exporter un état access dans word

4 réponses
Le meruvien
bonjour a tous,
Dans ma base, j'ai fait des états avec des logos differents selon des
marques différentes:
etat AA si marque = AA
état BB si marque = BB
etc...

je voudrais donc envoyer l'etat corespondant dans word afin d'y ecrire un
texte! par le faite, mon état n'est rien d'autre qu'une page avec entete
selon la marque selectionné!
Le prewiev de mon état est corecte, mais arrivé dans word, je n'ai plus
qu'un page blanche!
Private Sub marque_AfterUpdate()
Dim stDocName As String
If marque = "AA" Then stDocName = "courrier client AA"
DoCmd.OpenReport stDocName, acPreview, "",
"[codeclient]=[Forms]![selection courrier clients].[code]"
DoCmd.OutputTo acReport, stDocName, "RichTextFormat(*.rtf)",
"F:\BASES ACCESS\courrier\courrier client AA.doc",
True, ""
end if
If marque = "BB" Then stDocName = "courrier client BB"
DoCmd.OpenReport stDocName, acPreview, "",
"[codeclient]=[Forms]![selection courrier clients].[code]"
DoCmd.OutputTo acReport, stDocName, "RichTextFormat(*.rtf)",
"F:\BASES ACCESS\courrier\courrier client BB.doc",
True, ""
end if
End Sub
Ques-ce qui ne va pas ??
merci
roger

4 réponses

Mehdi HAMMADI
Bonjour,
Suite à votre requête je viens de faire un test avec la version 2007
d'Access dont le résultat est:
Les données ont été envoyées correctement vers Word.
Pour ce qui est des en-têtes et pieds de page seul le texte est passé pas
les images.
De plus le texte qui se trouvait dans l'en-tête de l'état Access est passé
dans le corps de la page Word et non pas dans l'en-tête.
C'est une anomalie que j'avais déjà remarqué et je suppose que cela doit
être un limitation de l'application.
Donc si vous n'avez en tout et pour tout qu'un logo en en-tête, le résultat
que vous obtenez suit cette logique.
A toute fin utile, faites un test en envoyant votre rapport vers Word en
utilisant l'assistant ou les commandes pas par macros.

PS : j'obtiens le même résultat avec la version 2003 pas d'image.

Cordialement
MehdiH
------------------------------------------------------
"Le meruvien" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4bd02967$0$7867$
bonjour a tous,
Dans ma base, j'ai fait des états avec des logos differents selon des
marques différentes:
etat AA si marque = AA
état BB si marque = BB
etc...

je voudrais donc envoyer l'etat corespondant dans word afin d'y ecrire un
texte! par le faite, mon état n'est rien d'autre qu'une page avec entete
selon la marque selectionné!
Le prewiev de mon état est corecte, mais arrivé dans word, je n'ai plus
qu'un page blanche!
Private Sub marque_AfterUpdate()
Dim stDocName As String
If marque = "AA" Then stDocName = "courrier client AA"
DoCmd.OpenReport stDocName, acPreview, "",
"[codeclient]=[Forms]![selection courrier clients].[code]"
DoCmd.OutputTo acReport, stDocName, "RichTextFormat(*.rtf)",
"F:BASES ACCESScourriercourrier client
AA.doc", True, ""
end if
If marque = "BB" Then stDocName = "courrier client BB"
DoCmd.OpenReport stDocName, acPreview, "",
"[codeclient]=[Forms]![selection courrier clients].[code]"
DoCmd.OutputTo acReport, stDocName, "RichTextFormat(*.rtf)",
"F:BASES ACCESScourriercourrier client
BB.doc", True, ""
end if
End Sub
Ques-ce qui ne va pas ??
merci
roger

Le meruvien
oui, mais je n'ais pas access 2007 mais access 2003!

"Mehdi HAMMADI" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Suite à votre requête je viens de faire un test avec la version 2007
d'Access dont le résultat est:
Les données ont été envoyées correctement vers Word.
Pour ce qui est des en-têtes et pieds de page seul le texte est passé pas
les images.
De plus le texte qui se trouvait dans l'en-tête de l'état Access est passé
dans le corps de la page Word et non pas dans l'en-tête.
C'est une anomalie que j'avais déjà remarqué et je suppose que cela doit
être un limitation de l'application.
Donc si vous n'avez en tout et pour tout qu'un logo en en-tête, le
résultat que vous obtenez suit cette logique.
A toute fin utile, faites un test en envoyant votre rapport vers Word en
utilisant l'assistant ou les commandes pas par macros.

PS : j'obtiens le même résultat avec la version 2003 pas d'image.

