel est le séparateur décimal au Panneau de configuration,
Options régionales
et sur excel, au menu, Outils, Options, onglet International, Séparateur
de décimale.

isabelle

Isa a écrit :
> Bonjour,
>
> Nous avons un logiciel pour gérer des budgets et depuis ce logiciel, on
> peut
> faire des exports vers Excel.
> Les personnes utilisant ce logiciel ont toutes la même version d'Excel
> Office 2003 SP3 (Et la même version du logiciel).
> Lors de cet export les résultats sont différents suivant les personnes
> :
> Les bons montants sont (en K€) par exemple :
> 31,1947688
> 0,9304495
> 0,6025035
> 2,7149563
>
> Et les montants apparaissant erronés :
> 311947688
> 0,9304495
> 0,6025035
> 27149563
>
> La virgule est perdue si le montant n'est pas du type 0,...
>
> Est ce que vous sauriez d'où ça peut venir ? Un paramètre Excel ?
> D'avance merci pour vos réponses.
>
> Isa.

J'ai eu cas semblable avec Excel2003
les paramètres INTERNATIONALS

Outils / options etc...

--
albertri-at-videotron.ca.invalid
mugrec75
bonjour,

il faut aussi verifier le separateur de milliers, ainsi que les parametres
regionaux specifies dans le panneau de configuration ; il y a peut-etre la
virgule comme separateur de milliers

"isabelle" wrote:

bonjour Isa,

verifie quel est le séparateur décimal au Panneau de configuration,
Options régionales
et sur excel, au menu, Outils, Options, onglet International, Séparateur
de décimale.

isabelle

Isa a écrit :
> Bonjour,
>
> Nous avons un logiciel pour gérer des budgets et depuis ce logiciel, on peut
> faire des exports vers Excel.
> Les personnes utilisant ce logiciel ont toutes la même version d'Excel
> Office 2003 SP3 (Et la même version du logiciel).
> Lors de cet export les résultats sont différents suivant les personnes :
> Les bons montants sont (en K€) par exemple :
> 31,1947688
> 0,9304495
> 0,6025035
> 2,7149563
>
> Et les montants apparaissant erronés :
> 311947688
> 0,9304495
> 0,6025035
> 27149563
>
> La virgule est perdue si le montant n'est pas du type 0,...
>
> Est ce que vous sauriez d'où ça peut venir ? Un paramètre Excel ?
> D'avance merci pour vos réponses.
>
> Isa.
>