Exportation

jourdelan
Bonjour à tous et meilleurs voeux,
Je souhaite exporter les messages d'un dossier OE6 et voila la réponse quand
je fais exporter :
http://cjoint.com/?bqojUKrCoH
Merci pour le coup de pouce.
RV
Je suis sous Win XP SP3 !

1 2 3
Luc
jourdelan a écrit...

Bonjour à tous et meilleurs voeux,

Bonjour,

Je souhaite exporter les messages d'un dossier OE6 et voila la
réponse quand je fais exporter :
http://cjoint.com/?bqojUKrCoH

Comme le message d'avertissement le précise au moment où tu vas lancer
l'exportation "Cette opération exportera les messages d'Outlook Express vers
Microsoft Outlook ou Microsoft Exchange". Si tu as ni l'un ni l'autre,
l'injure box que vois apparaître est normale.

Si tu veux faire une sauvegarde des tes messages en vue d'une importation
ultérieure éventuelle, copie simplement le dossier de stockage d'OE [*].

[*] Pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et fichiers
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir y
accéder avec l'Explorateur Windows.

Merci pour le coup de pouce.

Padkoi

RV
Je suis sous Win XP SP3 !

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
jourdelan
"Luc" a écrit dans le message de
news: O$

Bonjour,

[...]

Je te dois des explications :
Je travaille dans une asso dont je suis président et je fais beaucoup de
travail chez moi, dans le dossier que je souhaite exporter, jai 1375
méssages.
Je sais parfaitement faire la démarche que tu m'indique ci-dessous.
Comment ensuite installer ce fichier une fois que je l'aurai mis sur ma clé
USB?
L'informaticien du groupe asso m'avait préconisé de faire la démarche qui se
plante à chaque tentative et m'avait dit de convertir le fichier export en
PST

[...]

Je suis donc un peu paumé !!!!
Alain Naigeon
"jourdelan" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous et meilleurs voeux,
Je souhaite exporter les messages d'un dossier OE6 et voila la réponse
quand je fais exporter :
http://cjoint.com/?bqojUKrCoH

Je ne sais pas si ça vous arrive aussi, mais moi
à tous les coups je me fais avoir, je clique sur
le "OK" dans l'image :-)

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon

jourdelan
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:

[...]

Je comprend pas votre réponse ?
Alain Naigeon
"jourdelan" a écrit dans le message de news:

Je comprend pas votre réponse ?

Ce n'est pas une réponse, c'est une remarque clairement annoncée HS.
(et pourquoi mettre un point *d'interrogation* à votre *affirmation* ?)

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Luc
jourdelan a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news: O$

Bonjour,

[...]

Tu veux faire quoi au juste ?

Les fichier PST sont des fichiers pour Outlook (de la suite MS Office) donc
si tu veux tranférer des messages d'OE vers OE, une conversion en PST (si
seulement elle est possible) est totalement hors de propos.
Si l'objectif est de transférer les messages d'OE vers Outlook, il suffit de
récupérer le dossier de stockage d'OE comme tu sais le faire et d'importer à
partir d'Outlook (Fichier --> 'Importer et exporter' --> 'Importer des
messages et adresses internet' --> sélectionner 'Outlook Express 4.x, 5.x,
6.x' --> décocher 'Importer le carnet d'adresses' et 'Importer les règles'
et cocher 'Importer le courrier' --> cliquer sur 'Terminer' et indiquer le
chemin d'accès à la sauvegarde du dossier de stockage d'OE --> sélectionner
les dossiers que tu souhaites importer.

Je suis donc un peu paumé !!!!

Ou ton informaticien fait la confusion entre OE et Outlook (de la suite MS
Office) ou bien, comme dirait JCB, il a l'esprit Shadock et pompe au lieu
privilégier la logique et la simplicité.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
jourdelan
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
%23c8%
[...]

Ce qui n'empêche que je ne comprends toujours pas et quand je comprends pas
je mets un point d'interrogation ?
Quel rapport avec l'exportation de mon dossier OE ?
mOmO
Mécé jourdelan Kazécry

Ce qui n'empêche que je ne comprends toujours pas et quand je
comprends pas je mets un point d'interrogation ?
Quel rapport avec l'exportation de mon dossier OE ?

rien à voir, d'où le " (HS) "
simplement, pour fermer la fenêtre "ci-joint" il clic sur "OK" dans
l'image
Luc
jourdelan a écrit...

[...]

aucun rapport, c'est pourquoi il a balisé [HS], c'était juste une remarque
en passant sans double sens... enfin si je puis me permettre de parler à la
place d'Alain. ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
jourdelan
[...]

D'ou j'écris c'est OE, la méssagerie de l'Asso sur lequel je veut transférer
c'est Outlook MS Office.
En première intention l'informaticien m'avait proposé de transférer les
fichier un par un, mais il y en a plus de 1375, alors voila ce qu'il mécrit
:
ce n'est pas une copie de fichier qu'il faut faire

c'est une exportation des dossiers
cela se trouve dans le menu: fichier

puis le choix "importation et exportation"

ensuite tu choisis "exporter des données vers un fichier"
ensuite tu choisi le format "fichier de données personnel (.pst)
ensuite tu selection le dosseir que tu veux exporter
ensuite tu choisis le repértoire et le nom du fichier d'exportation que tu
souhaite lui donner
puis tu clique sur terminer il va faire le traittement

lorsque tu as ce fichiers tu me le communique pour que j'essai de l'importer
dans le messagerie de l'asso.
De là le méssage d'erreur donc je n'avance guère .
http://cjoint.com/?bqojUKrCoH
1 2 3