Expression avec VraiFaux imbriquées

7 réponses
Didou
Bonjour,

Suite à l'aide magnifique obtenue hier, je vous soumets la suite de la
question.

J'utilise (maintenant correctement !) dans une requête de traitement de
données la fonction VraiFaux(conditions1;SiVrai;SiFaux). Je souhaiterais
pouvoir traiter plus de conditions en les imbriquant comme par exemple
VraiFaux(conditions1;SiVrai;VraiFaux(conditions2;SiVrai;SiFaux)) et plus si
possible. Mais cela ne semble pas possible (je n'ai pas vu dans l'aide qu'on
pouvait imbriquer la fonction VraiFaux).

Me trompe je ou y a t'il une autre solution ?

Merci beaucoup de votre tems

Didou

7 réponses

Willi2004
Bonjour Didou.
Bien sûr que cela est parfaitement possible.

"Didou" a écrit dans le message de news:

| Bonjour,
|
| Suite à l'aide magnifique obtenue hier, je vous soumets la suite de la
| question.
|
| J'utilise (maintenant correctement !) dans une requête de traitement de
| données la fonction VraiFaux(conditions1;SiVrai;SiFaux). Je souhaiterais
| pouvoir traiter plus de conditions en les imbriquant comme par exemple
| VraiFaux(conditions1;SiVrai;VraiFaux(conditions2;SiVrai;SiFaux)) et plus
si
| possible. Mais cela ne semble pas possible (je n'ai pas vu dans l'aide
qu'on
| pouvait imbriquer la fonction VraiFaux).
|
| Me trompe je ou y a t'il une autre solution ?
|
| Merci beaucoup de votre tems
|
| Didou
Willi2004
Bonjour Tisane.
| Didou, ta syntaxe est bonne. Où est ton problème (avec un cas concret si
| possible) ?

En effet j'avais compris que la syntaxe de Didou était correcte, mais que
malheureusement l'on ne pouvait pas en dire plus vu que son message ne
donnait aucune autre indication pouvant le permettre.
Je m'attendais donc à ce qu'il réponde à mon post en donnant plus de
précisions.

| Et bien, Willi, on se relâche ? Où est le pédagogue du début ?

Tu m'avais dit un jour: "Willi, une base n'est jamais finie..." ou quelque
chose du même genre. Je m'en rends effectivement compte. Plus précisement
dans mon cas, j'avais commis des erreurs de jeunesse que je suis entrain de
payer, presqu'un recommencement de tout, ce qui m'occupe trop en ce moment,
d'où ce relentissement constaté sur le forum.
Je croyais à un moment donné que ma base était finie, en fait elle
fonctionnait bien, mais je n'étais pas satisfait de sa taille: 285 Mo.
Grâce au travail que je suis entrain d'abattre pour rectifier des
maladresses de jeunesse, elle est aujourd'hui passée à 100 Mo et je compte
bien la faire maigrir davantage: 70 Mo environ au finish et gain en rapidité
et en efficacité.
Mais gros est le travail.
Alors Willi fera un retour en pleine forme sur le forum dès que possible.
En attendant, je lis surtout vos aimables contributions plutôt que je ne
contribue véritablement moi-même.
J'ai besoin de ton soutient et de tes encouragements pour affronter le reste
de mon gros boulot.

Cordialement.
Willi2004

"Tisane" a écrit dans le message de news:

| Bonjour "Willi2004",
|
| > Bien sûr que cela est parfaitement possible.
|
| Et bien, Willi, on se relâche ? Où est le pédagogue du début ?
| On commence à se faire "vieux" sur le forum et à bâcler les réponses
??;-))
|
| Remarque, je te comprends car Didou donne la réponse en même temps que sa
| question :
| VraiFaux(conditions1;SiVrai;VraiFaux(conditions2;SiVrai;SiFaux))
|
| Didou, ta syntaxe est bonne. Où est ton problème (avec un cas concret si
| possible) ?
| PS : si tu t'en tiens uniquement aux exemples donnés dans l'aide, Access
ne
| serait pas très performant.
|
| --
| Tisane
|
| > "Didou" a écrit dans le message de
news:
| >
| > | Bonjour,
| > |
| > | Suite à l'aide magnifique obtenue hier, je vous soumets la suite de la
| > | question.
| > |
| > | J'utilise (maintenant correctement !) dans une requête de traitement
de
| > | données la fonction VraiFaux(conditions1;SiVrai;SiFaux). Je
souhaiterais
| > | pouvoir traiter plus de conditions en les imbriquant comme par exemple
| > | VraiFaux(conditions1;SiVrai;VraiFaux(conditions2;SiVrai;SiFaux)) et
plus
| > si
| > | possible. Mais cela ne semble pas possible (je n'ai pas vu dans l'aide
| > qu'on
| > | pouvait imbriquer la fonction VraiFaux).
| > |
| > | Me trompe je ou y a t'il une autre solution ?
| > |
| > | Merci beaucoup de votre tems
| > |
| > | Didou
|
Tisane
Bonjour "Willi2004",

Bien sûr que cela est parfaitement possible.

