Expression avec VraiFaux imbriquées

Didou
Bonjour,

Suite à l'aide magnifique obtenue hier, je vous soumets la suite de la
question.

J'utilise (maintenant correctement !) dans une requête de traitement de
données la fonction VraiFaux(conditions1;SiVrai;SiFaux). Je souhaiterais
pouvoir traiter plus de conditions en les imbriquant comme par exemple
VraiFaux(conditions1;SiVrai;VraiFaux(conditions2;SiVrai;SiFaux)) et plus si
possible. Mais cela ne semble pas possible (je n'ai pas vu dans l'aide qu'on
pouvait imbriquer la fonction VraiFaux).

Me trompe je ou y a t'il une autre solution ?

Merci beaucoup de votre tems

Didou

Willi2004
Bonjour Didou.
Bien sûr que cela est parfaitement possible.

"Didou" a écrit dans le message de news:

> [...]
qu'on
| pouvait imbriquer la fonction VraiFaux).
|
| Me trompe je ou y a t'il une autre solution ?

Willi2004
Bonjour Tisane.
| Didou, ta syntaxe est bonne. Où est ton problème (avec un cas concret si
| possible) ?

En effet j'avais compris que la syntaxe de Didou était correcte, mais que
malheureusement l'on ne pouvait pas en dire plus vu que son message ne
donnait aucune autre indication pouvant le permettre.
Je m'attendais donc à ce qu'il réponde à mon post en donnant plus de
précisions.

| Et bien, Willi, on se relâche ? Où est le pédagogue du début ?

Tu m'avais dit un jour: "Willi, une base n'est jamais finie..." ou quelque
chose du même genre. Je m'en rends effectivement compte. Plus précisement
dans mon cas, j'avais commis des erreurs de jeunesse que je suis entrain de
payer, presqu'un recommencement de tout, ce qui m'occupe trop en ce moment,
d'où ce relentissement constaté sur le forum.
Je croyais à un moment donné que ma base était finie, en fait elle
fonctionnait bien, mais je n'étais pas satisfait de sa taille: 285 Mo.
Grâce au travail que je suis entrain d'abattre pour rectifier des
maladresses de jeunesse, elle est aujourd'hui passée à 100 Mo et je compte
bien la faire maigrir davantage: 70 Mo environ au finish et gain en rapidité
et en efficacité.
Mais gros est le travail.
Alors Willi fera un retour en pleine forme sur le forum dès que possible.
En attendant, je lis surtout vos aimables contributions plutôt que je ne
contribue véritablement moi-même.
J'ai besoin de ton soutient et de tes encouragements pour affronter le reste
de mon gros boulot.

Cordialement.
Willi2004

| Bonjour "Willi2004",

| Et bien, Willi, on se relâche ? Où est le pédagogue du début ?
| On commence à se faire "vieux" sur le forum et à bâcler les réponses
??;-))

| Remarque, je te comprends car Didou donne la réponse en même temps que sa
| question :
| VraiFaux(conditions1;SiVrai;VraiFaux(conditions2;SiVrai;SiFaux))
|
| Didou, ta syntaxe est bonne. Où est ton problème (avec un cas concret si
| possible) ?
| PS : si tu t'en tiens uniquement aux exemples donnés dans l'aide, Access
> [...]
| > |
| > |
| > |
| > |
| > |

Tisane
Bonjour "Willi2004",

> [...]

qu'on
| pouvait imbriquer la fonction VraiFaux).
|
| Me trompe je ou y a t'il une autre solution ?

Tisane
[...]
[...]

En insistant encore un peu, elle tiendra sur une disquette 3"1/2 soit 1,44
Mo ;-)
Et tu as vu quel excellent apprentissage apporte la recherche d'optimisation
d'une base ?

[...]

Tu as le soutien de tous les intervenants du forum (demandeurs et "demandés
;-)
Bon courage,

--
Tisane

Willi2004
| En insistant encore un peu, elle tiendra sur une disquette 3"1/2 soit 1,44
| Mo ;-)
Sois pas si exigente, voyons!
Je ferai de mon mieux, promis.

| Et tu as vu quel excellent apprentissage apporte la recherche
|d'optimisation
| d'une base ?
Une expérience très instructive en effet.

| Tu as le soutien de tous les intervenants du forum (demandeurs et
|"demandés
Merci infiniment Tisane
A plus.

> [...]
| d'une base ?

| [...]
|
| Tu as le soutien de tous les intervenants du forum (demandeurs et

Didou
bonjour à Tisane et Willi2004,

Je reviens vers vous avec mes excuses puisque effectivement comme le dit
Willi2004, ça fonctionne.

Désolé (même si je vois que cela vous permet de deviser agréablement !!!)

La réactivité de ces forums me scotche !!

Merci Encore

Didou

| En insistant encore un peu, elle tiendra sur une disquette 3"1/2 soit 1,44
| Mo ;-)
Sois pas si exigente, voyons!
Je ferai de mon mieux, promis.

> [...]

| d'une base ?

| [...]
|
| Tu as le soutien de tous les intervenants du forum (demandeurs et

Tisane

Je reviens vers vous avec mes excuses puisque effectivement comme le dit
Willi2004, ça fonctionne.
Désolé (même si je vois que cela vous permet de deviser agréablement !!!)

Ne t'excuse pas ! En effet, grâce à toi, on aura pu "papoter" un peu...

La réactivité de ces forums me scotche !!

Je crois que c'est nous qui sommes "scotchés" (à l'écran) d'où notre
réactivité ;-)

A bientôt,

--
Tisane

| En insistant encore un peu, elle tiendra sur une disquette 3"1/2 soit
1,44
| Mo ;-)
Sois pas si exigente, voyons!
Je ferai de mon mieux, promis.