Exportation SQL-Server, importation MSDE

Didier BRETIN
Bonjour,

J'ai enfin pu installé SQL-Server sur une machine (machine A) et MSDE sur une
autre (machine B). Je souhaite maintenant transférer une BDD de A vers B. Pour
cela j'ai installé le Sql Web Data Administrator sur les deux machines.
L'exportation sur A de la BDD Northwind fonctionnne. Mais quand je veux faire
l'importation sur la machine B j'ai l'erreur suivante :

[erreur]
There was an error importing the database. The status of the import is unknown.

Device activation error. The physical file name 'C:\Program Files\Microsoft SQL
Server\MSSQL$DBRSERV\data\northwnd.mdf' may be incorrect.
[/erreur]

=> Est-ce que j'utilise la bonne méthode ? Si oui, voyez-vous d'où pourrait
venir l'erreur ?

=> Venant du monde unix avec postgresql, je me demandais si il y avait la
possibilité d'exporter et d'importer à partir de simple fichiers texte ?

Amicalement.

--
Didier

Christophe Lauer [MS]
Didier BRETIN wrote:
=> Est-ce que j'utilise la bonne méthode ? Si oui, voyez-vous d'où
pourrait venir l'erreur ?

Puisque vous avez SQL Server 2000 sur l'une des deux machines, vous devriez
utiliser l'outil Enterprise Manager qui est la boite à outils de SQL Server
2000 pour ce type d'opérations.

=> Venant du monde unix avec postgresql, je me demandais si il y
avait la possibilité d'exporter et d'importer à partir de simple
fichiers texte ?

Vous pouvez effectivement effectuer la séquence suivante :

Serveur 1 :

sp_detach_db 'database1'

copier les fichiers MDF et LDF vers la seconde machine

Serveur 2 :

sp_attach_db 'database1'

Plus d'informations ici :
http://databasejournal.com/features/mssql/article.php/2224361

Cdt,

--
Christophe Lauer - Relations Techniques Editeurs de Logiciels
Division Développeurs et Plateforme d'Entreprise - Microsoft France
Michel PRIORI
SAlut,

sur le pb en lui même il semblerai qu'il reste quelques stagiaires chez bill
;-))

Pour contourner : utilise DTS
dans la version standard tu as été livré d'un dtsrun.exe. ¨
Vois la doc pour créer le package dans entreprise menagère.
Une fois le package créé il n'ay plus qu'à le planifier ou l'integrer dans
un projet VB.

Bon courage.