Exporter un groupe du Carnet d'Adresses?

listes2
Bonjour,

Comment exporter en format standard quelconque (csv, texte tabulé,
excel, ...) un groupe donné du carnet d'adresses? (Mac OS X 10.9.5)
Ceci sans devoir le faire vcard par vcard.

But : transmettre l'ensemble des fiches concernées à un camarade sur PC.

A part Address Book to CSV Exporter, payant 5 EUR, je n'ai rien trouvé
d'utilisable jusqu'ici.
Vu que ce n'est que pour une utilisation unique, ça m'embête de devoir
payer, mais si pas de solution simple je le ferai.

Et il est quand même anormal que ce ne soit pas aisé d'origine...

Merci d'avance.

--
Olivier Goldberg

1 2 3 4
josephb
Olivier Goldberg a écrit,
Et par ailleurs par envie personelle de pouvoir exporter MES données
comme JE veux, et pas comme un programmeur obtus a décidé.

Ton obtuserie à toi ayant priorité sur celle du programmeur, je trouve
ça légitime ;-)
Si tu nous disais quels sont les éléments du groupe que tu voudrais
récupérer, dans quel ordre, ça pourrait peut-être aider à t'aider ?
Essaie déjà avec le script que t'a envoyé JPP et si ça ne suffit pas, on
esaiera de te débloquer.
A+
--
J. B.
benoit
Olivier Goldberg wrote:
Jean-Pierre Kuypers wrote:
Fin

OK, merci.
Cet assistant ne s'ouvre en effet pas si on ouvre le fichier par
glisser-déposer.
Par ailleurs, cette méthode ne fonctionne pas pour un groupe de vcard
exporté, celui-ci n'ayant pas de structure séparant les fiches par un
caractère donné.

Pas de pb chez moi, chaque fiche est séparée par une fin de paragraphe.
michel
Le 14/06/2016 à 16:24, Joseph-B a écrit :
michel a écrit,
Je voulais faire quelque chose automatique. Je sais exporté les vcards
d'un groupe triées mais à la main.

Ce n'est pas prévu dans le dictionnaire de "Contacts"

C'est ce que j'ai fini par comprendre.
Mais je ne comprends pas l'intérêt de la manœuvre : pourquoi ne pas se
contenter d'exporter le Vcard du groupe, plutôt que les Vcards de ses
membres ?

je me suis mal exprimé. J'exporte bien dans un seul fichier contenant
les vcards les contacts séléctionnés.
listes2
Benoit wrote:
Pas de pb chez moi, chaque fiche est séparée par une fin de paragraphe.

Moi j'ai ça :
END:VCARD
BEGIN:VCARD
et un simple retour à la ligne entre les deux.
Bizarre.
--
Olivier Goldberg
josephb
Bonjour,
michel a écrit,
je me suis mal exprimé. J'exporte bien dans un seul fichier contenant
les vcards les contacts séléctionnés.

Je ne me sers pas de Contacts (et autres utilitaires intégrés au
Système), pour des raisons de méfiance.
Donc je ne suis pas expert pour en parler, mais là la curiosité me
titille et j'ai fait le test suivant :
J'ai créé un nouveau groupe avec 5 membres dont 3 existaient déjà, et
comportant juste prénom, nom et email.
Au fur et à mesure de l'enregistrement des 2 nouveaux membres, mon vieux
"Carnet d'adresses" (je suis encore sous Lion), a organisé "visiblement"
le groupe par ordre alphabétique.
Puis, j'ai sélectionné les 5 fiches du groupe et dans le menu Fichier
--> Exporter, j'ai choisi "Exporter Vcard"
Le Vcard /de la sélection multiple/ a bien gardé en interne la liste
des membres dans l'ordre alphabétique que le carnet affichait.
Ensuite, j'ai demandé dans la page des groupes, l'export en Vcard de ce
groupe test :
le Vcard /du groupe/ , en interne présente les membres par ordre de
leur création (ancienneté), et non par classement alphabétique.
Est-ce que ça te fait avancer dans ta recherche ?
Cordialement
--
J. B.
benoit
Olivier Goldberg wrote:
Benoit wrote:
[...]

Tu peux m'envoyer un petit export que je regarde stp. (avec des faux
noms, prénoms, téléphone... si tu préfères).
benoit
Reply-to valide
-- "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
michel
Le 15/06/2016 à 15:23, Joseph-B a écrit :
Bonjour,
michel a écrit,
[...]

Je connais bien ces comportements et je m'en sers à la main. Rien dans
applescript ne permet de l'automatiser. Merci.
blanc
michel wrote:
Je connais bien ces comportements et je m'en sers à la main. Rien dans
applescript ne permet de l'automatiser. Merci.

J'avoue ne pas bien comprendre. Le comportement expliqué par Joseph pour
obtenir le Vcard d'un groupe (ou d'un ensemble de personne) en ordre
alphabétique me semble simple à faire à la main :
[...] sélectionner les n fiches du groupe et dans le menu Fichier
--> Exporter, choisir "Exporter Vcard"
Le Vcard /de la sélection multiple/ a bien gardé en interne la liste
des membres dans l'ordre alphabétique que le carnet affichait.

Quel est le but de faire un Applescript pour automatiser ça ?
En outre et à destination aussi de Joseph, je précise qu'ici (avec El
Capitan ou autrement dit la version 9.0 de "Contacts" qui a remplacé
"Carnets d'adresses" sous le Cap) l'export d'un groupe (par sélection du
groupe plutôt que sélection de ses membres) semble conserver aussi
l'ordre alphabétique de l'affichage. J'ai fait un essai avec un groupe
qui contenait la plupart des fiches de mon carnet.
Mais attention l'ordre alphabétique correspond à ce qui est affiché, qui
n'est pas forcément le nom du membre dans le cas où on a coché la case
"Société". J'ai fait un autre essai avec un groupe que j'avais pour
lequel l'une des fiches était celle d'une entreprise, l'ordre alpha
plaçait cette fiche en dernier car le nom de l'entreprise commençait par
un V. J'ai alors décoché le fait que c'était une entreprise (case
"société"). Du coup la fiche à changé de place dans l'ordre alpha (parce
que le nom du membre, propriétaire de l'entreprise, commençait par un
G), et ceci aussi bien dans l'affichage de l'appli que dans le Vcard que
j'ai exporté alors.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
josephb
JiPaul a écrit,
Quel est le but de faire un Applescript pour automatiser ça ?

Y compris en tenant compte des particularités que tu montres ensuite,
comme toi, je reste dubitatif quant au plus qu'apporterait un script
pour ça ?
--
J. B.
michel
Le 20/06/2016 à 13:03, Joseph-B a écrit :
JiPaul a écrit,
Quel est le but de faire un Applescript pour automatiser ça ?

Parce que ce n'ai que la première étape (la seule restant manuelle) dans
un processus qui me fabrique un petit carnet de format A7 avec les
données de Contacts. (perl,tex,cpdf...)
A+
1 2 3 4