Export vers en VBA

2 réponses
Line
Bonjour tout le monde,

Je piétine depuis hier matin afin de trouver une solution pour exporter des
records vers en vba.

J'utilise access 2003.

J'ai une requête croisée qui crée mes enregistrements a exporter.
Les champs entre autres sont : Coordinator, Tech, Status etc ...

Je cherche une fonction me permettant d'inscire le nom du coordinator en
celleules exemple B1, par la suite je dois changer de ligne pour y inscrire
son Tech (technicien). Un Coordonnateur peut avoir plusieurs techniciens et
donc chaque technicien doit s'inscrire sur une ligne différente
Donc Corrdinator en B1, 1er Tech en C3, Status en C4, 2è Tech en D3, Status
en D4 etc ....

Quelqu'un saurait m'aider svp ?

gors merci à vous tous.

2 réponses

Dragan
Bonjour Line,

un truc du genre :

FUNCTION ExportCoordinators ()
DIM Rcd_Rqt as DAO.Recordset, Ligne as Long, Colonne as Long
DIM Coordinateur as string

Coordinateur=""
Ligne=1
Colonne=3
WITH CurrentDb
SET Rcd_Rqt=.openrecordset("SELECT * FROM nomdelarequete ORDER BY
Coordinator")
END WITH
WITH Rcd_Rqt
WHILE NOT .EOF
IF Coordinateur<>!Coordinator THEN
IF coordinateur<>"" THEN Ligne=Ligne+4
'Ecrire !Coordinator en cellule "B" & ligne
Coordinateur=!Coordinator
Colonne=3
END IF
'Ecrire !Tech en Cellule (Colonne, ligne+2)
'Ecrire !Statut en Cellule (Colonne, ligne+3)
Colonne=Colonne+1
WEND
END WITH
END FUNCTION

"Line" a écrit :

Bonjour tout le monde,

Je piétine depuis hier matin afin de trouver une solution pour exporter des
records vers en vba.

J'utilise access 2003.

J'ai une requête croisée qui crée mes enregistrements a exporter.
Les champs entre autres sont : Coordinator, Tech, Status etc ...

Je cherche une fonction me permettant d'inscire le nom du coordinator en
celleules exemple B1, par la suite je dois changer de ligne pour y inscrire
son Tech (technicien). Un Coordonnateur peut avoir plusieurs techniciens et
donc chaque technicien doit s'inscrire sur une ligne différente
Donc Corrdinator en B1, 1er Tech en C3, Status en C4, 2è Tech en D3, Status
en D4 etc ....

Quelqu'un saurait m'aider svp ?

gors merci à vous tous.

Line
Bonsoir Dragan,

merci infiniment de cette suggestion. Ce soir je mettrai en application la
solution proposée (J'écris du Québec et ici il est 13:36).
Je te redonne des nouvelles.

Cordialement
Line

"Dragan" a écrit :

Bonjour Line,

un truc du genre :

FUNCTION ExportCoordinators ()
DIM Rcd_Rqt as DAO.Recordset, Ligne as Long, Colonne as Long
DIM Coordinateur as string

Coordinateur=""
Ligne=1
Colonne=3
WITH CurrentDb
SET Rcd_Rqt=.openrecordset("SELECT * FROM nomdelarequete ORDER BY
Coordinator")
END WITH
WITH Rcd_Rqt
WHILE NOT .EOF
IF Coordinateur<>!Coordinator THEN
IF coordinateur<>"" THEN Ligne=Ligne+4
'Ecrire !Coordinator en cellule "B" & ligne
Coordinateur=!Coordinator
Colonne=3
END IF
'Ecrire !Tech en Cellule (Colonne, ligne+2)
'Ecrire !Statut en Cellule (Colonne, ligne+3)
Colonne=Colonne+1
WEND
END WITH
END FUNCTION

"Line" a écrit :

> Bonjour tout le monde,
>
> Je piétine depuis hier matin afin de trouver une solution pour exporter des
> records vers en vba.
>
> J'utilise access 2003.
>
> J'ai une requête croisée qui crée mes enregistrements a exporter.
> Les champs entre autres sont : Coordinator, Tech, Status etc ...
>
> Je cherche une fonction me permettant d'inscire le nom du coordinator en
> celleules exemple B1, par la suite je dois changer de ligne pour y inscrire
> son Tech (technicien). Un Coordonnateur peut avoir plusieurs techniciens et
> donc chaque technicien doit s'inscrire sur une ligne différente
> Donc Corrdinator en B1, 1er Tech en C3, Status en C4, 2è Tech en D3, Status
> en D4 etc ....
>
> Quelqu'un saurait m'aider svp ?
>
> gors merci à vous tous.