Exportation Importation phpMyAdmin Wampserver

jfk1948
Bonjour,
J'ai exporté ma base depuis phpMyAdmin, avec Wampserver en local, sous la
forme d'un fichier texte.
J'ai réinstallé une nouvelle version de Wampserver.
Puis j'ai importé la base que j'avais exporté.
Le Pb est les caractères accentué ont été remplacés par "?".
NOTA: Le fichier texte sauvegardé contient bien les caractères accentués.
Peut-on corriger cela ?
Cordialement jf.

Titus
Bonjour,

créer la nouvelle base avec l'option: ' latin1_swedish_ci '
importer l'ancienne base avec l'option: ' latin1 '

A+

"jfk1948" a écrit dans le message de
[...]

jfk1948
[...]

Selon
"Titus" a écrit dans le message de news:
49ec3695$0$21749$
Bonjour,

créer la nouvelle base avec l'option: ' latin1_swedish_ci '
importer l'ancienne base avec l'option: ' latin1 '

A+

J'ai testé ta formule avec les options, mais
ça ne marche pas; les caractères accutués ne sont pas reconnus à
l'importation.
Dominique Ottello
"jfk1948" écrivait :

J'ai testé ta formule avec les options, mais
ça ne marche pas; les caractères accutués ne sont pas reconnus à
l'importation.

Avec Wampserver et PHPMyAdmin, si l'exportation est correctement
effectuée, le fichier texte (SQL) contient tous les éléments nécessaires
et indispensables aux jeux de caractères (charset) et aux type de
classement (collation). Par exemple :

DROP TABLE IF EXISTS `avia_bib_ajouts`;
CREATE TABLE IF NOT EXISTS `avia_bib_ajouts` (
`aj_id` smallint(5) NOT NULL,
`aj_num` smallint(5) NOT NULL,
`aj_fichier` varchar(25) COLLATE latin1_general_ci NOT NULL,
`aj_retour` varchar(25) COLLATE latin1_general_ci NOT NULL
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 COLLATE=latin1_general_ci
COMMENT='Liste des fichiers d''ajouts';

Et lors de l'importation les jeux de caractères sont bien respectés et
les caractères accentués ne posent aucun problème.

Je procéde très souvent à des exports/imports entre Wampserver et deux
hébergeurs (free.fr et 1and1) dans les deux sens et je n'ai jamais eu de
problème de caractères accentués.
--
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Technologie aéronautique : http://aviatechno.free.fr (http://ottello.net)
jfk1948
"Dominique Ottello" a écrit dans le message de
"jfk1948" écrivait :

[...]

= = = = J'ai procédé comme suit :
- bouton exporter (sans modifier les paramètres)
Un fichier texte s'affiche, contenant les requêtes SQL
J'effectue un copier/collé de ce fichier texte dans une fichier .TXT que je
sauvegarde
Les caractères sont bien accentués à ce niveau
- je supprime ma base
- bouton importer
Je vais chercher le chemin de mon fichier .TXT sauvegardé précédemment
et exécuter
- bouton exporter
Alors où est mon erreur Dominique STP ?
Dominique Ottello
"jfk1948" écrivait :

[...]

Procédure que je suis depuis belle lurette et qui ne m'a jamais posé de
problème (À bien lire en détail) :

Lancer PhpMyAdmin
Nota : Suivant les hébergeurs, cela ne s'appelle pas toujours PhpMyAdmin
; ce peut être Gestion des bases de données, Administration SQL, etc.

Vérifier dans l'Accueil (Home - Petite Maison)
-- Jeu de caractères pour MySQL : UTF-8 Unicode (utf8)
-- Interclassement pour la connexion MySQL : utf8_unicode_ci

Choisir la Base de données à exporter
(Mysql et information_schema sont deux bases indispensables au
fonctionnement de MySql et auxquelles on ne doit pas toucher).

Onglet Exporter

- Cadre de gauche Exporter
-- Choisir la ou les tables à exporter
-- Choisir le format :
Pour une sauvegarde permettant une éventuelle future restauration, le
format SQL est le plus approprié.
De plus, c'est un format purement texte qui peut donc être édité et
éventuellement découpé en plusieurs parties.

- Cadre de droite Options
-- Commentaires mis en en-tête : vide, mais on peut mettre un
commentaire
-- Pas coché : Utiliser le mode transactionnel
-- Pas coché : Désactiver la vérification des clés étrangères
-- Mode de compatibilité SQL : NONE

- Cadre Structure : Cocher Structure
-- Coché : Ajouter DROP TABLE / VIEW / PROCEDURE / FUNCTION
-- Coché : Ajouter IF NOT EXISTS
-- Coché : Inclure la valeur courante de l'AUTO_INCREMENT
-- Coché : Protéger les noms des tables et des champs par des "`"
-- Pas coché : Ajouter CREATE PROCEDURE / FUNCTION

- Cadre Inclure sous forme de commentaires
-- Au choix, coché ou non coché : Dates de
création/modification/vérification

- Cadre Données : Cocher Données
-- Coché : Insertions complètes
-- Coché : Insertions étendues
-- Taille maximum de la requête générée : 50000
-- Pas coché : Insertions avec délais (DELAYED)
-- Pas coché : Ignorer les erreurs de doublons (INSERT IGNORE)
-- Coché : Utiliser l'hexadecimal pour les BLOB
-- Type d'exportation : INSERT

- Cocher Transmettre
-- Modèle de nom de fichier (1): __DB__
-- Compression : Valider aucune

Valider le bouton Exécuter puis choisir l'endroit de la sauvegarde et
eventuellement le nom du fichier.
Personellement : nom_base_(préfixe_tables ou nom_table ou
totale)_année-mois-jour.sql

Voilà, votre base (ou vos tables) sont sauvegardées.

Le fichier étant au format texte, avec un éditeur de texte (Notepad
suffit), vous pourrez éditer le fichier, modifier des valeurs
(Attention, quand même à ce que vous faites...), extraire et sauvegarder
une seule table, etc.

--- Restauration ---

Lancer PhpMyadmin

Choisir la Base de données à restaurer (Même pour une seule table de
cette base)
Onglet Importer
(Pour certaine versions limitées de PhpMyadmin, il faudra choisir
l'onglet SQL)
- À l'aide du bouton Parcourir, choisir le fichier précédemment
sauvegardé.
- Jeu de caractères du fichier : utf8
- Coché ou pas coché : Importation partielle
-- Nombre d'enregistrements (requêtes) à ignorer à partir du début : 0
- Format du fichier d'importation : SQL
-- Mode de compatibilité SQL : NONE
- Valider le bouton Exécuter

Attendre la fin des opérations et le message de bonne excution du genre
:
L'importation s'est terminée avec succès, xxx requêtes exécutées.
--
Un ordinateur résout des problèmes que nous n'aurions pas sans lui
Technique aéronautique : http://aviatechno.free.fr
Antoine Polatouche
jfk1948 a écrit :
[...]

L'erreur est sans doute dans copié/collé et sauvegarde du txt.
Selon le contexte et l'éditeur utilisé tu as droit à des conversions
plus ou moins décoratives !!!