Export Zone DNS

BOUFRED
Bonjour tous,

Je souhaites exporter les zones principale et inversée de mon serveur dns
windows 2003 std vers un autre serveur DNS?
Possible?

L'export ne pose pas de pbl, avec dnscmd, mais quand je desinstal DNS et
supple rep dns de sys 32 et reinstal le service dns et colle mes exports
j'optient un RIEN.
Idées de genie venez a mon secours svp

Cette manip rentre dans le cadre d'un domaine enfant aevc une zone secodaire
pour transformer cette zone en principale et l 'exe principale en secondaire
pour gérer juste mon reseau et ne pas envoyer mes requetes au dc eloigner.

Peut etre pas trs clair mais je penses que vous m'evez compris

Merci for l'attention

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

effectivement, la demande initiale ne semble pas claire, et la procédure
suivie non plus.

Si le but est de ne pas envoyer des requètes à un DC éloigné, il y a
probablement une autre solution !!!

Si tu as un DC sur chaque site,la logique voudrait qu'il soit serveur DNS.
L'utilisation de zones DNS secondaires ou répliquées au niveau de AD devrait
résoudre ton problème.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