Exportation SQL-Server, importation MSDE

2 réponses
Didier BRETIN
Bonjour,

J'ai enfin pu installé SQL-Server sur une machine (machine A) et MSDE sur une
autre (machine B). Je souhaite maintenant transférer une BDD de A vers B. Pour
cela j'ai installé le Sql Web Data Administrator sur les deux machines.
L'exportation sur A de la BDD Northwind fonctionnne. Mais quand je veux faire
l'importation sur la machine B j'ai l'erreur suivante :

[erreur]
There was an error importing the database. The status of the import is unknown.

Device activation error. The physical file name 'C:\Program Files\Microsoft SQL
Server\MSSQL$DBRSERV\data\northwnd.mdf' may be incorrect.
[/erreur]

=> Est-ce que j'utilise la bonne méthode ? Si oui, voyez-vous d'où pourrait
venir l'erreur ?

=> Venant du monde unix avec postgresql, je me demandais si il y avait la
possibilité d'exporter et d'importer à partir de simple fichiers texte ?

Amicalement.

--
Didier

2 réponses

Christophe Lauer [MS]
Didier BRETIN wrote:
=> Est-ce que j'utilise la bonne méthode ? Si oui, voyez-vous d'où
pourrait venir l'erreur ?

Puisque vous avez SQL Server 2000 sur l'une des deux machines, vous devriez
utiliser l'outil Enterprise Manager qui est la boite à outils de SQL Server
2000 pour ce type d'opérations.

=> Venant du monde unix avec postgresql, je me demandais si il y
avait la possibilité d'exporter et d'importer à partir de simple
fichiers texte ?

Vous pouvez effectivement effectuer la séquence suivante :

Serveur 1 :

sp_detach_db 'database1'

copier les fichiers MDF et LDF vers la seconde machine

Serveur 2 :

sp_attach_db 'database1'

Plus d'informations ici :
http://databasejournal.com/features/mssql/article.php/2224361

Cdt,

--
Christophe Lauer - Relations Techniques Editeurs de Logiciels
Division Développeurs et Plateforme d'Entreprise - Microsoft France
http://www.microsoft.com/france/msdn/
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no
rights.
Michel PRIORI
SAlut,

sur le pb en lui même il semblerai qu'il reste quelques stagiaires chez bill
;-))

Pour contourner : utilise DTS
dans la version standard tu as été livré d'un dtsrun.exe. ¨
Vois la doc pour créer le package dans entreprise menagère.
Une fois le package créé il n'ay plus qu'à le planifier ou l'integrer dans
un projet VB.

Bon courage.

"Didier BRETIN" a écrit :

Bonjour,

J'ai enfin pu installé SQL-Server sur une machine (machine A) et MSDE sur une
autre (machine B). Je souhaite maintenant transférer une BDD de A vers B. Pour
cela j'ai installé le Sql Web Data Administrator sur les deux machines.
L'exportation sur A de la BDD Northwind fonctionnne. Mais quand je veux faire
l'importation sur la machine B j'ai l'erreur suivante :

[erreur]
There was an error importing the database. The status of the import is unknown.

Device activation error. The physical file name 'C:Program FilesMicrosoft SQL
ServerMSSQL$DBRSERVdatanorthwnd.mdf' may be incorrect.
[/erreur]

=> Est-ce que j'utilise la bonne méthode ? Si oui, voyez-vous d'où pourrait
venir l'erreur ?

=> Venant du monde unix avec postgresql, je me demandais si il y avait la
possibilité d'exporter et d'importer à partir de simple fichiers texte ?

Amicalement.

--
Didier