Et bien, Willi, on se relâche ? Où est le pédagogue du début ?
On commence à se faire "vieux" sur le forum et à bâcler les réponses ??;-))

Remarque, je te comprends car Didou donne la réponse en même temps que sa
question :
VraiFaux(conditions1;SiVrai;VraiFaux(conditions2;SiVrai;SiFaux))

Didou, ta syntaxe est bonne. Où est ton problème (avec un cas concret si
possible) ?
PS : si tu t'en tiens uniquement aux exemples donnés dans l'aide, Access ne
serait pas très performant.

--
Tisane

"Didou" a écrit dans le message de news:

| Bonjour,
|
| Suite à l'aide magnifique obtenue hier, je vous soumets la suite de la
| question.
|
| J'utilise (maintenant correctement !) dans une requête de traitement de
| données la fonction VraiFaux(conditions1;SiVrai;SiFaux). Je souhaiterais
| pouvoir traiter plus de conditions en les imbriquant comme par exemple
| VraiFaux(conditions1;SiVrai;VraiFaux(conditions2;SiVrai;SiFaux)) et plus
si
| possible. Mais cela ne semble pas possible (je n'ai pas vu dans l'aide
qu'on
| pouvait imbriquer la fonction VraiFaux).
|
| Me trompe je ou y a t'il une autre solution ?
|
| Merci beaucoup de votre tems
|
| Didou

Tisane
[...]
Tu m'avais dit un jour: "Willi, une base n'est jamais finie..." ou quelque
chose du même genre. Je m'en rends effectivement compte. Plus précisement
dans mon cas, j'avais commis des erreurs de jeunesse que je suis entrain
de
payer, presqu'un recommencement de tout, ce qui m'occupe trop en ce
moment,
d'où ce relentissement constaté sur le forum.
Je croyais à un moment donné que ma base était finie, en fait elle
fonctionnait bien, mais je n'étais pas satisfait de sa taille: 285 Mo.
Grâce au travail que je suis entrain d'abattre pour rectifier des
maladresses de jeunesse, elle est aujourd'hui passée à 100 Mo et je compte
bien la faire maigrir davantage: 70 Mo environ au finish et gain en
rapidité
et en efficacité.

En insistant encore un peu, elle tiendra sur une disquette 3"1/2 soit 1,44
Mo ;-)
Et tu as vu quel excellent apprentissage apporte la recherche d'optimisation
d'une base ?

Alors Willi fera un retour en pleine forme sur le forum dès que possible.
En attendant, je lis surtout vos aimables contributions plutôt que je ne
contribue véritablement moi-même.
J'ai besoin de ton soutient et de tes encouragements pour affronter le
reste
de mon gros boulot.
[...]

Tu as le soutien de tous les intervenants du forum (demandeurs et "demandés
;-)
Bon courage,

--
Tisane

Willi2004
| En insistant encore un peu, elle tiendra sur une disquette 3"1/2 soit 1,44
| Mo ;-)
Sois pas si exigente, voyons!
Je ferai de mon mieux, promis.

| Et tu as vu quel excellent apprentissage apporte la recherche
|d'optimisation
| d'une base ?
Une expérience très instructive en effet.

| Tu as le soutien de tous les intervenants du forum (demandeurs et
|"demandés
Merci infiniment Tisane
A plus.