Cordialement
MehdiH
------------------------------------------------------
"Le meruvien" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4bd02967$0$7867$
bonjour a tous,
Dans ma base, j'ai fait des états avec des logos differents selon des
marques différentes:
etat AA si marque = AA
état BB si marque = BB
etc...

je voudrais donc envoyer l'etat corespondant dans word afin d'y ecrire un
texte! par le faite, mon état n'est rien d'autre qu'une page avec entete
selon la marque selectionné!
Le prewiev de mon état est corecte, mais arrivé dans word, je n'ai plus
qu'un page blanche!
Private Sub marque_AfterUpdate()
Dim stDocName As String
If marque = "AA" Then stDocName = "courrier client AA"
DoCmd.OpenReport stDocName, acPreview, "",
"[codeclient]=[Forms]![selection courrier clients].[code]"
DoCmd.OutputTo acReport, stDocName, "RichTextFormat(*.rtf)",
"F:BASES ACCESScourriercourrier client
AA.doc", True, ""
end if
If marque = "BB" Then stDocName = "courrier client BB"
DoCmd.OpenReport stDocName, acPreview, "",
"[codeclient]=[Forms]![selection courrier clients].[code]"
DoCmd.OutputTo acReport, stDocName, "RichTextFormat(*.rtf)",
"F:BASES ACCESScourriercourrier client
BB.doc", True, ""
end if
End Sub
Ques-ce qui ne va pas ??
merci
roger

Mehdi HAMMADI
J'ai également fait le test avec 2003 et j'obtient le même résultat

MehdiH

"Le meruvien" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4bd05020$0$29928$
oui, mais je n'ais pas access 2007 mais access 2003!

"Mehdi HAMMADI" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Suite à votre requête je viens de faire un test avec la version 2007
d'Access dont le résultat est:
Les données ont été envoyées correctement vers Word.
Pour ce qui est des en-têtes et pieds de page seul le texte est passé pas
les images.
De plus le texte qui se trouvait dans l'en-tête de l'état Access est
passé dans le corps de la page Word et non pas dans l'en-tête.
C'est une anomalie que j'avais déjà remarqué et je suppose que cela doit
être un limitation de l'application.
Donc si vous n'avez en tout et pour tout qu'un logo en en-tête, le
résultat que vous obtenez suit cette logique.
A toute fin utile, faites un test en envoyant votre rapport vers Word en
utilisant l'assistant ou les commandes pas par macros.

PS : j'obtiens le même résultat avec la version 2003 pas d'image.

Cordialement
MehdiH
------------------------------------------------------
"Le meruvien" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4bd02967$0$7867$
bonjour a tous,
Dans ma base, j'ai fait des états avec des logos differents selon des
marques différentes:
etat AA si marque = AA
état BB si marque = BB
etc...

je voudrais donc envoyer l'etat corespondant dans word afin d'y ecrire
un texte! par le faite, mon état n'est rien d'autre qu'une page avec
entete selon la marque selectionné!
Le prewiev de mon état est corecte, mais arrivé dans word, je n'ai plus
qu'un page blanche!
Private Sub marque_AfterUpdate()
Dim stDocName As String
If marque = "AA" Then stDocName = "courrier client AA"
DoCmd.OpenReport stDocName, acPreview, "",
"[codeclient]=[Forms]![selection courrier clients].[code]"
DoCmd.OutputTo acReport, stDocName, "RichTextFormat(*.rtf)",
"F:BASES ACCESScourriercourrier client
AA.doc", True, ""
end if
If marque = "BB" Then stDocName = "courrier client BB"
DoCmd.OpenReport stDocName, acPreview, "",
"[codeclient]=[Forms]![selection courrier clients].[code]"
DoCmd.OutputTo acReport, stDocName, "RichTextFormat(*.rtf)",
"F:BASES ACCESScourriercourrier client
BB.doc", True, ""
end if
End Sub
Ques-ce qui ne va pas ??
merci
roger

Philippe
Bonjour

Les attributs graphiques ne sont par reportés sur un document Word lorsque
l'on exporte un état. Ce n'est pas un bug, c'est comme cela.

Pour résoudre ce problème il faut passer par du puplipostage et un peu de
VBA.

--
Philippe JOCHMANS
Mail :
Site : http://starec.developpez.com
FAQ PPT : http://powerpoint.developpez.com/faq/
"Le meruvien" a écrit dans le message de
news:4bd02967$0$7867$
bonjour a tous,
Dans ma base, j'ai fait des états avec des logos differents selon des
marques différentes:
etat AA si marque = AA
état BB si marque = BB
etc...

je voudrais donc envoyer l'etat corespondant dans word afin d'y ecrire un
texte! par le faite, mon état n'est rien d'autre qu'une page avec entete
selon la marque selectionné!
Le prewiev de mon état est corecte, mais arrivé dans word, je n'ai plus
qu'un page blanche!
Private Sub marque_AfterUpdate()
Dim stDocName As String
If marque = "AA" Then stDocName = "courrier client AA"
DoCmd.OpenReport stDocName, acPreview, "",
"[codeclient]=[Forms]![selection courrier clients].[code]"
DoCmd.OutputTo acReport, stDocName, "RichTextFormat(*.rtf)",
"F:BASES ACCESScourriercourrier client
AA.doc", True, ""
end if
If marque = "BB" Then stDocName = "courrier client BB"
DoCmd.OpenReport stDocName, acPreview, "",
"[codeclient]=[Forms]![selection courrier clients].[code]"
DoCmd.OutputTo acReport, stDocName, "RichTextFormat(*.rtf)",
"F:BASES ACCESScourriercourrier client
BB.doc", True, ""
end if
End Sub
Ques-ce qui ne va pas ??
merci
roger