Exporter des données vers excel

themeepmeep
Bonsoir.

J'ai un soucis, je souhaite exporter des données provenant de requêtes vers
excel sans avoir a créer de fichier, juste exporter les données dans un
nouveau classeur excel. Ensuite au choix de l'utilisateur de faire ce qu'il
souhaite.

Cependant je n'y arrive pas, j'y arrive uniquement en créant un fichier
toto.xls et en l'ouvrant. Vous n'auriez pas une suggestion. Je peux passer
par une macro que j'appellerai via un bouton dans un formulaire si besoin.

D'avance merci pour votre aide.

Mousnynao
Bonjour,

un simple clic droit sur la requête, choisir [ Exporter ... ]

sélectionner le type Excel approprié et c'est tout !

mousnynao

[...]

themeepmeep
Hélas je souhaite effectuer ceci via un bouton dans un formulaire ou via une
macro. De plus en cliquant avec le bouton droit sur la requête ça me demande
un nom de fichier quand même.

Merci pour ce bon tuyau.

[...]

themeepmeep
Argls... malgré tous mes efforts et mes recherches je n'arrive pas à exporter
les données vers Excel sans passer par un fichier permanant... Personne n'a
une autre astuce à me communiquer s'il vous plait ?

[...]

3stone
Salut,

> [...]
| les données vers Excel sans passer par un fichier permanant... Personne n'a
| une autre astuce à me communiquer s'il vous plait ?

Et pourquoi cela te gêne tellement, ce fichier ?

Si tu n'en veux absolument pas, utilise l'automation... mais cela n'en vaut
pas la chandelle, puisque ton fichier, tu peux le supprimer aussi sec...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
meepmeep
Ou alors OK mais dans ce cas je souhaite créer le fichier dans le répertoire
temporaire de l'utilisateur en cours... Et le supprimer automatiquement tout
de suite après... Mais là je ne sais pas faire non plus :'( Ca dépasse mes
compétences actuelles... Tu n'as pas la solution par hazard (ou une autre
solution ?!?)
Merci pour ton aide en tout cas. A+

> [...]

vaut
pas la chandelle, puisque ton fichier, tu peux le supprimer aussi sec...

3stone
Salut,

> [...]
| compétences actuelles... Tu n'as pas la solution par hazard (ou une autre

Dim strFile As String
strFile = "TransfertFichier.xls"

DoCmd.OutputTo acOutputForm, , acFormatXLS, strFile, True

Mais, tant que le fichier est "ouvert" par Excel, tu ne peux pas le supprimer.
Avec ceci, il sera supprimé dès que l'utilisateur l'aura sauvé.

'Suppession dès que "libéré"
On Error Resume Next
Do Until Dir(strFile) = ""
DoEvents
Kill strFile
Loop

Pour trouver le répertoire temporaire, regarde ici :
http://www.3stone.be/access/faq.php?lng=fr&pg8