Exporter contacts Outlook vers Excel

1 réponse
Vincent Capitaine
Si quelqu'un peut m'aider...

J'ai un gros soucis : je voudrais exporter vers Excel mes contacts Outlook,
sachant que (c'est là où ça devient compliqué...) mes contacts contiennent
des champs personnalisés et que quasiment tous les champs sont utilisés.

Je sais bien qu'il existe dans le menu Fichier > Importer et exporter... et
je pense savoir m'en servir ;-) mais en utilisant cette option je n'obtiens
que les champs "d'origine".

Autre tentative en affichant sous la forme d'un tableau les contacts (type
vue téléphonique) et faire un Copier/Coller dans Excel => ça pose également
problème, je récupère chaque contact sur plusieurs lignes dans Excel...

J'ai aussi essayer de faire un publipostage dans Word pour récupérer ces
champs (pour ensuite les coller dans Excel) et ils n'apparaissent pas.

Bref, je n'ai plus d'idée, si ce n'est créer peut-être créer une macro dans
Outlook, mais autant les macros ne me posent pas de problème dans Excel, Word
ou Access, autant dans Outlook le modèle objet est vraiment galère...

Help ! Help ! Help !!!!

1 réponse

JièL
Bonjoir(c) Vincent Capitaine

Le 07/08/2006 17:49 vous avez écrit ceci :
Si quelqu'un peut m'aider...

J'ai un gros soucis : je voudrais exporter vers Excel mes contacts Outlook,
sachant que (c'est là où ça devient compliqué...) mes contacts contiennent
des champs personnalisés et que quasiment tous les champs sont utilisés.

Je sais bien qu'il existe dans le menu Fichier > Importer et exporter... et
je pense savoir m'en servir ;-) mais en utilisant cette option je n'obtiens
que les champs "d'origine".

Autre tentative en affichant sous la forme d'un tableau les contacts (type
vue téléphonique) et faire un Copier/Coller dans Excel => ça pose également
problème, je récupère chaque contact sur plusieurs lignes dans Excel...

J'ai aussi essayer de faire un publipostage dans Word pour récupérer ces
champs (pour ensuite les coller dans Excel) et ils n'apparaissent pas.

Et un copier/coller d'Outlook vers Word comme vous l'avez fait avec Excel ???

Bref, je n'ai plus d'idée, si ce n'est créer peut-être créer une macro dans
Outlook, mais autant les macros ne me posent pas de problème dans Excel, Word
ou Access, autant dans Outlook le modèle objet est vraiment galère...

Help ! Help ! Help !!!!

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
http://forums.offices.free.fr/
là bas mieux qu'en face ;-)