Export XML et VBA

Herve
Bonjour,

je souhaite exporter régulièrement les données d'une série de requêtes vers
un format XML.

Comment puis-je le faire par le VBA (Access 2003)?

Merci pour vos conseils

Raymond [mvp]
bonsoir.

essaie ceci:
ExportXML acExportQuery, "requête1", "requête1.xml" . . . . . . .

--
@+

Créez votre nom de domaine en « .fr » gratuitement avec des outils simples
grâce à Office Live
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidÇe67944-06d9-4fe4-a7f0-575a955d0a0c

"Herve" a écrit dans le message de news:

> [...]
vers
| un format XML.
|
| Comment puis-je le faire par le VBA (Access 2003)?

Herve
Cette methode me génère bien un fichier "requête1.xml", mais il est
quasiment vide et il ne contient pas de données.

Si j'adapte ton code pour exporter des tables, avec :
ExportXML acExportTable, "table1", "table1.xml"
ça marche bien, les données de la tables sont bien exportées.

Mais pour les requetes, ça ne le fait pas. As-tu une autre possibilité ?

Cordialement

Hervé

> [...]

vers
| un format XML.
|
| Comment puis-je le faire par le VBA (Access 2003)?

Raymond [mvp]
en 2003, personnellement je ne vois pas d'autre solution sinon de programmer
soi-même son xml par vba, ce qui est faisable facilement, ou de passer en
version 2007 qui est nettement plus efficace que la 2003.

pour exemple un xml d'une requête n'est pas autre chose que ceci:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<dataroot xmlns:od="urn:schemas-microsoft-com:officedata"
generated="2007-10-02T19:48:13">
<requête1>
<no>1</no>
<nom></nom>
<ouinon>1</ouinon>
<numero>10</numero>
</requête1>
<requête1>
<no>2</no>
<nom>B</nom>
<ouinon>1</ouinon>
<numero>10</numero>
--
@+

> [...]

| ça marche bien, les données de la tables sont bien exportées.
|
| Mais pour les requetes, ça ne le fait pas. As-tu une autre possibilité ?

Raymond [mvp]
.../...
un complément d'info.
j'ai essayé en version 2007 qui est nettement plus "pointue".
si on fait un export xml d'une requête tout fonctionne bien, avec toutes les
combinaisons.
exemple: ExportXML acExportQuery, "requête12", "requête12.xml",
"requête12.xsd"
en ce qui concerne l'import:
1- je n'ai réussi aucun import par vba
ImportXML "requête12.xml", acStructureAndData
avec toutes les combinaisons
2- j'ai réussi l'import manuel à condition d'avoir le fichier xsd et la
table requête121 est bien créée dans la base avec les bonnes données.
le fichier shemas qui est optionnel à l'export, est obligatoire à l'import.
alors je crois qu'il est obligatoire à l'export sinon les données sont
inexploitables. rien ne prouve actuellement qu'un fichier shema antérieur
serait compatible et ferait l'affaire.
dernière précision: le xsd n'est pas facile à créer par vba.

tout ceci ne vaut que ce que ça vaut, c'est-à-dire pas grand chose.
--
@+

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message de news:

> [...]
| soi-même son xml par vba, ce qui est faisable facilement, ou de passer en
| version 2007 qui est nettement plus efficace que la 2003.

Herve
Merci Raymond pour tous ces éléments. Je vais y réfléchir...

Hervé
.../...
> [...]

en
| version 2007 qui est nettement plus efficace que la 2003.

Rv
Salut,

Je n'ai peut-être pas bien suivi le fil mais pourquoi ne pas utiliser
des requêtes création de tables s'appuyant sur les requêtes à traiter, puis
exporter les données des tables résultante par la méthode exportXML?

A+

Rv

> [...]

vers
| un format XML.
|
| Comment puis-je le faire par le VBA (Access 2003)?

Herve
Pour ne pas avoir à créer des tables en plus des requêtes si je peux
directement créer des fichiers XML à l'aide de mes requêtes.

Moins il y a d'objets dont on peut se passer, mieux on se porte.

"Rv" a écrit dans le message de
> [...]

vers
| un format XML.
|
| Comment puis-je le faire par le VBA (Access 2003)?

Rv
Salut,

Je viens de tester ExportXML acExportQuery, "requête1", "requête1.xml". Cela
fonctionne bien! Les données sont présentes dans le fichier xml.
Environnement : Vista + Office 2003

A+

Rv
> [...]

vers
| un format XML.
|
| Comment puis-je le faire par le VBA (Access 2003)?

Herve
Bon, ben il y a un problème chez moi quelque part : j'ai aussi Office 2003 +
Windows Vista, et ça ne marche pas.