Exportation/Importation

Le
Ralf Tobi
Bonjour tous,
Il y une manip que je ne comprends pasJe suis sous
Access 97
j'exporte une table au format excel. Quand je re-importe
ce fichier excel dans ma table (que j'ai vide au
pralable,supprim les relations), j'ai le message
d'erreur suivant " Microsoft Access n'a pas pu ajouter
toutes les donnes la table".
*Le contenu de champs 0 enregistrementss a t effac et
42 enregistrements ont t perdus la suite de violation
de cl.
meme sans modifier le fichier, j'ai la meme erreur.

Quelqu'un pourrait-il m mettre sur la voie ?
Par avance merci

Bonne journe
Raymond [mvp]
Le #5054131
Bonjour.

cette erreur se produit lorsque un champ indexé sans doublon reçoit des
doublons.
Si les valeurs sont correctes par rapport à tes définitions et que la
procédure d'import respecte bien la structure du fichier excel, je ne vois
qu'une source d'erreur dans les options d'import.
tu fais menu outils / options / Onglet tables-requêtes
dans le champ index automatique à l'importation, il doit y avoir des
valeurs. une de ces valeurs correspond à un de tes champs ?
supprime tout ce qui est indiqué dans ce champ.
OK
Ré-importe.
ça va mieux ?
Non ?
repère la colonne exacte et vérifie toutes les valeurs dans l'ancienne table
et la feuille excel. y a-t-il des différences ?

--
@+
Raymond Access MVP

"Ralf Tobi" news:0d1401c425db$5bb8f4d0$
Bonjour à tous,
Il y une manip que je ne comprends pas...Je suis sous
Access 97
j'exporte une table au format excel. Quand je re-importe
ce fichier excel dans ma table (que j'ai vidée au
préalable,supprimé les relations), j'ai le message
d'erreur suivant " Microsoft Access n'a pas pu ajouter
toutes les données à la table".
*Le contenu de champs 0 enregistrementss a été effacé et
42 enregistrements ont été perdus à la suite de violation
de clé.
meme sans modifier le fichier, j'ai la meme erreur.

Quelqu'un pourrait-il m mettre sur la voie ?
Par avance merci

Bonne journée
Le #5053841
merci pour ta prompte reponse, j'ai supprimé les valeurs
ds outils/options comme tu l'indiquais. Toujours pareil.
J'ai bien peur que cela vienne de ma cle primaire qui est
de type numero_auto ? qu'en penses tu. Le principe est que
j'avais une table clients avec un champs ID_clients = clé
primaire,numero_auto, indexe sans doublons, un champs code
clients, indéxé sans doublons, j'ai exporté ma table sous
excel pour modifier les codes clients et c'est lors de
l'import que tout se complique....

prise de tête, quelque chose m'echappe...

[...]

"Ralf Tobi" message de

[...]

.

Raymond [mvp]
Le #5053751
Il ne faut pas importer la clé autonum sinon tu auras toujours les clés en
double.
dans ton cas, passe par une table d'import et fais une requête ajout sans
l'autonum de la table d'import dans la table cible.

--
@+
Raymond Access MVP