exporter du DV

Alexandre Gerussi
Bonjour,

quels outils permettent d'exporter du DV vers un camescope DV ?

J'utilise ffmpeg pour obtenir un fichier dv, et j'ai essay=E9 dvconnect=20
pour l'envoyer vers le camescope, mais voil=E0:

$ dvconnect -s -d /dev/dv1394/0 dv.dv
VIDEO1394_TALK_CHANNEL: Invalid argument

Des id=E9es ?

Jean-Yves F. Barbier
Alexandre Gerussi a écrit :
Bonjour,

quels outils permettent d'exporter du DV vers un camescope DV ?

kino le fait bien

J'utilise ffmpeg pour obtenir un fichier dv, et j'ai essayé dvconnect
pour l'envoyer vers le camescope, mais voilà:

$ dvconnect -s -d /dev/dv1394/0 dv.dv

il me semble que /dev/dv1394 est tombé, et que /dev/raw1394 l'a remplac é

VIDEO1394_TALK_CHANNEL: Invalid argument

Des idées ?

--
Ahead warp factor one, Mr. Sulu.
Alexandre Gerussi
Jean-Yves F. Barbier a écrit :

kino le fait bien

Oui, ca "marche" mais l'enregistrement a une image qui "vibre".
Problème connu ? Erreur de format dv ? Pourtant kino lit et rejoue bien
mon fichier.

il me semble que /dev/dv1394 est tombé, et que /dev/raw1394 l'a rempl acé

Même sanction avec /dev/raw1394:
VIDEO1394_TALK_CHANNEL: Invalid argument

Des idées ?
Jean-Yves F. Barbier
Alexandre Gerussi a écrit :
Jean-Yves F. Barbier a écrit :

kino le fait bien

Oui, ca "marche" mais l'enregistrement a une image qui "vibre".

qu'est-ce que tu appelle "vibrer" (si ce sont des déplacements latéra ux
des lignes, c'est un PB de TBC interne au scope)

Problème connu ? Erreur de format dv ? Pourtant kino lit et rejoue bi en
mon fichier.

--
X-rated movies are all alike ... the only thing they leave to the
imagination is the plot.
Alexandre Gerussi
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
.

qu'est-ce que tu appelle "vibrer" (si ce sont des déplacements laté raux
des lignes, c'est un PB de TBC interne au scope)

Oui, il y a des déplacements latéraux intempestifs de gros blocs de
lignes (50 pixels de haut peut-être).
Qu'est-ce le (la) TBC ?
Jean-Yves F. Barbier
Alexandre Gerussi a écrit :
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
.

[...]

Time Base Corrector

Ton PB viens soit d'un débit bcp trop lent du micro vers le scope (mais
je n'y crois pas bcp, à moins que ta carte ne pose un gros PB au
driver), soit du scope lui-même.

Peux-tu essayer un transfert à partir d'un autre micro? (un pote qui
fait aussi du montage)
ou bien ton scope est-il à même de faire de l'acquisition directe d'u n
signal composite (sony d8, par exemple)?

C'est la seule manière de savoir ce qu'il se passe vraiment

JY
--
A pretty woman can do anything; an ugly woman must do everything.
Alexandre Gerussi
> [...]

ou bien ton scope est-il à même de faire de l'acquisition directe d 'un
signal composite (sony d8, par exemple)?

Je vais essayer avec un autre caméscope dès que possible.
En attendant, j'ai essayé avec une autre vidéo, qui venait d'être c hopée
avec dvgrab: cela semble marcher nickel.
Il semblerait donc que ce soit un problème d'encodage de mon DV.

Qu'utilises-tu pour encoder des DV à partir d'autres formats ?
Jean-Yves F. Barbier
Alexandre Gerussi a écrit :
Qu'utilises-tu pour encoder des DV à partir d'autres formats ?

Le cas ne se présente pas, j'ai plus tendance à encoder du DV en
mpeg4 que l'inverse

--
What's this script do?
unzip ; touch ; finger ; mount ; gasp ; yes ; umount ; sleep