exporter le "display" vers une machine fedora

4 réponses
francois.patte
Bonjour,

J'ai une machine avec fedora core1 et une autre avec rh9. Je voudrais
exporter le display de la rh9 vers la fedora:

sur la fedora, je fais

xhost + ma-machine-rh-9

la réponse est aimable: ma-machine-rh-9 being added to access control
list

Sur la machine rh-9

export DISPLAY='ma-machine-fedora:0'

et quand je veux voir une appli: depuis la machine-rh9:

xdvi machin

Error: Can't open display: ma-machine-fedora:0

Où ça coince?

Merci.

François Patte

4 réponses

Philippe Delsol
Bonjour,

J'ai une machine avec fedora core1 et une autre avec rh9. Je voudrais
exporter le display de la rh9 vers la fedora:

sur la fedora, je fais

xhost + ma-machine-rh-9

la réponse est aimable: ma-machine-rh-9 being added to access control
list

Sur la machine rh-9

export DISPLAY='ma-machine-fedora:0'

Pour trouver le bon DISPLAY à exporter :
sur la fédora entrer la commande "echo $DISPLAY"

et quand je veux voir une appli: depuis la machine-rh9:

xdvi machin

Error: Can't open display: ma-machine-fedora:0

Où ça coince?

Merci.

François Patte

Philippe

marmotte
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enig6ED75991FD939B614F90607B
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Bonjour,
[...]
export DISPLAY='ma-machine-fedora:0'
[...]
Où ça coince?
je crois que c'est export DISPLAY='ma-machine-fedora:0.0'

Merci.
De rien

François Patte

--
Linuxement,

marmotte
JID:
GPG fingerprint: 3A12 BB75 447F 6F6F FE53 C2B3 C398 3331 A277 95C6

PS: Enlevez _les_doigts_du_nez_ pour me répondre

--------------enig6ED75991FD939B614F90607B
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFAne3Gw5gzMaJ3lcYRAqvFAJ4wyEpQx3K5SDr9WBnRWeLNBIDuSwCfSknr
8dLbpGu4otm0nBBUKzzFZ94 =vwRt
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enig6ED75991FD939B614F90607B--

francois.patte
marmotte wrote in message news:<c7kqkf$ma4$...
Bonjour,
[...]
export DISPLAY='ma-machine-fedora:0'
[...]
Où ça coince?
je crois que c'est export DISPLAY='ma-machine-fedora:0.0'

Non, ça n'est pas en cause, l'un et l'autre se dit ou se disent...

Le plus étrange, c'est que rh-9 exporte le DISPLAY par défaut et vers
n'importe quelle machine!!! Faire un ssh vers une machine équipée de
rh9 et demander

echo $DISPLAY

retourne:

DISPLAY:0

et ça marche! Si on tripote le DISPLAY (comme on devrait faire) ça ne
marche plus. Etrange, étrange... Enfin, rh grand-public est mort...
n'en parlons plus.

François Patte

Thibaut Paumard
(Fran?ois Patte) writes:

marmotte wrote in message news:<c7kqkf$ma4$...
Bonjour,
[...]
export DISPLAY='ma-machine-fedora:0'
[...]
Où ça coince?
je crois que c'est export DISPLAY='ma-machine-fedora:0.0'

Non, ça n'est pas en cause, l'un et l'autre se dit ou se disent...

Le plus étrange, c'est que rh-9 exporte le DISPLAY par défaut et vers
n'importe quelle machine!!! Faire un ssh vers une machine équipée de
rh9 et demander

echo $DISPLAY

retourne:

DISPLAY:0

et ça marche! Si on tripote le DISPLAY (comme on devrait faire) [...]

Non non, pas comme on devrait faire: ssh fait le "X11 forwarding", c'est à dire
qu'il encapsule les données entre les clients X distants et le serveur X local
à travers un canal sécurisé. C'est une bonne chose, et ça évite d'avoir à faire
quelque-chose d'aussi moche que "xhost +machine". Note que "xhost +machine"
autorise n'importe qui ayant accès à "machine" à copier ton display très
facilement, et donc à savoir ce que tu es en train de faire, lire l'e-mail que
tu lis... Le verrouiller à distance, t'envoyer des centaines de fenêtres... Ou
simplement à te lancer un xroach de derrière les fenêtres, un must pour épater
les nouveaux du labo.

man ssh

Cordialement, Thibaut.