Exporter une fonction pour la lancer sur un hôte distant via ssh

Francois Lafont
Bonsoir à tous,

D'après mes recherches, ce que je veux faire n'a pas l'air possible mais
bon je pose quand même la question :

Voici un petit code bash qui ne marche pas :

#!/bin/bash

fct ()
{
echo "Ma super fonction qui fait plein de trucs..."
# etc.
# Peu importe le contenu de fct
}

export -f fct

ssh root@HOTE-DISTANT bash -c 'fct arg1 arg2'

Je misais beaucoup d'espoir sur le « export » mais ça ne change rien au
problème, quand « bash -c 'fct arg1 arg2' » est exécuté sur l'hôte
distant, j'ai alors le message me disant que fct est introuvable. Bref,
l'export ne marche pas et ftc est inconnue aux yeux de l'hôte distant.

Savez-vous comme faire marcher le code ci-dessus ? Peut-être une option
magique du côté de ssh ?

Je précise qu'on voit sur le Web des solutions comme ça :

fct="
echo \"Ma super fonction qui fait plein de trucs...\"
# etc.
"

ssh root@HOTE-DISTANT bash -c "'$fct'"

Mais je ne me résoudrai pas faire comme ça car :

- je perds la coloration syntaxique quand j'écris le contenu de fct et
ça c'est vraiment trop horrible.
- en plus il faut que je m'amuse à échapper tous les ", c'est vraiment
pénible.

Je pourrais faire ça aussi :

ssh root@HOTE-DISTANT bash -c < /un/fichier/externe

mais du coup je me trimballe deux fichiers et ça ne me plaît pas non plus.

Voilà, j'aimerais vraiment arriver à faire fonctionner le premier code
modulo des petits changements bien sûr puisqu'en l'état il ne fonctionne
pas.

Merci d'avance pour vos lumières.

--
François Lafont

1 2 3
Luc.Habert.00__arjf
Lucas Levrel :

Ah non, autant pour moi est bien plus logique!

Mais l'orthographe n'a pas vraiment à être logique

Ce n'est pas une question d'orthographe mais de choix des mots.
moi-meme
Le Sat, 15 Dec 2012 17:35:17 +0000, Emmanuel Florac a écrit :

Non, non, "au temps pour moi".
https://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi

oh! temps pour moi tes ravages ...
J'ai toujours été dans l'erreur alors.

Un jour où on n'a rien appris est un jour perdu
(Je ne sais plus qui)
1 2 3