exporter pour réimporter des travaux de sauvegarde

Melon1er
Comment exporter des travaux de sauvegarde et surtout les importer par la
suite sous sql 2000. Il y a bien possibilité d'exporter le travail dans un
script mais le script devient juste executable et si on réinstalle le
serveur, comment faire pour l'importer afin qu'il redevienne un travail
interne à sql serveur ?

Merci d'avance pour vos lumières, je débute et j'ai un peu de mal ... :o)