Exportation et Schema.ini

7 réponses
dadpub
Salut,

J'ai retourné le problème dans tous les sens, j'ai rien trouvé qui me
convienne !
En macro, je veux faire une exportation d'une requete au format txt et je
bute sur une histoire de fichier Schema.ini
Au moment de l'export Access me dit que les données ne sont pas au format de
Schema.ini !
Ou est censé se trouver ce fichier ?
Comment le creer ? A la main ? Avec Access ?

Merci
Dad

7 réponses

Eric
Bonsoir,

Tu veux exporter ta requête en type de transfert:Exportation texte
(longueur fixe).

Une solution, en passant par du manuel *temporairement*, consiste à
sélectionner la requête sans l'ouvrir, Menu Fichier|Exporter. Après
avoir indiqué le nom et le repertoire de destination, à l'étape
suivante, choisir longueur fixe et cliquer sur le bouton Avancé, puis
sur le bouton Enregistrer sous ... de cette fenêtre, enfin sur OK.
Retour à la fenêtre précédente et cliquer sur le bouton Annuler. Le but
étant de créer le fichier de spécification nécesssaire à ce type
d'exportation.

Maintenant, dans la macro, définir l'argument Format avec le nom de
fichier de spécification. Idem dans le cas où tu utilises la command
DoCmd.TransferText.

Salut,

J'ai retourné le problème dans tous les sens, j'ai rien trouvé qui me
convienne !
En macro, je veux faire une exportation d'une requete au format txt et je
bute sur une histoire de fichier Schema.ini
Au moment de l'export Access me dit que les données ne sont pas au format de
Schema.ini !
Ou est censé se trouver ce fichier ?
Comment le creer ? A la main ? Avec Access ?

Merci
Dad

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

dadpub
Salut,

Tu veux exporter ta requête en type de transfert:Exportation texte
(longueur fixe).

Une solution, en passant par du manuel *temporairement*, consiste à
sélectionner la requête sans l'ouvrir, Menu Fichier|Exporter. Après avoir
indiqué le nom et le repertoire de destination, à l'étape suivante,
choisir longueur fixe et cliquer sur le bouton Avancé, puis sur le bouton
Enregistrer sous ... de cette fenêtre, enfin sur OK. Retour à la fenêtre
précédente et cliquer sur le bouton Annuler. Le but étant de créer le
fichier de spécification nécesssaire à ce type d'exportation.

Maintenant, dans la macro, définir l'argument Format avec le nom de
fichier de spécification. Idem dans le cas où tu utilises la command
DoCmd.TransferText.

C'est bien par là que j'ai commencer...mais j'ai pas cette fenetre avec le
bouton "Avancé" !
Alors je fais comment ?
Merci.

Eric
re,

En image (vite fait) ici : http://cjoint.com/?mnvaNYT5vG

C'est bien par là que j'ai commencer...mais j'ai pas cette fenetre avec le
bouton "Avancé" !
Alors je fais comment ?
Merci.

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

dadpub
Cher Eric,

En image (vite fait) ici : http://cjoint.com/?mnvaNYT5vG

"Trop peu de paramètres, 2 attendu" (sans s à attendu).
c'est le message que je reçois à l'étape 2 !
Donc impossible d'accéder à l'étape 3...etc...
A savoir que ma requête demande aux utilisateurs de saisir une date de début
et une date de fin (2 paramètres !).
J'ai testé la méthode en exportant au format .rtf ; là j'ai pas le message,
mais l'exportation se fait directement (après avoir tapé les 2 dates) sans
passer par les étapes 3 et 4.
Une solution ?

Merci.

dadpub
Cher Eric,

En image (vite fait) ici : http://cjoint.com/?mnvaNYT5vG

"Trop peu de paramètres, 2 attendu" (sans s à attendu).
c'est le message que je reçois à l'étape 2 !
Donc impossible d'accéder à l'étape 3...etc...
A savoir que ma requête demande aux utilisateurs de saisir une date de
début et une date de fin (2 paramètres !).
J'ai testé la méthode en exportant au format .rtf ; là j'ai pas le
message, mais l'exportation se fait directement (après avoir tapé les 2
dates) sans passer par les étapes 3 et 4.
Une solution ?

Solution :
Faire une copie de la requete sans les parametres (dates à saisir)
Lancer l'exportation méthode Eric (mettre le fichier exporté à la poubelle)
Corriger la macro en conséquence , en rentrant dans Format le nom enregistré
lors de la pseudo exportation.
Le tour est joué, ça fonctionne sur mon poste ...
... sauf que je ne trouve pas le fichier Shema.ini, donc, si j'installe mon
application chez le patron (de plus en reseau), ça ne devrait pas marcher ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci.

Eric
Bonjour,

Si je ne me trompe pas, le fichier de spécification est stocké dans la
base de données.

Cher Eric,

En image (vite fait) ici : http://cjoint.com/?mnvaNYT5vG
"Trop peu de paramètres, 2 attendu" (sans s à attendu).

c'est le message que je reçois à l'étape 2 !
Donc impossible d'accéder à l'étape 3...etc...
A savoir que ma requête demande aux utilisateurs de saisir une date de
début et une date de fin (2 paramètres !).
J'ai testé la méthode en exportant au format .rtf ; là j'ai pas le
message, mais l'exportation se fait directement (après avoir tapé les 2
dates) sans passer par les étapes 3 et 4.
Une solution ?

Solution :
Faire une copie de la requete sans les parametres (dates à saisir)
Lancer l'exportation méthode Eric (mettre le fichier exporté à la poubelle)
Corriger la macro en conséquence , en rentrant dans Format le nom enregistré
lors de la pseudo exportation.
Le tour est joué, ça fonctionne sur mon poste ...
... sauf que je ne trouve pas le fichier Shema.ini, donc, si j'installe mon
application chez le patron (de plus en reseau), ça ne devrait pas marcher ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci.

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

dadpub
"Eric" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Si je ne me trompe pas, le fichier de spécification est stocké dans la
base de données.

Bon, ben merci.
Dad