Exporter une table vers fichier texte avec vba

2 réponses
keke95
Salut,
Après avoir réaliser une base de données Access, il me faut exporter
des données avec le langage vb ou vba (j'en sais rien)vers un fichier
.txt sous forme de fichier Ascii. Je me sers de OutputTo mais en
vain...
Si quelqu'un a déjà réalisé une application ou un projet en faisant
cela, ou si quelqu'un a une solution, je le remercie d'avance.
Aurélien

2 réponses

Laure Martinez
Bonjour,

Il faut se servir de DoCmd.TransferText

J'ai répondu à ton précedent message avec un exemple...

Laure

"keke95" a écrit dans le message de
news:
Salut,
Après avoir réaliser une base de données Access, il me faut exporter
des données avec le langage vb ou vba (j'en sais rien)vers un fichier
.txt sous forme de fichier Ascii. Je me sers de OutputTo mais en
vain...
Si quelqu'un a déjà réalisé une application ou un projet en faisant
cela, ou si quelqu'un a une solution, je le remercie d'avance.
Aurélien

Christophe
Salut,

Je suis pas trop habitué à VBA, de fait j'utilise VB et DAO.

ça donne un truc comme ça en VB:

public sub ecrittextedetable()
Dim bd As Database
Dim rst As Recordset
Dim ligne as string

Set bd = OpenDatabase(Emplacementbase)
Set rst = bd.OpenRecordset("Tabletoto")

If not(rst.eof and rst.bof) then

Open "c:matabletxt>.txt" For Binary As #1
rst.movefirst
do while not rst.eof
ligne= rst("champ1") & rst("champ2") 'etc....
call ecritLigne(1,ligne)
rst.movenext
loop
close #1
else
'pas d'enregistrements
end if

set rst=nothing
set bd=nothing
end sub

Public Function EcritLigne(nfich As Integer, ligne As String)
Dim count&
Dim a$

count& = Len(ligne)
For i& = 0 To count&
Next i&
a$ = Chr(13) + Chr(10)
Put #nfich, , ligne
Put #nfich, , a$

End Function

Christophe Vergon

"keke95" a écrit dans le message de news:

Salut,
Après avoir réaliser une base de données Access, il me faut exporter
des données avec le langage vb ou vba (j'en sais rien)vers un fichier
.txt sous forme de fichier Ascii. Je me sers de OutputTo mais en
vain...
Si quelqu'un a déjà réalisé une application ou un projet en faisant
cela, ou si quelqu'un a une solution, je le remercie d'avance.
Aurélien