Expression r=c3=a9guli=c3=a8re

Le
Migrec
Bonjour,

Je dois trouver ce qui ne colle pas dans un fichier XML.
Comme indice, j'ai cette expression régulière : (.|)*[^s](.|)*

Comment puis-je savoir ou elle est située ? Apparemment, la chaîne en
question est encadrée par des balises XML <balise></balise>
Une piste ?
--
Migrec
Migrec
Le 01/07/2019 à 17:00, Guillaume Clercin a écrit :
Migrec
Bonjour,
Je dois trouver ce qui ne colle pas dans un fichier XML.
Comme indice, j'ai cette expression régulière : (.|n)*[^s](.|n)*
Comment puis-je savoir ou elle est située ? Apparemment, la chaîne en
question est encadrée par des balises XML <balise></balise>
Une piste ?

Pour tester des regex, je vais sur regex101.com, je trouve ce site
pratique. On a même un débogueur de regex.
--
Migrec

Cordialement,
Daniel Caillibaud
Le #26520650
Le 01/07/19 à 21h49, Migrec
Mais j'ai encore du mal à comprendre ce que l'expression cible.

Elle est très large, car elle cible toute chaîne contenant un car actère "non
espace" précédée d'autant de caractères qu'on veut (0 i nclus) suivie
d'autant de caractères qu'on veut (idem).
Donc en fait la seule chose qu'elle ne match pas est une chaine ne
contenant aucun caractère "non espace" (ou tabulation ou …), s oit une
chaîne vide ou ne contenant que des espaces|tabulations.
(.|n)*[^s](.|n)*
^^^^^^ n'importe quel caractère (fin de ligne compris)
^ en 0 à N exemplaires
^^^^^ un caractère non espace
^^^^^^ n'importe quel caractère (fin de ligne compris)
^ en 0 à N exemplaires
Je vois pas trop dans quel cas ça peut être utile, mais je connai s pas le
contexte.
--
Daniel
On réalise qu'une femme est de la dynamite quand on la laisse tomber.
On Monday, 1 July 2019 21:49:26 CEST Migrec wrote:
Il devrait y avoir une valeur qui est absente et que le script détec te.

Je dois avouer que je ne comprends toujours pas le problème à r ésoudre.
Tu peux donner un exemple d'XML "qui va" et un "qui ne va pas" ?
Dod
Migrec
Merci. Effectivement, je suppose que c'est là pour détecter une absence
de valeur, en tout cas une valeur non exploitable (des espaces, des
retours chariots, etc.)
--
Migrec
Le 01/07/19 à 21h49, Migrec