Exportation du carnet d'adresse Wab

Aski
Bonjour,

Je cherche à exporter, sous VB, un ou plusieurs champs du carnet d'adresses
sous forme de fichier csv ou txt.
Les seuls éléments que j'ai pu trouver sont des macros API qui simulent ce
que l'on fait sous Windows, mais qui échouent assez souvent.
Il ne devrait pas être trop difficile de récupérer les données dans le
fichier wab, mais je n'arrive pas à en déterminer la structure et je n'ai
rien trouvé sur le sujet.
Quelqu'un a-t-il connaissance d'axes de recherche pour m'aider.

Merci

Aski

Quasimodo
Aski presented the following explanation :

allez voir sur :
http://msdn.microsoft.com/archive/default.asp?url=/archive/en-us/samples/internet/messaging/wabtool/default.asp
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;266347
et bien sur google :
http://groups.google.be/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&safe=off&q=wab+visual+basic&btnG=Rechercher
http://www.vbfrance.com/codes/VISIONNEUSE_WAB_-WINDOWS_ADRESS_BOOK-/18731.aspx
http://www.locati.it/michele/kwab/default.asp
j'espere vous avoir mis sur la voie ???

@+ Quaz

--
This is an automatic signature of MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com
Aski
Bonjour Quaz,

Merci pour ces axes de recherche.

Je ne connaissais pas le premier qui aboutit à une documentation de
Microsoft sur les fonctions C utilisables. Il semble bien documenté, pas les
fonctions ne sont pas transposables, me semble-t-il, en API sous VB ... :-(
Le second lien que je connaissais, concernant des fonction C, n'est pas
facile à utiliser ... :-(
Je ne connaissais pas le troisième, car je n'avais pas utilisé les bons
mots-clefs. Il donne notament accès à kwab. :-)
Je connaissais le quatrième qui utilise des macros pour simuiler la commande
exporter de OE. Ces macros n'aboutissent pas toujours :-?
Je ne connaissais pas le cinquième qui convient parfaitement avec certaines
restrictions portant sur la dll. :-)

J'ai trouvé un autre lien intéressant analogue à kwab, mais plus riche. Les
exemples sont basés sur une ocx qui comporte également des restrictions
d'utilisation.
http://www.kroll-software.de/produkte/KSWabControlDoku_en.html

Cet autre lien, donne le code (en C) pour extraire les ID d'E-mails en
utilisant MapViewOfFile. Je ne suis pas encore arrivé à le convertir
entièrement an VB et je pense qu'il me manquera encore quelque chose si j'y
arrive.
http://www.codeproject.com/file/findidaddressbook.asp?df0&forumid886&exp=0&selectv3125

Merci encore pour tout, en espérant enrichir ainsi les fruits de ta
recherche.

Aski

In news:,
Quasimodo typed:
> [...]
[...]