Exportation en format DBF - Problème

2 réponses
Elmek
Bonjour tout le monde, j'essais d'exporter une table Access en format DBF.
Pour cela tout fonctionne, le problème survient quand j'ouvre mon DBF avec un
programme genre VisualFoxPro ou CDBF. Je constate qu'au endroit où il n'y
avait as de décimales, il en ajoute et aux endroits où il doit les garder il
les supprimer pour ne garder que les unités. Avez-vous déjà vécu ce problème?

J'ai essayé de changer le symbole qui exprime les décimales dans les
paramètres régionales de Windows mais ça n'a pas plus fonctionné.

Je vous remercis de votre aide et bonne journée!

2 réponses

Tisane
Bonjour Elmek,

Bonjour tout le monde, j'essais d'exporter une table Access en format
DBF. Pour cela tout fonctionne, le problème survient quand j'ouvre
mon DBF avec un programme genre VisualFoxPro ou CDBF. Je constate
qu'au endroit où il n'y avait as de décimales, il en ajoute et aux
endroits où il doit les garder il les supprimer pour ne garder que
les unités. Avez-vous déjà vécu ce problème?
J'ai essayé de changer le symbole qui exprime les décimales dans les
paramètres régionales de Windows mais ça n'a pas plus fonctionné.

Le plus souvent, il est demandé comment *importer* du dbf.
L'export dans ce format est devenu... beaucoup plus rare...
Qui voudrait quitter Access quand on le connaît ;-?

Plus sérieusement, tu peux contourner ce problème en imposant le format dans
une requête et en exportant cette requête :
Expr: Format([Ton_Champ];"Standard")
ou tu remplace "Standard" par "# ##0,000", etc.
Ton champ aura bien le format imposé, mais sera transformé en texte.
Bref, il y aura quand même un petit ajustement à faire dans le logiciel
destinataire.

--
Tisane

Elmek
Merci beaucoup de ta réponse et passe un bonne journée!

Bonjour Elmek,

Bonjour tout le monde, j'essais d'exporter une table Access en format
DBF. Pour cela tout fonctionne, le problème survient quand j'ouvre
mon DBF avec un programme genre VisualFoxPro ou CDBF. Je constate
qu'au endroit où il n'y avait as de décimales, il en ajoute et aux
endroits où il doit les garder il les supprimer pour ne garder que
les unités. Avez-vous déjà vécu ce problème?
J'ai essayé de changer le symbole qui exprime les décimales dans les
paramètres régionales de Windows mais ça n'a pas plus fonctionné.

Le plus souvent, il est demandé comment *importer* du dbf.
L'export dans ce format est devenu... beaucoup plus rare...
Qui voudrait quitter Access quand on le connaît ;-?

Plus sérieusement, tu peux contourner ce problème en imposant le format dans
une requête et en exportant cette requête :
Expr: Format([Ton_Champ];"Standard")
ou tu remplace "Standard" par "# ##0,000", etc.
Ton champ aura bien le format imposé, mais sera transformé en texte.
Bref, il y aura quand même un petit ajustement à faire dans le logiciel
destinataire.

--
Tisane