exportation vers acces

Damien TRUJILLO
Bonjour,
j'ai un problme d'exportation vers Access. Je vous explique:
- je voudrais ecrire sous excel une procedure en VBA qui:
- ouvre un fihcier access
- ouvre une table dans ce fichier
- ajoute un enregistrement avec le champ1 = cells(1,1) etc..
- sauvegarde mon enregistrement
- ferme ma table et mon fichier en enregistrant
voila c'est tout mais c'est deja pas mal.
Je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider c'est pour mon travail.

michdenis
Bonjour Damien,

Tu ouvres l'éditeur de macro dans Excel,
à partir du menu / outils / référence, tu coches
dans la liste la référence suivante :
"Microsoft Activex Data Objects Librairy 2.x"

Tu adaptes le chemin et le nom de ta base de données (mdb)
dans la procédure.

Lorsque tu ajoutes des données dans ta table, tu dois te souvenir
que tu dois respecter les propriétés de cette table.

Tout ceci sans vraiment ouvrir Access !

'---------------------
Sub MaRequêteAvecADO()

Dim cnt As New ADODB.Connection
Dim Rst As New ADODB.Recordset
Dim Req As String

cnt.Open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & _
"Data Source=C:Comptoir.mdb;" & _
"Jet OLEDB:Database Password=", "admin", ""

'Fournisseurs est le nom de la table que tu veux ouvrir... à adapter
Rst.Open "Fournisseurs", cnt, adOpenStatic, _
adLockOptimistic, adCmdTable

With Rst
.AddNew
'Société est le nom du champ dans ta table access... à adapter
!Société = Worksheets("Feuil1").Range("A4")
.Update
End With
Next
Rst.Close: cnt.Close