expr marche pas

geo cherchetout
Bonjour,
Chez moi, la commande utilisateur expr n'en fait qu'à sa tête. Voyez
vous-mêmes :

$ expr --version
expr (GNU coreutils) 5.0
Écrit par Mike Parker.

Quelques cas où elle fonctionne :

$ expr 8 + 5
13
$ expr 8 - 5
3
$ expr 8 / 5
1
$ expr 5 != 8
1

Quelques cas où elle ne fonctionne pas :

$ expr 8 * 5
expr: erreur de syntaxe

$ expr 5 < 8
bash: 8: No such file or directory

$ expr 5 > 8
$

Mon shell est bash et ma distribution Mandrake 9.2.
Que se passe-t-il ?

Thomas Nemeth
Le dim 02 mai 2004 à 11:22, geo cherchetout a tapoté :
> [...]
|
| $ expr 5 > 8
| $
|
| Mon shell est bash et ma distribution Mandrake 9.2.

Il se passe que * < et > sont des caractères réservés pour bash et
la plupart des shells.

Thomas
--
La réponse à ta question se trouve dans mon cours pour
DUT INFO II - Option Réseaux.
geo cherchetout
Le 02.05.2004 11:23, *Thomas Nemeth* a écrit fort à propos :

Merci pour cette réponse éclair. :-)
J'avais lu plusieurs fois la page de man mais mal.

$ expr 4 * 5
20