Export en XML

Michel
Bonjour a tout le monde,

Je voudais exporter un query en XML mais en utilisant un schema bien precis.
Pour l'instnt je peux exporter mais pas comme je veux.

J'ai vu beaucoup de chose la dessus et a prioris il faut lier l'export a un
fichier XSLT, qui serait le schema pour convertir le query en XML...

Par contre je ne vois pas comment convertir mon fichier XSD (structure de
depart de mon XML) en fichier XSLT....
J'ai pas tout compris, je debute la dedans mais ca m'interesse beaucoup.

Quelqu'un pourrait il m'aider ?

D'avance merci beaucoup,

Michel.

Chrysostome
"Michel" wrote:

[...]

Mon cher Michel, ce qui ce conçoit simplement, s'énonce clairement. Là, je doute que quelqu'un puisse t'apporter une solution.

Michel
Moi avoir query
Moi vouloir exporter le query (celui que j'ai dis en premiere ligne de ce
message)
Moi voiloir exporter en XML avec un certain schema
Moi pas savoir comment faire....

"Chrysostome" wrote in message

"Michel" wrote:

[...]

Chrysostome
Malgré ta mauvaise volonté, va voir DoCmd.OutPutTo. Je n'ai pas de rancune.
Les billevesées glissent sur les rails de mon indifférences

"Michel" a écrit :

> [...]
message)
Moi voiloir exporter en XML avec un certain schema

Michel
Non pas du tout... Tu m'as mal compris... Ca glisse ou tu veux, et ce
n'estait pas mon but....
Tu crois que je n'ai pas cherche et pose tout simplement ma question ?
Non, je m'y connais assez bien en VBA sous Excel et Access egalement.
Non j'ai cherche et a prioris si t'avas fais des exports en XML, tu ne ,e
reponderais pas de la sorte....
Ta reponse effectivement ne marche pas, ce n'est pas si simple que ca.
Je te remercie tout de meme de ton effort :o)
Sorry mais suis enerve de pas trouve cela fait pas mal de temps que je
cherche...
Et aussi ca ne peu marche que a partir de la version Access 2003... (j'ai
omis de le preciser...Ma faute)
@+
Michel.

"Michel" a écrit :

> [...]
message)
Moi voiloir exporter en XML avec un certain schema

Chrysostome
"Michel" a écrit :

> [...]
Michel.

"Chrysostome" wrote in message
> Malgré ta mauvaise volonté, va voir DoCmd.OutPutTo. Je n'ai pas de

Cependant, le langage XSLT permet aussi les transformations vers tout autre type de document, au format texte ou dans un format binaire (bien que ceci ne soit pas nativement prévu par la recommandation XSLT).

XSLT s'appuie sur XPath (une autre partie de la recommandation XSL) pour
désigner une partie d'un arbre XML. XSLT est lui-même un dialecte XML. Un
programme XSLT est donc, avant tout, un document XML :

<?xml version="1.0" ?>
<xsl:stylesheet xmlns:xsl="http://www.w3.org/1999/XSL/Transform"
version="2.0">
<xsl:output method="xml" indent="yes"/>

<xsl:template match="person">
<name username="{@username}">
<xsl:value-of select="name" />
</name>
</xsl:template>

</xsl:stylesheet>

L'une de ses principales particularités est d'être centré sur les données.
Un XSLT doit s'appuyer sur un XML, c'est un couple obligatoire, et on ne peut
créer en XSLT que des boucles parcourant des données sélectionnées par XPath .
Michel
Salut,
tu as tout a fait raison, je n'ai pas dis le contraire.
Bon finalement j'ai trouve.
J'utilise le logiciel "Altova".
Je peux importer le fichier XSD, puis j'ai fais le lien avec les tables
exporter d'access en XML
Apres j'ai genere un fichier XSLT.
j'ai lie ce fichier XSLT (transform option) lors de l'export XML d'access
et.... Tout marche. Maintenant il faut que je check si tout est en ordre.
Voila...
@+
Michel.

"Michel" a écrit :

> [...]

peut
créer en XSLT que des boucles parcourant des données sélectionnées par

brubur
Le vendredi 19 Décembre 2008 à 21:59 par Michel :
[...]

Depuis MS Access ou Excel en VBA, il faut d'abord exporter les données vers un fichier XML :
Application.ExportXML ....

Ensuite, une fois qu'on a un fichier XML, on peut le modifier en faisant une 'Transformation' grâce à une feuille de style xsl/xslt :
Application.TransformXML .....

J'imagine que entretemps tu as déjà résolu ton problème mais la réponse peut en intéresser d'autres.