seulement, peut-on exporter une structure de cette façon et si oui
comment ? Je n'ai pas trouvé de réponse. si vous avez un idée, merci
d'avance. J'ai l'impression que je vais devoir redéclarer la structure
WINDOW mais si je peux éviter...
On Mon, 12 Sep 2005 20:28:58 +0200, Alain Cabiran :
/* wrapper.h ******************************************/ WINDOW *initscr(); // pb WINDOW est inconnu
Pas grave, tant qu'il ne s'agit que d'un pointeur. Tu écris
class WINDOW;
juste avant et tout va bien.
(Note : je suppose ici que WINDOW est bien une classe ("class" ou "struct"), pas une macro ou un typedef).
Alain Cabiran
Bonjour,
j'avais déjà essayé :-)
j'obtiens cannot convert `curses::WINDOW*' to `WINDOW*' in return
si je modifie WINDOW * newwin en curses::WINDOW * newwin, j'obtiens error: new declaration `curses::WINDOW* newwin
si j'ajoute un using ou un typedef, même erreur évidemment
bref j'ai pas trouvé comment wrapper un entête pour n'avoir en espace global que le minimum nécessaire. Tant qu'on utilise des "procédures" pascalement parlant, pas de pb mais si on doit renvoyer une structure... Le but étant de faire #include wrapper et non #include ncurses.h
cordialement,
Alain
merci quand même
On Mon, 12 Sep 2005 20:28:58 +0200, Alain Cabiran :
/* wrapper.h ******************************************/ WINDOW *initscr(); // pb WINDOW est inconnu
Pas grave, tant qu'il ne s'agit que d'un pointeur. Tu écris
class WINDOW;
juste avant et tout va bien.
(Note : je suppose ici que WINDOW est bien une classe ("class" ou "struct"), pas une macro ou un typedef).
Bonjour,
j'avais déjà essayé :-)
j'obtiens
cannot convert `curses::WINDOW*' to `WINDOW*' in return
si je modifie WINDOW * newwin en curses::WINDOW * newwin, j'obtiens
error: new declaration `curses::WINDOW* newwin
si j'ajoute un using ou un typedef, même erreur évidemment
bref j'ai pas trouvé comment wrapper un entête pour n'avoir
en espace global que le minimum nécessaire. Tant qu'on utilise
des "procédures" pascalement parlant, pas de pb mais si on doit
renvoyer une structure... Le but étant de faire #include wrapper
et non #include ncurses.h
cordialement,
Alain
merci quand même
On Mon, 12 Sep 2005 20:28:58 +0200, Alain Cabiran
<pasdespam@club-internet.fr>:
/* wrapper.h ******************************************/
WINDOW *initscr(); // pb WINDOW est inconnu
Pas grave, tant qu'il ne s'agit que d'un pointeur. Tu écris
class WINDOW;
juste avant et tout va bien.
(Note : je suppose ici que WINDOW est bien une classe ("class" ou
"struct"), pas une macro ou un typedef).
j'obtiens cannot convert `curses::WINDOW*' to `WINDOW*' in return
si je modifie WINDOW * newwin en curses::WINDOW * newwin, j'obtiens error: new declaration `curses::WINDOW* newwin
si j'ajoute un using ou un typedef, même erreur évidemment
bref j'ai pas trouvé comment wrapper un entête pour n'avoir en espace global que le minimum nécessaire. Tant qu'on utilise des "procédures" pascalement parlant, pas de pb mais si on doit renvoyer une structure... Le but étant de faire #include wrapper et non #include ncurses.h
cordialement,
Alain
merci quand même
On Mon, 12 Sep 2005 20:28:58 +0200, Alain Cabiran :
/* wrapper.h ******************************************/ WINDOW *initscr(); // pb WINDOW est inconnu
Pas grave, tant qu'il ne s'agit que d'un pointeur. Tu écris
class WINDOW;
juste avant et tout va bien.
(Note : je suppose ici que WINDOW est bien une classe ("class" ou "struct"), pas une macro ou un typedef).
Fabien LE LEZ
On Tue, 13 Sep 2005 19:38:05 +0200, Alain Cabiran :
cannot convert `curses::WINDOW*' to `WINDOW*' in return
"curses" est un namespace ou une classe ?
Dans le premier cas, la "forward-declaration" doit se faire dans le namespace :
namespace curses { class WINDOW; }
Dans le deuxième cas, tu l'as dans l'os, tu es maudit.
On Tue, 13 Sep 2005 19:38:05 +0200, Alain Cabiran
<pasdespam@club-internet.fr>:
cannot convert `curses::WINDOW*' to `WINDOW*' in return
"curses" est un namespace ou une classe ?
Dans le premier cas, la "forward-declaration" doit se faire dans le
namespace :
namespace curses { class WINDOW; }
Dans le deuxième cas, tu l'as dans l'os, tu es maudit.