exporter en pdf

4 réponses
Rémi
bonsoir tout le monde,
je sais que la question à été abordée moulte fois mais je ne trouve pas
exactement ce que je cherche
je souhaiterais exporter un état en format pdf, mais je voudrais que le nom
du fichier exporté prenne le nom suivant "devis + le numéro"
et ensuite je voudrais automatiquement l'envoyer par mail
est ce possible et comment ?
merci d'avance

4 réponses

Denis
--=-Oh6c3naDclxV2YCFXxXb
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Salut,

A priori, PDFCreator devrait te permettre de faire tout ça :
http://pdfforge.org

Le lundi 17 mai 2010 à 18:55 +0200, Rémi a écrit :

bonsoir tout le monde,
je sais que la question à été abordée moulte fois mai s je ne trouve pas
exactement ce que je cherche
je souhaiterais exporter un état en format pdf, mais je voudrais que le nom
du fichier exporté prenne le nom suivant "devis + le numéro"
et ensuite je voudrais automatiquement l'envoyer par mail
est ce possible et comment ?
merci d'avance

--=-Oh6c3naDclxV2YCFXxXb
Content-Type: text/html; charset="utf-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 TRANSITIONAL//EN">
<HTML>
<HEAD>
<META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; CHARSET=UTF-8">
<META NAME="GENERATOR" CONTENT="GtkHTML/3.28.3">
</HEAD>
<BODY>
Salut,<BR>
<BR>
A priori, PDFCreator devrait te permettre de faire tout &#231;a : <A HREF ="http://pdfforge.org">http://pdfforge.org</A><BR>
<BR>
Le lundi 17 mai 2010 &#224; 18:55 +0200, R&#233;mi a &#233;crit :
<BLOCKQUOTE TYPE=CITE>
<PRE>
bonsoir tout le monde,
je sais que la question &#224; &#233;t&#233; abord&#233;e moulte fois mais je ne trouve pas
exactement ce que je cherche
je souhaiterais exporter un &#233;tat en format pdf, mais je voudrais que l e nom
du fichier export&#233; prenne le nom suivant &quot;devis + le num&#233;ro& quot;
et ensuite je voudrais automatiquement l'envoyer par mail
est ce possible et comment ?
merci d'avance

</PRE>
</BLOCKQUOTE>
<BR>
</BODY>
</HTML>

--=-Oh6c3naDclxV2YCFXxXb--
TopJB
Bonjour,

Si tu utilise PDFCreator

Tu peux utiliser pour renommer ton état un truc du genre sur l'ouverture
de l'état :

Private Sub Report_Open(Cancel As Integer)
On Error Resume Next

Me.Caption = "Attestation MUT" & " " &
[Forms]![nouvellefichesaisie].[Numéro].Value & " " & Format(Now,
"ddmmyyyy""_""hhmm")

End Sub

ce qui renommera ton état sous la forme "Attestation MUT 111111
19052010_1010"

Ensuite lors de l'enregistrement via PDFCreator ton fichier portera ce
nouveau nom et non le nom défini en dur de ton état.

Par contre il faut pour que cela fonctionne faire un préview lors de
l'appel de ton état puis une impression et enfin un close de l'état. Ce
qui donne :

docmd.openreport [TonEtat],acviewpreview 'Ouvre ton état en
prévisualisation obligatoire pour le renommage de l'état
docmd.openreport [TonEtat],acviewnormal 'Envoi ton état en impression
sur l'imprimante par défaut (Doit être PDFCreator)
docmd.close acReport [TonEtat] 'Ferme l'état car sinon il reste ouvert à
cause de la prévisualisation

Après il est possible de définir lors de l'ordre d'impression
l'imprimante vers laquelle on veut imprimer imprimante physique ou
virtuel, dans Access. Ce code est indépendant du reste.

C'est ce que je fais sur plusieurs de mes bases et ça marche très bien.

Cordialement

TopJB

Rémi a écrit :
Bonjour Denis,
je te remercie, mais j'avais bien pensé à utiliser pdf creator
mon souci serait juste de pouvoir automatiquement exporter sous la forme
"devis + numéro"
si tu as une idée

"Denis" <mailto: a
écrit dans le message de news:
Salut,

A priori, PDFCreator devrait te permettre de faire tout ça :
http://pdfforge.org

Le lundi 17 mai 2010 à 18:55 +0200, Rémi a écrit :
bonsoir tout le monde,
je sais que la question à été abordée moulte fois mais je ne trouve pas
exactement ce que je cherche
je souhaiterais exporter un état en format pdf, mais je voudrais que le nom
du fichier exporté prenne le nom suivant "devis + le numéro"
et ensuite je voudrais automatiquement l'envoyer par mail
est ce possible et comment ?
merci d'avance

Denis
Le Wed, 19 May 2010 09:20:23 +0200, Rémi a écrit :

Bonjour Denis,
je te remercie, mais j'avais bien pensé à utiliser pdf creator mon souci
serait juste de pouvoir automatiquement exporter sous la forme "devis +
numéro" si tu as une idée
"Denis" a écrit dans le message de
news: Salut,

A priori, PDFCreator devrait te permettre de faire tout ça :
http://pdfforge.org

Le lundi 17 mai 2010 à 18:55 +0200, Rémi a écrit :
bonsoir tout le monde,
je sais que la question à été abordée moulte fois mais je ne trouve pas
exactement ce que je cherche
je souhaiterais exporter un état en format pdf, mais je voudrais que le
nom du fichier exporté prenne le nom suivant "devis + le numéro" et
ensuite je voudrais automatiquement l'envoyer par mail est ce possible
et comment ?
merci d'avance