"Tisane" a écrit dans le message de news:

| [...]
| > Tu m'avais dit un jour: "Willi, une base n'est jamais finie..." ou
quelque
| > chose du même genre. Je m'en rends effectivement compte. Plus
précisement
| > dans mon cas, j'avais commis des erreurs de jeunesse que je suis entrain
| > de
| > payer, presqu'un recommencement de tout, ce qui m'occupe trop en ce
| > moment,
| > d'où ce relentissement constaté sur le forum.
| > Je croyais à un moment donné que ma base était finie, en fait elle
| > fonctionnait bien, mais je n'étais pas satisfait de sa taille: 285 Mo.
| > Grâce au travail que je suis entrain d'abattre pour rectifier des
| > maladresses de jeunesse, elle est aujourd'hui passée à 100 Mo et je
compte
| > bien la faire maigrir davantage: 70 Mo environ au finish et gain en
| > rapidité
| > et en efficacité.
|
| En insistant encore un peu, elle tiendra sur une disquette 3"1/2 soit 1,44
| Mo ;-)
| Et tu as vu quel excellent apprentissage apporte la recherche
d'optimisation
| d'une base ?
|
| > Alors Willi fera un retour en pleine forme sur le forum dès que
possible.
| > En attendant, je lis surtout vos aimables contributions plutôt que je ne
| > contribue véritablement moi-même.
| > J'ai besoin de ton soutient et de tes encouragements pour affronter le
| > reste
| > de mon gros boulot.
| [...]
|
| Tu as le soutien de tous les intervenants du forum (demandeurs et
"demandés
| ;-)
| Bon courage,
|
| --
| Tisane
|
Didou
bonjour à Tisane et Willi2004,

Je reviens vers vous avec mes excuses puisque effectivement comme le dit
Willi2004, ça fonctionne.

Désolé (même si je vois que cela vous permet de deviser agréablement !!!)

La réactivité de ces forums me scotche !!

Merci Encore

Didou

| En insistant encore un peu, elle tiendra sur une disquette 3"1/2 soit 1,44
| Mo ;-)
Sois pas si exigente, voyons!
Je ferai de mon mieux, promis.

| Et tu as vu quel excellent apprentissage apporte la recherche
|d'optimisation
| d'une base ?
Une expérience très instructive en effet.

| Tu as le soutien de tous les intervenants du forum (demandeurs et
|"demandés
Merci infiniment Tisane
A plus.

"Tisane" a écrit dans le message de news:

| [...]
| > Tu m'avais dit un jour: "Willi, une base n'est jamais finie..." ou
quelque
| > chose du même genre. Je m'en rends effectivement compte. Plus
précisement
| > dans mon cas, j'avais commis des erreurs de jeunesse que je suis entrain
| > de
| > payer, presqu'un recommencement de tout, ce qui m'occupe trop en ce
| > moment,
| > d'où ce relentissement constaté sur le forum.
| > Je croyais à un moment donné que ma base était finie, en fait elle
| > fonctionnait bien, mais je n'étais pas satisfait de sa taille: 285 Mo.
| > Grâce au travail que je suis entrain d'abattre pour rectifier des
| > maladresses de jeunesse, elle est aujourd'hui passée à 100 Mo et je
compte
| > bien la faire maigrir davantage: 70 Mo environ au finish et gain en
| > rapidité
| > et en efficacité.
|
| En insistant encore un peu, elle tiendra sur une disquette 3"1/2 soit 1,44
| Mo ;-)
| Et tu as vu quel excellent apprentissage apporte la recherche
d'optimisation
| d'une base ?
|
| > Alors Willi fera un retour en pleine forme sur le forum dès que
possible.
| > En attendant, je lis surtout vos aimables contributions plutôt que je ne
| > contribue véritablement moi-même.
| > J'ai besoin de ton soutient et de tes encouragements pour affronter le
| > reste
| > de mon gros boulot.
| [...]
|
| Tu as le soutien de tous les intervenants du forum (demandeurs et
"demandés
| ;-)
| Bon courage,
|
| --
| Tisane
|

Tisane

Je reviens vers vous avec mes excuses puisque effectivement comme le dit
Willi2004, ça fonctionne.
Désolé (même si je vois que cela vous permet de deviser agréablement !!!)

Ne t'excuse pas ! En effet, grâce à toi, on aura pu "papoter" un peu...

La réactivité de ces forums me scotche !!

Je crois que c'est nous qui sommes "scotchés" (à l'écran) d'où notre
réactivité ;-)

A bientôt,

--
Tisane

| En insistant encore un peu, elle tiendra sur une disquette 3"1/2 soit
1,44
| Mo ;-)
Sois pas si exigente, voyons!
Je ferai de mon mieux, promis.

| Et tu as vu quel excellent apprentissage apporte la recherche
|d'optimisation
| d'une base ?
Une expérience très instructive en effet.

| Tu as le soutien de tous les intervenants du forum (demandeurs et
|"demandés
Merci infiniment Tisane
A plus.
[...]