export video+son webcam + micro

24 réponses
Christophe PEREZ
Bonjour,

Je cherche depuis un petit moment, et je me dis qu'il y a peut-être ici
quelqu'un connaissant une solution.

Je cherche à "exporter" (par analogie au DISPLAY pour X) le son d'un
micro intégré de webcam, de façon _simple_ (c'est à dire sans rentrer
dans une usine à gaz).

Pour la vidéo seule, je peux faire un stream simplement par mjpg_stream
qui fonctionne très bien pour mon besoin, ou encore par ssh -Y :
mplayer tv:// -tv driver=v4l2:width=640:height=480:fps=25:device=/dev/
video0

Je cherche maintenant à inclure le son, qui lui, à ma connaissance, n'est
pas "exporté".
Je peux enregistrer le son par arecord -D default
Je peux aussi enregistrer vidéo+audio avec :
mencoder tv:// -tv driver=v4l2:width=640:height=480:fps=25:device=/dev/
video0:forceaudio:alsa=1:adevice=default -ovc lavc -oac mp3lame -lameopts
cbr:br=64:mode=3 -o
Donc mon problème n'est pas dans la récupération des flux mais dans leur
export, si possible, ensemble, au pire, séparément.

Ça parle à quelqu'un ?
Dans tous les cas, je poursuis mes recherches.

Merci d'avance.

4 réponses

1 2 3
Nicolas George
Christophe PEREZ , dans le message <jo9999$hrr$, a
écrit :
$ ssh -Y 192.168.0.9 sh -c 'sleep 1; cat' &

Sans le ssh !
Christophe PEREZ
Le Tue, 08 May 2012 15:10:10 +0000, Nicolas George a écrit :

$ ssh -Y 192.168.0.9 sh -c 'sleep 1; cat' &

Sans le ssh !

$ sh -c 'sleep 1; cat' &
[1] 8891
$
Nicolas George
Christophe PEREZ , dans le message <jodu9l$jfg$, a
écrit :
$ sh -c 'sleep 1; cat' &
[1] 8891
$

Et ça ne bouge pas au bout d'une seconde, je suppose ? Si tu regardes avec
PS, j'imagine que cat est dans l'état T, n'est-ce pas ?

Conclusion : shell moisi qui ne t'informer pas quand un processus a été
suspendu.
Christophe PEREZ
Le Wed, 09 May 2012 15:06:25 +0000, Nicolas George a écrit :

Et ça ne bouge pas au bout d'une seconde, je suppose ? Si tu regardes
avec PS, j'imagine que cat est dans l'état T, n'est-ce pas ?

Si je refais ENTER, j'ai une ligne :
[1]+ Stopped sh -c 'sleep 1; cat'

Et ps m'indique :
6958 pts/3 Ss 0:00 _ /bin/bash
8891 pts/3 T 0:00 _ sh -c sleep 1; cat
8893 pts/3 T 0:00 | _ cat

Conclusion : shell moisi qui ne t'informer pas quand un processus a été
suspendu.

Ben c'est bash...
1 2 3