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<HTML><HEAD>
<META content="text/html; CHARSET=UTF-8" http-equiv=Content-Type> <META
name=GENERATOR content="MSHTML 8.00.6001.18904"> <STYLE></STYLE>
</HEAD>
<BODY bgColor=#ffffff>
<DIV><FONT size=2 face=Arial>Bonjour Denis,</FONT></DIV> <DIV><FONT
size=2 face=Arial>je te remercie, mais j'avais bien pensé à utiliser pdf
creator</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2 face=Arial>mon souci serait juste de pouvoir
automatiquement exporter sous la forme "devis + numéro"</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2 face=Arial>si tu as une idée</FONT></DIV> <BLOCKQUOTE
style="BORDER-LEFT: #000000 2px solid; PADDING-LEFT: 5px; PADDING-RIGHT:
0px; MARGIN-LEFT: 5px; MARGIN-RIGHT: 0px">
<DIV>"Denis" &lt;<A
href="mailto:"></A>&gt; a
écrit dans le message de <A
href="news:

denis">news:</A>...</DIV>Salut,<BR><BR>A
priori, PDFCreator devrait te permettre de faire tout ça : <A
href="http://pdfforge.org">http://pdfforge.org</A><BR><BR><BR><BR>Le
lundi 17 mai 2010 à 18:55 +0200, Rémi a écrit : <BLOCKQUOTE
TYPE="CITE"><PRE>bonsoir tout le monde,
je sais que la question à été abordée moulte fois mais je ne trouve pas
exactement ce que je cherche
je souhaiterais exporter un état en format pdf, mais je voudrais que le
nom du fichier exporté prenne le nom suivant "devis + le numéro" et
ensuite je voudrais automatiquement l'envoyer par mail est ce possible
et comment ?
merci d'avance

</PRE></BLOCKQUOTE><BR></BLOCKQUOTE></BODY></HTML>

Salut,

Envoyer un état par mail tout en changeant son nom est tout à fait
possible à l'aide de PDFCreator.
Tu peux t'inspirer des exemples disponibles dans C:Program Files
PDFCreatorCOMMS Office.

Tu peux aussi aller voir là : http://grenier.self-access.com/?
post/2008/05/07/Automatiser-limpression-dun-etat-en-PDF-via-PDFCreator

Cet exemple n'intègre pas l'envoi par mail, mais ça s'ajoute très
facilement à l'aide de la méthode :
.cSendMail .cOutputFilename, sDestMail
à placer après la temporisation (qui attend que PDFCreator ait fini de
créer le PDF) et avant la récupération du nom du fichier produit.

La documentation du composant COM n'est malheureusement pas très
explicite, et il faut surtout utiliser les exemples fournis et tâtonner
beaucoup ;)

A+

Denis

--
Envoyer des mails depuis Access, avec ou sans pièce jointe ?
http://www.self-access.com/cms/access/assistants/libmail
-----
Les chiffres dans mon adresse sont de trop.
Rémi
Bonjour,
je tiens à te remercier de ton aide qui m'a été précieuse
tout marche bien
encore merci

"TopJB" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Si tu utilise PDFCreator

Tu peux utiliser pour renommer ton état un truc du genre sur l'ouverture
de l'état :

Private Sub Report_Open(Cancel As Integer)
On Error Resume Next

Me.Caption = "Attestation MUT" & " " &
[Forms]![nouvellefichesaisie].[Numéro].Value & " " & Format(Now,
"ddmmyyyy""_""hhmm")

End Sub

ce qui renommera ton état sous la forme "Attestation MUT 111111
19052010_1010"

Ensuite lors de l'enregistrement via PDFCreator ton fichier portera ce
nouveau nom et non le nom défini en dur de ton état.

Par contre il faut pour que cela fonctionne faire un préview lors de
l'appel de ton état puis une impression et enfin un close de l'état. Ce
qui donne :

docmd.openreport [TonEtat],acviewpreview 'Ouvre ton état en
prévisualisation obligatoire pour le renommage de l'état
docmd.openreport [TonEtat],acviewnormal 'Envoi ton état en impression sur
l'imprimante par défaut (Doit être PDFCreator)
docmd.close acReport [TonEtat] 'Ferme l'état car sinon il reste ouvert à
cause de la prévisualisation

Après il est possible de définir lors de l'ordre d'impression l'imprimante
vers laquelle on veut imprimer imprimante physique ou virtuel, dans
Access. Ce code est indépendant du reste.

C'est ce que je fais sur plusieurs de mes bases et ça marche très bien.

Cordialement

TopJB

Rémi a écrit :
Bonjour Denis,
je te remercie, mais j'avais bien pensé à utiliser pdf creator
mon souci serait juste de pouvoir automatiquement exporter sous la forme
"devis + numéro"
si tu as une idée

"Denis" <mailto: a
écrit dans le message de news:
Salut,

A priori, PDFCreator devrait te permettre de faire tout ça :
http://pdfforge.org

Le lundi 17 mai 2010 à 18:55 +0200, Rémi a écrit :
bonsoir tout le monde,
je sais que la question à été abordée moulte fois mais je ne trouve
pas exactement ce que je cherche
je souhaiterais exporter un état en format pdf, mais je voudrais que
le nom du fichier exporté prenne le nom suivant "devis + le numéro"
et ensuite je voudrais automatiquement l'envoyer par mail
est ce possible et comment ?
merci d'avance