exporter ses comptes dans thunderbird

19 réponses
jean
bonjour j'aimerai savoir sil est possible d'exporter la totalité de ses
comptes ,messagerie et newgroup avec les identifiants les mots de passe
etc ,de façon a copier les comptes sans avoir a les reconfigurer a la
main et ceci d'un disque a un autre sur une nouvelle installation d'un os

9 réponses

1 2
Jo Engo
Le Wed, 26 Dec 2018 13:10:45 +0100, Pierre www.zetrader.info a écrit :
afficher les fichiers cachés

Tous les fichiers (et répertoires, et autres) commençant par '.' sont
cachés. Ce sont les seuls par ailleurs.
--
Nous vaincrons parce que nous sommes les plus forts.
-+- Paul Raynaud, 1939 -+-
Jean-Jacques Gerbaud
Le 26/12/2018 à 12:22, jg a écrit :
Le 26/12/2018 à 11:50, jean a écrit :
bonjour j'aimerai savoir sil est possible d'exporter la totalité de ses
comptes ,messagerie et newgroup avec les identifiants les mots de passe
etc ,de façon a copier les comptes sans avoir a les reconfigurer a la
main et ceci d'un disque a un autre sur une nouvelle installation d'un os

Pour Linux : sauvegarder le dossier .thunderbird (dans le home) et le
restaurer sur la nouvelle machine.

oui, ça c'est possible mais si on veut la même configuration sur une
autre machine, non reliée au /home de la configuration de base ?
--
JJG$
denis.paris
Le 26/12/2018 à 14:53, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
Le 26/12/2018 à 12:22, jg a écrit :
Le 26/12/2018 à 11:50, jean a écrit :
bonjour j'aimerai savoir sil est possible d'exporter la totalité de ses
comptes ,messagerie et newgroup avec les identifiants les mots de passe
etc ,de façon a copier les comptes sans avoir a les reconfigurer a la
main et ceci d'un disque a un autre sur une nouvelle installation d'un os

Pour Linux : sauvegarder le dossier .thunderbird (dans le home) et le
restaurer sur la nouvelle machine.

oui, ça c'est possible mais si on veut la même configuration sur une
autre machine, non reliée au /home de la configuration de base ?

Ça veut dire quoi, "relié"?
Soit on duplique le .thunderbird, soit on créé un lien logique si on
veut utiliser la même config
jp willm
Le 26/12/2018 à 11:50, jean a écrit :
bonjour j'aimerai savoir sil est possible d'exporter la totalité de ses
comptes ,messagerie et newgroup avec les identifiants les mots de passe
etc ,de façon a copier les comptes sans avoir a les reconfigurer a la
main et ceci d'un disque a un autre sur une nouvelle installation d'un os

Donc, comme tu les sais déjà, le répertoire caché .thunderbird est
récupérable.
Mais attention, pour que cela fonctionne sur le nouveau système, le
répertoire .thunderbird devra se trouver au même endroit qu'à l'origine.
S'il était dans /home/user et que tu le recopies dans dans /home/user de
ton nouveau système, pas de problème.
C'est le cas en général.
Mais dans le cas où .thunderbird est situé ailleurs, cela se complique
un peu.
Exemple :
J'ai mon .thunderbird dans autre partition /media/data avec un lien vers
/home/user
Dans le nouveau système le .thunderbird devra se trouver dans
/media/data avec un lien vers /home/user
Il faudra donc créer un point de montage identique de cette partition
(/media/data) dans le nouveau système.
--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
denis.paris
Le 26/12/2018 à 16:50, denis.paris a écrit :
Soit on duplique le .thunderbird, soit on créé un lien logique si on
veut utiliser la même config

Dans ce dernier cas il faut que les ID utilisateur soient les mêmes,
sinon il y aurait un problème de droits.
Dominique
Le 26/12/2018 à 11:50, jean a écrit :
bonjour j'aimerai savoir sil est possible d'exporter la totalité de ses
comptes ,messagerie et newgroup avec les identifiants les mots de passe
etc ,de façon a copier les comptes sans avoir a les reconfigurer a la
main et ceci d'un disque a un autre sur une nouvelle installation d'un os

Tu as réussi à retrouver tous tes petits avec Thunderbird de ta nouvelle
installation ?
Si non, c'est un peu normal. En fait, tu n'es pas obligé de placer ton
profil dans un coin particulier de ton disque. il suffit que tu dises à
Thunderbird où il se trouve. Et comment ? Eh bien tu as eu raison de me
poser la question :-)
1°) tu recopies ton ancien profil quelque part dans ton $HOME de ta
nouvelle installation.
2°) tu lances Thunderbird en ligne de commande comme ceci :
thunderbird -P
3°) tu ouvriras alors un petit menu qui (de mémoire) te propose
d'utiliser un profil existant parmi une liste, créer un nouveau profil
ou supprimer un profil.
4°) créer un nouveau profil, donner un nom à ce profil puis parcourir le
disque avec l'explorateur qui apparaît en cliquant sur le bouton en bas
à gauche.
5°) chercher le profil là où on l'a stocké et cliquer simplement sur son
nom (pas de double clic) puis valider.
6°) le tour est joué !
Enjoy :-)
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Dominique
Le 26/12/2018 à 20:52, Dominique a écrit :
2°) tu lances Thunderbird en ligne de commande comme ceci :
    thunderbird -P

Oups :
2°) tu lances Thunderbird en ligne de commande comme ceci :
thunderbird -p
le p est minuscule, pas majuscule !
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Jean-Jacques Gerbaud
Le 26/12/2018 à 16:50, denis.paris a écrit :
Le 26/12/2018 à 14:53, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
Le 26/12/2018 à 12:22, jg a écrit :
Le 26/12/2018 à 11:50, jean a écrit :
bonjour j'aimerai savoir sil est possible d'exporter la totalité de ses
comptes ,messagerie et newgroup avec les identifiants les mots de passe
etc ,de façon a copier les comptes sans avoir a les reconfigurer a la
main et ceci d'un disque a un autre sur une nouvelle installation d'un os

Pour Linux : sauvegarder le dossier .thunderbird (dans le home) et le
restaurer sur la nouvelle machine.

oui, ça c'est possible mais si on veut la même configuration sur une
autre machine, non reliée au /home de la configuration de base ?

Ça veut dire quoi, "relié"?

Je veux dire deux machines distinctes, individuelles, séparées, bref,
une autre machine, un autre ordinateur ! (un portable et un ordinateur
de bureau, par ex.)
--
JJG
denis.paris
Le 27/12/2018 à 00:17, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
Le 26/12/2018 à 16:50, denis.paris a écrit :
Le 26/12/2018 à 14:53, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
oui, ça c'est possible mais si on veut la même configuration sur une
autre machine, non reliée au /home de la configuration de base ?

Ça veut dire quoi, "relié"?

Je veux dire deux machines distinctes, individuelles, séparées, bref,
une autre machine, un autre ordinateur ! (un portable et un ordinateur
de bureau, par ex.)

OK, donc tu as eu la réponse. Mais si les machines ont vocation a
fonctionner alternativement, il faudra refaire la manip à chaque fois,
ou déporter le "home" sur un serveur distant et le "monter" par exemple
avec NFS sur chaque machine (mais qui ne devront pas fonctionner en même
temps).
1 2